La conductivité thermique (k)


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


La conductivité thermique (k) - version courte

Pour le flux de chaleur en régime permanent, la constante de proportionnalité entre le flux de chaleur et le gradient de température. En outre, un parametre qui caractérisent l'aptitude d'un matériau à conduire la chaleur.


La conductivité thermique (k) - version longue

La conductivité thermique, k, est la propriété de la capacité d'un matériau à conduire la chaleur. Il apparaît principalement dans la loi de Fourier pour la conduction de la chaleur. Transfert de chaleur dans les matériaux de haute conductivité thermique se produit à un rythme plus rapide que les matériaux à travers une faible conductivité thermique. De même les matériaux de haute conductivité thermique sont largement utilisés dans les applications de dissipateur de chaleur et des matériaux à faible conductivité thermique sont utilisés comme isolant thermique. La conductivité thermique des matériaux dépend de la température. En général, les matériaux deviennent plus conductrice de la chaleur lorsque la température augmente en moyenne. L'inverse de la conductivité thermique est la résistivité thermique.

Dans le Système international d'unités (SI), la conductivité thermique est mesurée en watts par mètre kelvin (W / (m · K)). Dans le système impérial de mesure de conductivité thermique est mesurée en Btu / (hr · pi ⋅ F), où 1 Btu / (hr · pi ⋅ F) = 1,730735 W / (m · K). D'autres unités qui sont étroitement liées à la conductivité thermique sont d'usage courant dans les industries de la construction et du textile. L'industrie de la construction fait appel à des unités telles que le R-Value (valeur de la résistance) et la valeur U (transmission thermique). Bien que liée à la conductivité thermique d'un produit R et U-valeurs dépendent de l'épaisseur d'un produit.

Il ya un certain nombre de façons de mesurer la conductivité thermique. Chacun d'eux est adapté à une gamme limitée de matériaux, selon les propriétés thermiques et la température moyenne. Il ya une distinction entre les techniques de l'état stationnaire et transitoire.

En général, l'état stationnaire techniques sont utiles lorsque la température de la matière ne change pas avec le temps. Cela rend l'analyse du signal direct (état d'équilibre implique des signaux constants). L'inconvénient est que d'une configuration expérimentale bien conçue est généralement nécessaire. Le Bar Divisé (divers types) est le dispositif le plus couramment utilisé pour les échantillons de roche consolidée.

Les techniques d'effectuer une mesure transitoire pendant le processus de réchauffement. Leur avantage est plus rapide des mesures. Méthodes transitoires sont habituellement effectuées par des sondes aiguille. Une méthode décrite par Angstrom implique cycle rapide de la température du chaud au froid et à l'arrière et mesurer le changement de température comme la chaleur se propage le long d'une bande mince de matériau dans le vide.


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Thermal conductivity (k)


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Thermal conductivity (k) - short version

For steady-state heat flow, the proportionality constant between the heat flux and the temperature gradient. Also, a parametre characterizing the ability of a material to conduct heat.



Thermal conductivity (k) - long version

Thermal conductivity, k, is the property of a material's ability to conduct heat. It appears primarily in Fourier's Law for heat conduction. Heat transfer across materials of high thermal conductivity occurs at a faster rate than across materials of low thermal conductivity. Correspondingly materials of high thermal conductivity are widely used in heat sink applications and materials of low thermal conductivity are used as thermal insulation. Thermal conductivity of materials is temperature dependent. In general, materials become more conductive to heat as the average temperature increases. The reciprocal of thermal conductivity is thermal resistivity.

In the International System of Units (SI), thermal conductivity is measured in watts per meter kelvin (W/(m·K)). In the imperial system of measurement thermal conductivity is measured in Btu/(hr·ft⋅F) where 1 Btu/(hr·ft⋅F) = 1.730735 W/(m·K). Other units which are closely related to the thermal conductivity are in common use in the construction and textile industries. The construction industry makes use of units such as the R-Value (resistance value) and the U-Value (thermal transmittance). Although related to the thermal conductivity of a product R and U-values are dependent on the thickness of a product.

There are a number of ways to measure thermal conductivity. Each of these is suitable for a limited range of materials, depending on the thermal properties and the medium temperature. There is a distinction between steady-state and transient techniques.

In general, steady-state techniques are useful when the temperature of the material does not change with time. This makes the signal analysis straightforward (steady state implies constant signals). The disadvantage is that a well-engineered experimental setup is usually needed. The Divided Bar (various types) is the most common device used for consolidated rock samples.

The transient techniques perform a measurement during the process of heating up. Their advantage is quicker measurements. Transient methods are usually carried out by needle probes. A method described by Angstrom involves rapidly cycling the temperature from hot to cold and back and measuring the temperature change as the heat propagates along a thin strip of material in a vacuum.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|