Remue-méninges


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Brainstorming - version courte

(1) Le processus de capture des idées des gens et organiser leurs pensées autour de thèmes communs.

(2) Groupe de méthodes de résolution de problèmes utilisées dans la génération de concepts de produits, il ya de nombreuses modifications dans le format d'utilisation, chaque variation avec son propre nom.


Brainstorming - Version longue

Le brainstorming est une technique de créativité de groupe conçu pour générer un grand nombre d'idées pour la solution d'un problème. En 1953, la méthode a été popularisée par Alex Osborn Faickney dans un livre intitulé l'imagination appliquée. Osborn a proposé que les groupes ont pu doubler leur production créative avec des remue-méninges.

Bien que de remue-méninges est devenu une technique populaire groupe, les chercheurs n'ont pas trouvé de preuves de son efficacité pour améliorer soit la quantité ou la qualité des idées générées. En raison de problèmes tels que la distraction, paresse sociale, l'appréhension d'évaluation, et en bloquant la production, des groupes de réflexion ne sont guère plus efficaces que d'autres types de groupes, et ils sont en fait moins efficaces que les personnes qui travaillent de façon indépendante. Dans l'Encyclopédie de la créativité, Rickards Tudor, dans son entrée sur le brainstorming, résume ses controverses et indique les dangers de l'amalgame entre la productivité dans le travail de groupe avec la quantité d'idées.

Bien que traditionnelle de brainstorming ne pas augmenter la productivité des groupes (tels que mesurés par le nombre d'idées générées), il peut encore offrir des avantages, tels que remonter le moral, améliorer la jouissance de travail, et améliorer le travail en équipe. Ainsi, de nombreuses tentatives ont été faites pour améliorer brainstorming ou l'utilisation plus efficace des variations de la technique de base.

Règles de base

Il ya quatre règles de base en brainstorming. Elles sont destinées à réduire les inhibitions sociales entre les membres des groupes, de stimuler la production d'idées et d'accroître la créativité générale du groupe.

Focus sur la quantité: Cette règle est un moyen de renforcer la production divergente, visant à faciliter la résolution des problèmes grâce à la maxime, la quantité des races de qualité. L'hypothèse est que plus le nombre d'idées générées, plus les chances de produire une solution radicale et efficace.
Retenir la critique: Dans le brainstorming, la critique des idées générées devraient être mis «en attente». Au lieu de cela, les participants devraient se concentrer sur l'extension ou l'ajout d'idées, en se réservant la critique pour une suite «stade critique» du processus. En suspendant le jugement, les participants se sentiront libres de produire des idées inhabituelles.
Bienvenue idées inhabituelles: Pour obtenir une bonne liste et longue d'idées, des idées inhabituelles sont les bienvenus. Ils peuvent être générés par la recherche de nouvelles perspectives et les hypothèses de suspension. Ces nouvelles façons de penser peuvent fournir de meilleures solutions.
Combinez et améliorer les idées: les bonnes idées peuvent être combinés pour former une seule meilleure bonne idée, comme le suggère le slogan «1 +1 = 3». Il est estimé pour stimuler la construction des idées par un processus d'association.

Schéma d'une méthode de brainstorming

Régler le problème

Avant une séance de brainstorming, il est essentiel de définir le problème. Le problème doit être claire, pas trop grand, et capturé à une question spécifique comme «Quel service pour les téléphones mobiles ne sont pas disponibles maintenant, mais elle nécessaire?". Si le problème est trop grand, l'animateur doit le diviser en plus petites composantes, chacune avec sa propre question.

Créer un mémo de fond

Le mémo de fond est l'invitation et une lettre d'information pour les participants, contenant le nom de session, le problème, heure, date et lieu. Le problème est décrit sous la forme d'une question, et quelques idées sont par exemple mémo given.The est envoyé aux participants bien à l'avance, afin qu'ils puissent réfléchir sur le problème au préalable.

Sélectionner les participants

L'animateur compose le panneau de remue-méninges, composé de participants et un collectionneur d'idée. Un groupe de 10 membres ou moins est généralement plus productif. De nombreuses variantes sont possibles, mais la composition suivante est proposée.

