Kanban


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Kanban - version courte

Est un système d'ordonnancement japonais. Un petit signe ou enseigne, une instruction de produire ou de fournir quelque chose, généralement une carte; comprend généralement les noms des fournisseurs et des clients, et de l'information sur le transport et l'entreposage; un élément central du système juste-à-temps. Il existe deux types: la production et kanbans de retrait.


Kanban - version longue

Kanban (en kanji 看板 aussi en katakana カンバン, où kan, 看 / カン, signifie «visuelle», et l'interdiction, 板 / バン, signifie «carte» ou «conseil») est un concept lié à pencher et juste-à-temps (JIT) de production. Le mot japonais kanban (prononcé [kambaɴ]) est un terme commun qui signifie «enseigne» ou «billboard». Selon Taiichi Ohno, l'homme crédité de développer JIT, Kanban est un moyen par lequel JIT est atteint.

Kanban est un système de signalisation pour déclencher l'action. Comme son nom l'indique, Kanban utilise historiquement cartes pour signaler la nécessité d'un élément. Toutefois, d'autres dispositifs tels que les marqueurs en plastique (carrés kanban) ou des boules (balles de golf souvent) ou un vide partiel chariot de transport ou de l'emplacement au sol peut également être utilisé pour déclencher le mouvement, la production ou de fourniture d'une unité dans une usine.

Il était hors de la nécessité de maintenir le niveau des améliorations que le système kanban a été conçu par Toyota. Kanban est devenu un outil efficace pour soutenir le fonctionnement du système de production dans son ensemble. En outre, il s'est avéré être un excellent moyen pour promouvoir des améliorations, car la réduction du nombre de kanban dans les zones de circulation problème souligné.

Origines

Le kanban terme décrit un signe embelli bois ou en métal qui a souvent été réduite à devenir une marque ou un sceau. Depuis le 17ème siècle, cette expression dans le système japonais mercantiles a été aussi important pour les marchands du Japon que des bannières militaires ont été au samouraï. Jeux de mots visuels, la calligraphie et des formes ingénieuses - ou kanban - définir le commerce et la classe d'une entreprise ou un artisan. Souvent produit intérieur rigides restrictions de Confucius sur la taille et la couleur, les signes et les sceaux sont des chefs de logo et le design du symbole. Par exemple, les lutteurs de sumo, un symbole de force, peut être utilisé comme kanban le signe d'une pharmacie pour annoncer un traitement pour l'anémie.

Dans la fin des années 1940, Toyota a étudié les supermarchés, en vue de l'application de certaines de leurs techniques de gestion à leur travail. Cet intérêt est venu à propos, car dans un supermarché, le client peut obtenir ce qui est nécessaire au moment nécessaire dans la quantité nécessaire. Le seul supermarché stocks ce qu'elle croit qu'elle va vendre et les clients ne prennent ce dont ils ont besoin parce que l'offre avenir est assuré. Cette Toyota a conduit à voir plus haut les processus, à cette mise au point, comme une sorte de magasin. Le processus va à ce magasin pour obtenir ses composants nécessaires et le magasin, puis reconstitue ces composants. C'est le taux de cette reconstitution, qui est contrôlé par kanban qui donne la permission de produire. En 1953, Toyota a appliqué cette logique dans leur magasin usine de la machine principale.

Fonctionnement

Un déterminant important de la réussite de l'ordonnancement de production basé sur "poussant" la demande est la qualité de la prévision de la demande qui peut recevoir un tel «push». Kanban, en revanche, s'inscrit dans le cadre d'une approche de la réception du "pull" de la demande. Par conséquent, l'approvisionnement ou la production est déterminée en fonction de la demande réelle des clients. Dans des contextes où le temps est long approvisionnement et la demande est difficile à prévoir, le mieux qu'on puisse faire est de répondre rapidement à la demande observée. C'est exactement ce qu'est un système kanban peut vous aider: il est utilisé comme un signal de demande qui se propage immédiatement à travers la chaîne d'approvisionnement. Ceci peut être utilisé pour s'assurer que les stocks intermédiaires détenus dans la chaîne d'approvisionnement sont mieux gérées, généralement plus petites. Lorsque la réponse de l'offre ne peut pas être assez rapide pour répondre aux fluctuations de la demande réelle, entraînant la perte de ventes significatives, puis la constitution de stocks peuvent être considérés comme appropriés qui peuvent être atteints par l'émission de plus de Kanban. Taiichi Ohno déclare que pour être efficaces Kanban doit suivre des règles strictes d'utilisation (Toyota, par exemple, a six règles simples, ci-dessous) et que la surveillance étroite de ces règles est un problème sans fin pour s'assurer que le kanban fait ce qui est nécessaire . Toyota Six règles sont les suivantes:

N'envoyez pas de produits défectueux à la suite du processus
Le processus subséquent vient de retirer seulement ce qui est nécessaire
Ne produire que la quantité exacte retirée par la suite du processus

1. Egaliser la production
2. Kanban est un moyen d'affiner
3. Stabiliser et rationaliser le processus

Un exemple simple de la mise en œuvre du système kanban pourrait être un «trois-bin système» pour les pièces fournies (où il n'ya pas de fabrication en interne) - un bac sur le plancher de l'usine (point de la demande), un bac dans le magasin d'usine et un bac au magasin des fournisseurs. Les bacs ont généralement une carte amovible qui contient les détails du produit et autres informations pertinentes - le kanban. Lorsque le bac sur le plancher de l'usine est vide, c'est à dire, il existe une demande pour les pièces, le bac vide et les cartes kanban sont retournés au magasin d'usine. Le magasin d'usine puis remplace le bac sur le plancher de l'usine avec un bac plein, qui contient également une carte kanban. Le magasin d'usine, puis contacte le fournisseur de stocker et retourne la poubelle maintenant vide avec sa carte kanban. Bin Le fournisseur de produits entrant avec sa carte kanban est ensuite livré dans le magasin d'usine terminer l'étape finale pour le système. Ainsi, le processus ne sera jamais à court de produit et pourrait être décrit comme une boucle, en fournissant la quantité exacte requise, avec une seule réserve donc il ne sera jamais un problème de sur-approvisionnement. Cette «réserve» permet bin pour l'incertitude de l'approvisionnement, l'utilisation et de transport qui sont inhérentes au système. Le secret d'un système kanban est bon de calculer combien de cartes kanban sont nécessaires pour chaque produit. La plupart des usines utilisant le kanban utiliser le système de carte de couleur (encadré Heijunka). Il s'agit d'un conseil d'administration a créé spécialement pour tenir les cartes kanban.

E-Kanban systèmes

De nombreux fabricants ont mis en place les systèmes électroniques de Kanban. Les systèmes électroniques de kanban, ou E-Kanban systèmes, aider à éliminer les problèmes communs tels que les erreurs de saisie manuelle et les cartes perdues. E-Kanban systèmes peuvent être intégrés dans Enterprise Resource Planning (ERP). Intégration des e-Kanban systèmes dans les systèmes ERP permet en temps réel la demande de signalisation à travers la chaîne d'approvisionnement et une meilleure visibilité. Données extraites de E-Kanban systèmes peuvent être utilisés pour optimiser les niveaux de stocks par le plomb meilleur fournisseur de suivi et les délais de réapprovisionnement.



C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Kanban


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Kanban - short version

Is a Japanese scheduling system. A small sign or signboard, an instruction to produce or supply something; usually a card; usually includes supplier and customer names, and information on transportation and storage; a central element of the just-in-time system. There are two types: production and withdrawal kanbans.



Kanban - long version

Kanban (in kanji 看板 also in katakana カンバン, where kan, 看 / カン, means "visual," and ban, 板 / バン, means "card" or "board") is a concept related to lean and just-in-time (JIT) production. The Japanese word kanban (pronounced [kambaɴ]) is a common term meaning "signboard" or "billboard". According to Taiichi Ohno, the man credited with developing JIT, kanban is a means through which JIT is achieved.

Kanban is a signaling system to trigger action. As its name suggests, kanban historically uses cards to signal the need for an item. However, other devices such as plastic markers (kanban squares) or balls (often golf balls) or an empty part-transport trolley or floor location can also be used to trigger the movement, production, or supply of a unit in a factory.

It was out of a need to maintain the level of improvements that the kanban system was devised by Toyota. Kanban became an effective tool to support the running of the production system as a whole. In addition, it proved to be an excellent way for promoting improvements because reducing the number of kanban in circulation highlighted problem areas.

Origins

The term kanban describes an embellished wooden or metal sign which has often been reduced to become a trade mark or seal. Since the 17th century, this expression in the Japanese mercantile system has been as important to the merchants of Japan as military banners have been to the samurai. Visual puns, calligraphy and ingenious shapes — or kanban — define the trade and class of a business or tradesman. Often produced within rigid Confucian restrictions on size and color, the signs and seals are masterpieces of logo and symbol design. For example, sumo wrestlers, a symbol of strength, may be used as kanban on a pharmacy's sign to advertise a treatment for anemia.

In the late 1940s, Toyota was studying supermarkets with a view to applying some of their management techniques to their work. This interest came about because in a supermarket the customer can get what is needed at the time needed in the amount needed. The supermarket only stocks what it believes it will sell and the customers only take what they need because future supply is assured. This led Toyota to view earlier processes, to that in focus, as a kind of store. The process goes to this store to get its needed components and the store then replenishes those components. It is the rate of this replenishment, which is controlled by kanban that gives the permission to produce. In 1953, Toyota applied this logic in their main plant machine shop.

Operation

An important determinant of the success of production scheduling based on "pushing" the demand is the quality of the demand forecast which can receive such "push". Kanban, by contrast, is part of an approach of receiving the "pull" from the demand. Therefore the supply, or production is determined according to the actual demand of the customers. In contexts where supply time is lengthy and demand is difficult to forecast, the best one can do is to respond quickly to observed demand. This is exactly what a kanban system can help: it is used as a demand signal which immediately propagates through the supply chain. This can be used to ensure that intermediate stocks held in the supply chain are better managed, usually smaller. Where the supply response cannot be quick enough to meet actual demand fluctuations, causing significant lost sales, then stock building may be deemed as appropriate which can be achieved by issuing more kanban. Taiichi Ohno states that in order to be effective kanban must follow strict rules of use (Toyota, for example, has six simple rules, below) and that close monitoring of these rules is a never-ending problem to ensure that kanban does what is required. Toyota's Six Rules are:

Do not send defective products to the subsequent process
The subsequent process comes to withdraw only what is needed
Produce only the exact quantity withdrawn by the subsequent process

1. Equalize production
2. Kanban is a means to fine tuning
3. Stabilize and rationalize the process

A simple example of the kanban system implementation might be a "three-bin system" for the supplied parts (where there is no in-house manufacturing) — one bin on the factory floor (demand point), one bin in the factory store and one bin at the suppliers' store. The bins usually have a removable card that contains the product details and other relevant information — the kanban card. When the bin on the factory floor becomes empty, i.e, there is demand for parts, the empty bin and kanban cards are returned to the factory store. The factory store then replaces the bin on the factory floor with a full bin, which also contains a kanban card. The factory store then contacts the supplier’s store and returns the now empty bin with its kanban card. The supplier's inbound product bin with its kanban card is then delivered into the factory store completing the final step to the system. Thus the process will never run out of product and could be described as a loop, providing the exact amount required, with only one spare so there will never be an issue of over-supply. This 'spare' bin allows for the uncertainty in supply, use and transport that are inherent in the system. The secret to a good kanban system is to calculate how many kanban cards are required for each product. Most factories using kanban use the coloured board system (Heijunka Box). This consists of a board created especially for holding the kanban cards.

E-kanban systems

Many manufacturers have implemented electronic kanban systems. Electronic kanban systems, or E-Kanban systems, help to eliminate common problems such as manual entry errors and lost cards. E-Kanban systems can be integrated into enterprise resource planning (ERP) systems. Integrating E-Kanban systems into ERP systems allows for real-time demand signaling across the supply chain and improved visibility. Data pulled from E-Kanban systems can be used to optimize inventory levels by better tracking supplier lead and replenishment times.

 



Chartitnow

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai