Théorie des Probabilités


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Théorie des probabilités - version courte

Une façon d'attribuer du sens à des déclarations de probabilité qui est, une théorie de la probabilité relie les mathématiques de la probabilité, qui est l'ensemble des conséquences des axiomes de probabilité, avec le monde réel de l'observation et expérimentation


Théorie des probabilités - version longue

La théorie des probabilités est la branche des mathématiques concernés par l'analyse des phénomènes aléatoires. Les objets centraux de la théorie des probabilités sont des variables aléatoires, processus stochastiques, et les événements: des abstractions mathématiques non-déterministe des événements ou des quantités mesurées qui peuvent être soit des événements uniques ou évoluer dans le temps de façon apparemment aléatoire. Si une pièce individuelle au sort ou le rouleau de dés est considéré comme un événement aléatoire, alors si elle est répétée de nombreuses fois la séquence des événements aléatoires se présentent certains modèles, qui peuvent être étudiés et prédit. Deux représentants des résultats mathématiques décrivant de tels modèles sont la loi des grands nombres et le théorème central limite.

En tant que fondement mathématique des statistiques, la théorie des probabilités est essentielle pour de nombreuses activités humaines qui impliquent l'analyse quantitative des grands ensembles de données. Les méthodes de la théorie des probabilités s'appliquent également aux descriptions des systèmes complexes étant donné qu'une connaissance partielle de leur état, comme en mécanique statistique. Une grande découverte de la physique du vingtième siècle a été la nature probabiliste des phénomènes physiques aux échelles atomique, décrit en mécanique quantique.


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Theory of Probability


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Theory of Probability - short version

A way of assigning meaning to probability statements that is, a theory of probability connects the mathematics of probability, which is the set of consequences of the axioms of probability, with the real world of observation and experiment



Theory of Probability - long version

Probability theory is the branch of mathematics concerned with analysis of random phenomena. The central objects of probability theory are random variables, stochastic processes, and events: mathematical abstractions of non-deterministic events or measured quantities that may either be single occurrences or evolve over time in an apparently random fashion. If an individual coin toss or the roll of dice is considered to be a random event, then if repeated many times the sequence of random events will exhibit certain patterns, which can be studied and predicted. Two representative mathematical results describing such patterns are the law of large numbers and the central limit theorem.

As a mathematical foundation for statistics, probability theory is essential to many human activities that involve quantitative analysis of large sets of data. Methods of probability theory also apply to descriptions of complex systems given only partial knowledge of their state, as in statistical mechanics. A great discovery of twentieth century physics was the probabilistic nature of physical phenomena at atomic scales, described in quantum mechanics.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|