Plusieurs membres de base du projet qui ont fait leurs preuves.
Plusieurs invités de l'extérieur du projet, avec une affinité au problème.
Un collecteur idée de qui enregistre les idées suggérées.

Créer une liste de questions conduisent

Pendant la session de brainstorming de la créativité peut diminuer. En ce moment, le facilitateur devrait stimuler la créativité en proposant une question conduisent à répondre, tels que peut-on combiner ces idées? Ou comment regarder sous un autre angle?. Il est préférable de préparer une liste de prospects par exemple avant la séance commence.

Tenir une séance

L'animateur dirige la session de brainstorming et s'assure que les règles de base sont respectées. Les étapes d'une session typique sont:

Une séance de warm-up, afin d'exposer les participants novices à l'environnement critique-libres. Un problème est simple: un remue-méninges, par exemple Quelle devrait être l'actuel PDG de la retraite? ou ce qui peut être amélioré dans Microsoft Windows?.
L'animateur présente le problème et donne une explication plus détaillée si nécessaire.
L'animateur demande au groupe de brainstorming pour leurs idées.
Si aucune des idées sont à venir, l'animateur propose une piste pour encourager la créativité.
Tous les participants de présenter leurs idées, et le collecteur idée les dossiers.
Pour assurer la clarté, les participants peuvent élaborer sur leurs idées.
Lorsque le temps est écoulé, l'animateur organise les idées fondées sur l'objectif sujet et encourage la discussion.
Les idées sont classées.
La liste entière est examiné pour s'assurer que chacun comprenne les idées.
Dupliquer des idées et des solutions bien évidemment infaisable sont supprimés.
L'animateur remercie tous les participants et donne à chacun un gage d'appréciation.

Le processus

Les participants qui ont des idées mais ont été incapables de les présenter sont invités à noter les idées et les présenter plus tard.
Le collecteur idée devrait certain nombre des idées, de sorte que le président peut utiliser le numéro d'encourager un objectif de génération d'idées, par exemple: Nous avons 44 idées maintenant, il faut bien arriver à 50!.
Le collecteur idée devrait répéter l'idée dans les mots qu'il ou elle a écrit textuellement, pour confirmer ce qu'il exprime le sens voulu par l'auteur.
Lorsque plusieurs participants ont des idées, l'une avec l'idée la plus associée devraient avoir la priorité. Ce afin d'encourager l'élaboration d'idées antérieures.
Lors d'une séance de remue-méninges, les gestionnaires et autres supérieurs hiérarchiques peuvent être dissuadés de fréquenter, car il peut inhiber et diminuer l'effet des quatre règles de base, notamment la génération d'idées inhabituelles.

Évaluation

Remue-méninges consiste pas seulement à générer des idées pour d'autres à évaluer et à sélectionner. Habituellement, le groupe lui-même sera, dans sa phase finale, à évaluer les idées et en choisir une comme la solution au problème proposé au groupe.

La solution ne doit pas exiger des ressources ou des compétences des membres du groupe n'ont pas ou ne peut pas acquérir.
Si l'acquisition de ressources supplémentaires ou de compétences est nécessaire, qui doit être la première partie de la solution.
Il doit y avoir un moyen de mesurer les progrès et succès.
Les étapes pour réaliser la solution doit être clair pour tous, et prêtent à être attribuées aux membres afin que chacun aura un rôle important.
Il doit y avoir une décision commune processus de prise de permettre à un effort coordonné de procéder, et de réaffecter les tâches que le projet se déroule.
Il devrait y avoir des évaluations à des jalons pour décider si le groupe est sur la bonne voie vers une solution définitive.
Il devrait y avoir des incitations à la participation afin que les participants à maintenir leurs efforts.

Variations

Technique du groupe nominal
La technique du groupe nominal est un type de réflexion qui encourage tous les participants d'avoir une voix égale dans le processus. Il est également utilisé pour générer une liste classée des idées.

Les participants sont invités à écrire leurs idées de manière anonyme. Puis le modérateur rassemble les idées et chacun est voté par le groupe. Le vote peut être aussi simple qu'une main levée en faveur d'une idée donnée. Ce processus est appelé la distillation.

Après distillation, les idées les mieux classés peuvent être renvoyés au groupe ou aux sous-groupes pour plus de remue-méninges. Par exemple, un groupe peut travailler sur la couleur souhaitée dans un produit. Un autre groupe peut travailler sur la taille, et ainsi de suite. Chaque groupe va revenir à l'ensemble du groupe pour le classement des idées inscrites. Parfois, les idées qui étaient auparavant abandonné peut être reporté à nouveau une fois le groupe a réévalué les idées.

Il est important que l'animateur soit formé dans ce processus avant de tenter de faciliter cette technique. Le groupe doit être amorcée et encouragée à adhérer au processus. Comme tous les efforts de l'équipe, il peut prendre un peu de séances d'essais pour former l'équipe de la méthode avant d'aborder les idées importantes.

La technique de passage du groupe

Chaque personne dans un groupe de circulaires, écrit vers le bas une seule idée, et passe ensuite le morceau de papier à la personne suivante dans le sens horaire, qui ajoute quelques réflexions. Cela continue jusqu'à ce que tout le monde reçoit sa pièce originale de papier arrière. En ce moment, il est probable que le groupe aura largement élaboré sur chaque idée.

Le groupe peut également créer un "livre d'idées" et après une liste de distribution ou de bordereau de routage à l'avant de l'ouvrage. Sur la première page est une description du problème. La première personne à recevoir le livre énumère ses idées et ensuite les routes du livre à la personne suivante sur la liste de distribution. La deuxième personne peut se connecter de nouvelles idées ou d'ajouter aux idées de la personne précédente. Cela continue jusqu'à ce que la liste de distribution est épuisé. Un suivi "lire" réunion est ensuite organisée pour discuter des idées consignées dans le livre. Cette technique prend plus de temps, mais il donne le temps aux individus de penser profondément sur le problème.

Méthode de cartographie de l'équipe l'idée

Cette méthode de brainstorming fonctionne selon la méthode de l'association. Il peut améliorer la collaboration et augmenter la quantité d'idées, et est conçu de telle sorte que tous les participants de participer et pas d'idées sont rejetées.

Le processus commence avec un sujet bien défini. Chaque participant individuellement remue-méninges, puis toutes les idées sont fusionnées sur une seule carte d'idées importantes. Durant cette phase de consolidation, les participants peuvent découvrir une compréhension commune des questions car ils partagent les significations derrière leurs idées. Durant cet échange, les nouvelles idées peuvent surgir par l'association, et ils sont ajoutés à la carte ainsi. Une fois que toutes les idées sont capturés, le groupe peut hiérarchiser et / ou prendre des mesures.

Électronique de remue-méninges

Électronique brainstorming est une version informatisée de la technique manuelle brainwriting. Il peut être fait par courriel et peut être basé sur un navigateur, ou utiliser peer-to-peer.

L'animateur envoie la question aux membres du groupe, et ils contribuent de manière indépendante en envoyant leurs idées à l'animateur. L'animateur compile ensuite une liste d'idées et le renvoie au groupe pour d'autres commentaires. Brainstorming électronique élimine de nombreux problèmes de brainstorming standard, telles que le blocage de production et d'appréhension de l'évaluation. Un avantage supplémentaire de cette méthode est que toutes les idées peuvent être archivés électroniquement dans leur forme originale, puis récupérés ultérieurement la réflexion et la discussion. Brainstorming électronique permet aussi des groupes beaucoup plus à réfléchir sur un sujet que ne le ferait normalement être productif dans une session de remue-méninges traditionnelle.

Autres techniques de brainstorming sont basé sur le Web, et permettre aux cotisants de publier leurs commentaires de manière anonyme par l'utilisation d'avatars. Cette technique permet également aux utilisateurs de se connecter sur une période de temps prolongée, généralement une ou deux semaines, pour permettre aux participants quelques "temps de trempage" avant de poster leurs idées et leurs commentaires. Cette technique a été utilisée en particulier dans le domaine du développement de nouveaux produits, mais peut être appliquée dans n'importe quel nombre de domaines où la collecte et l'évaluation des idées serait utile. Professeur Olivier Toubia l'Université de Columbia a mené des recherches approfondies dans le domaine de la génération d'idées et a conclu que les incitations sont extrêmement précieux dans le contexte de remue-méninges.

Réalisé brainstorming

Réalisé brainstorming est une variante de brainstorming électronique (décrite ci-dessus). Il peut être fait manuellement ou avec des ordinateurs. Réalisé travaille brainstorming où l'espace des solutions (qui est, les critères pour évaluer une bonne idée) est connu avant la session. S'il est connu, que les critères peuvent être utilisés pour entraver volontairement le processus d'idéation.

Dans dirigé brainstorming, chaque participant reçoit une feuille de papier (ou électronique) et a dit à la question de remue-méninges. Ils sont invités à produire une réponse et d'arrêt, puis tous les documents (ou formes) sont aléatoirement échangés entre les participants. Les participants sont invités à examiner l'idée qu'ils ont reçu et de créer une nouvelle idée qui améliore sur cette idée basée sur les critères initiaux. Les formulaires sont ensuite échangés à nouveau et les répondants sont invités à améliorer sur les idées, et le processus est répété pour trois tours ou plus.

Dans le laboratoire, dirigé brainstorming a été trouvé presque tripler la productivité des groupes de plus de brainstorming électronique.

Individuelle de remue-méninges

«Personne Brainstorming" est l'utilisation de remue-méninges sur une base solitaire. Il comprend généralement des techniques telles que l'écriture libre, parler libre, association de mots, et la «toile d'araignée", qui est une technique visuelle noter prenant dans lequel un schéma de gens leurs pensées. Individuelle de remue-méninges est une méthode utile pour l'écriture créative et a été montré supérieur au groupe traditionnel de remue-méninges.

D'autres variations

Un des problèmes peut être de trouver les meilleures questions à poser. Cela a été appelé questorming. Un autre des problèmes pour le brainstorming peut être de trouver les meilleures méthodes d'évaluation pour un problème.

Conclusion

Le brainstorming est une méthode populaire de l'interaction de groupe tant dans les milieux éducatifs et d'affaires. Bien qu'il n'offre pas un avantage mesurable de la production créative, de remue-méninges est un exercice agréable qui est généralement bien reçue par les participants. Les nouvelles variantes de remue-méninges visant à surmonter les obstacles comme le blocage de production et pourrait bien se révéler supérieure à la technique originale. Comment bien ces nouvelles méthodes de travail, et si elles doivent ou non être considéré comme le brainstorming, sont des questions qui nécessitent des recherches complémentaires.



Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Brainstorming


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Brainstorming - short version

(1) The process of capturing people’s ideas and organizing their thoughts around common themes.

(2) Group methods of problem-solving used in product concept generation; there are many modifications in format of use, each variation with its own name.



Brainstorming - long version

Brainstorming is a group creativity technique designed to generate a large number of ideas for the solution of a problem. In 1953 the method was popularized by Alex Faickney Osborn in a book called Applied Imagination. Osborn proposed that groups could double their creative output with brainstorming.

Although brainstorming has become a popular group technique, researchers have not found evidence of its effectiveness for enhancing either quantity or quality of ideas generated. Because of such problems as distraction, social loafing, evaluation apprehension, and production blocking, brainstorming groups are little more effective than other types of groups, and they are actually less effective than individuals working independently. In the Encyclopedia of Creativity, Tudor Rickards, in his entry on brainstorming, summarizes its controversies and indicates the dangers of conflating productivity in group work with quantity of ideas.

Although traditional brainstorming does not increase the productivity of groups (as measured by the number of ideas generated), it may still provide benefits, such as boosting morale, enhancing work enjoyment, and improving team work. Thus, numerous attempts have been made to improve brainstorming or use more effective variations of the basic technique.

Ground Rules

There are four basic rules in brainstorming. These are intended to reduce social inhibitions among groups members, stimulate idea generation, and increase overall creativity of the group.

Focus on quantity: This rule is a means of enhancing divergent production, aiming to facilitate problem solving through the maxim, quantity breeds quality. The assumption is that the greater the number of ideas generated, the greater the chance of producing a radical and effective solution.
Withhold criticism: In brainstorming, criticism of ideas generated should be put 'on hold'. Instead, participants should focus on extending or adding to ideas, reserving criticism for a later 'critical stage' of the process. By suspending judgment, participants will feel free to generate unusual ideas.
Welcome unusual ideas: To get a good and long list of ideas, unusual ideas are welcomed. They can be generated by looking from new perspectives and suspending assumptions. These new ways of thinking may provide better solutions.
Combine and improve ideas: Good ideas may be combined to form a single better good idea, as suggested by the slogan "1+1=3". It is believed to stimulate the building of ideas by a process of association.

Diagram of a brainstorming session Method

Set the problem

Before a brainstorming session, it is critical to define the problem. The problem must be clear, not too big, and captured in a specific question such as "What service for mobile phones is not available now, but needed?". If the problem is too big, the facilitator should break it into smaller components, each with its own question.

Create a background memo

The background memo is the invitation and informational letter for the participants, containing the session name, problem, time, date, and place. The problem is described in the form of a question, and some example ideas are given.The memo is sent to the participants well in advance, so that they can think about the problem beforehand.

Select participants

The facilitator composes the brainstorming panel, consisting of the participants and an idea collector. A group of 10 or fewer members is generally more productive. Many variations are possible but the following composition is suggested.

Several core members of the project who have proved themselves.
Several guests from outside the project, with affinity to the problem.
One idea collector who records the suggested ideas.

Create a list of lead questions

During the brainstorm session the creativity may decrease. At this moment, the facilitator should stimulate creativity by suggesting a lead question to answer, such as Can we combine these ideas? or How about looking from another perspective?. It is best to prepare a list of such leads before the session begins.

Session conduct

The facilitator leads the brainstorming session and ensures that ground rules are followed. The steps in a typical session are:

A warm-up session, to expose novice participants to the criticism-free environment. A simple problem is brainstormed, for example What should be the CEO retirement present? or What can be improved in Microsoft Windows?.
The facilitator presents the problem and gives a further explanation if needed.
The facilitator asks the brainstorming group for their ideas.
If no ideas are forthcoming, the facilitator suggests a lead to encourage creativity.
All participants present their ideas, and the idea collector records them.
To ensure clarity, participants may elaborate on their ideas.
When time is up, the facilitator organizes the ideas based on the topic goal and encourages discussion.
Ideas are categorized.
The whole list is reviewed to ensure that everyone understands the ideas.
Duplicate ideas and obviously infeasible solutions are removed.
The facilitator thanks all participants and gives each a token of appreciation.

The process

Participants who have ideas but were unable to present them are encouraged to write down the ideas and present them later.
The idea collector should number the ideas, so that the chairperson can use the number to encourage an idea generation goal, for example: We have 44 ideas now, let’s get it to 50!.
The idea collector should repeat the idea in the words he or she has written verbatim, to confirm that it expresses the meaning intended by the originator.
When more participants are having ideas, the one with the most associated idea should have priority. This to encourage elaboration on previous ideas.
During a brainstorming session, managers and other superiors may be discouraged from attending, since it may inhibit and reduce the effect of the four basic rules, especially the generation of unusual ideas.

Evaluation

Brainstorming is not just about generating ideas for others to evaluate and select. Usually the group itself will, in its final stage, evaluate the ideas and select one as the solution to the problem proposed to the group.

The solution should not require resources or skills the members of the group do not have or cannot acquire.
If acquiring additional resources or skills is necessary, that needs to be the first part of the solution.
There must be a way to measure progress and success.
The steps to carry out the solution must be clear to all, and amenable to being assigned to the members so that each will have an important role.
There must be a common decision making process to enable a coordinated effort to proceed, and to reassign tasks as the project unfolds.
There should be evaluations at milestones to decide whether the group is on track toward a final solution.
There should be incentives to participation so that participants maintain their efforts.

Variations

Nominal group technique
The nominal group technique is a type of brainstorming that encourages all participants to have an equal say in the process. It is also used to generate a ranked list of ideas.

Participants are asked to write their ideas anonymously. Then the moderator collects the ideas and each is voted on by the group. The vote can be as simple as a show of hands in favor of a given idea. This process is called distillation.

After distillation, the top ranked ideas may be sent back to the group or to subgroups for further brainstorming. For example, one group may work on the color required in a product. Another group may work on the size, and so forth. Each group will come back to the whole group for ranking the listed ideas. Sometimes ideas that were previously dropped may be brought forward again once the group has re-evaluated the ideas.

It is important that the facilitator be trained in this process before attempting to facilitate this technique. The group should be primed and encouraged to embrace the process. Like all team efforts, it may take a few practice sessions to train the team in the method before tackling the important ideas.

Group passing technique

Each person in a circular group writes down one idea, and then passes the piece of paper to the next person in a clockwise direction, who adds some thoughts. This continues until everybody gets his or her original piece of paper back. By this time, it is likely that the group will have extensively elaborated on each idea.

The group may also create an "Idea Book" and post a distribution list or routing slip to the front of the book. On the first page is a description of the problem. The first person to receive the book lists his or her ideas and then routes the book to the next person on the distribution list. The second person can log new ideas or add to the ideas of the previous person. This continues until the distribution list is exhausted. A follow-up "read out" meeting is then held to discuss the ideas logged in the book. This technique takes longer, but it allows individuals time to think deeply about the problem.

Team idea mapping method

This method of brainstorming works by the method of association. It may improve collaboration and increase the quantity of ideas, and is designed so that all attendees participate and no ideas are rejected.

The process begins with a well-defined topic. Each participant brainstorms individually, then all the ideas are merged onto one large idea map. During this consolidation phase, participants may discover a common understanding of the issues as they share the meanings behind their ideas. During this sharing, new ideas may arise by the association, and they are added to the map as well. Once all the ideas are captured, the group can prioritize and/or take action.

Electronic brainstorming

Electronic brainstorming is a computerized version of the manual brainwriting technique. It can be done via email and may be browser based, or use peer-to-peer software.

The facilitator sends the question out to group members, and they contribute independently by sending their ideas back to the facilitator. The facilitator then compiles a list of ideas and sends it back to the group for further feedback. Electronic brainstorming eliminates many of the problems of standard brainstorming, such as production blocking and evaluation apprehension. An additional advantage of this method is that all ideas can be archived electronically in their original form, and then retrieved later for further thought and discussion. Electronic brainstorming also enables much larger groups to brainstorm on a topic than would normally be productive in a traditional brainstorming session.

Other brainstorming techniques are web-based, and allow contributors to post their comments anonymously through the use of avatars. This technique also allows users to log on over an extended time period, typically one or two weeks, to allow participants some "soak time" before posting their ideas and feedback. This technique has been used particularly in the field of new product development, but can be applied in any number of areas where collecting and evaluating ideas would be useful. Professor Olivier Toubia of Columbia University has conducted extensive research in the field of idea generation and has concluded that incentives are extremely valuable within the brainstorming context.

Directed brainstorming

Directed brainstorming is a variation of electronic brainstorming (described above). It can be done manually or with computers. Directed brainstorming works when the solution space (that is, the criteria for evaluating a good idea) is known prior to the session. If known, that criteria can be used to intentionally constrain the ideation process.

In directed brainstorming, each participant is given one sheet of paper (or electronic form) and told the brainstorming question. They are asked to produce one response and stop, then all of the papers (or forms) are randomly swapped among the participants. The participants are asked to look at the idea they received and to create a new idea that improves on that idea based on the initial criteria. The forms are then swapped again and respondents are asked to improve upon the ideas, and the process is repeated for three or more rounds.

In the laboratory, directed brainstorming has been found to almost triple the productivity of groups over electronic brainstorming.

Individual brainstorming

"Individual Brainstorming" is the use of brainstorming on a solitary basis. It typically includes such techniques as free writing, free speaking, word association, and the "spider web," which is a visual note taking technique in which a people diagram their thoughts. Individual brainstorming is a useful method in creative writing and has been shown to be superior to traditional group brainstorming.

Other variations

One of the problems can be to find the best questions to ask. This has been called questorming. Another of the problems for brainstorming can be to find the best evaluation methods for a problem.

Conclusion

Brainstorming is a popular method of group interaction in both educational and business settings. Although it does not provide a measurable advantage in creative output, brainstorming is an enjoyable exercise that is typically well received by participants. Newer variations of brainstorming seek to overcome barriers like production blocking and may well prove superior to the original technique. How well these newer methods work, and whether or not they should be classified as brainstorming, are questions that require further research.



Chartitnow

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai