TIG


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


TIG - version courte

Tungstern gaz inerte.


TIG - version longue

gaz inerte de tungstène (TIG), est un procédé de soudage à l'arc qui utilise une électrode de tungstène non à produire la soudure. La zone de soudure est protégée de la contamination atmosphérique par un gaz inerte (généralement un gaz inerte comme l'argon), et un métal d'apport est normalement utilisée, même si certaines soudures, connu comme les soudures autogènes, ne l'exigent pas. Un approvisionnement constant-courant de soudage de puissance produit une énergie qui est menée à travers l'arc grâce à une colonne de gaz fortement ionisé et les vapeurs métalliques appelée plasma.

TIG est le plus couramment utilisé pour souder des sections minces d'acier inoxydable et métaux légers comme l'aluminium, le magnésium et alliages de cuivre. Le processus de contrôle de l'opérateur accorde une plus grande sur la soudure de procédures concurrentes, telles que le soudage à l'arc et de soudage à l'arc blindé à gaz en métal, permettant de plus forts, les soudures de qualité supérieure. Toutefois, GTAW est relativement plus complexe et plus difficile à maîtriser, et en outre, il est significativement plus lent que la plupart des autres techniques de soudage. Un processus connexes, soudage à l'arc à plasma, utilise un chalumeau légèrement différente afin de créer un arc de soudage plus ciblée et plus comme un résultat est souvent automatisé.



C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

TIG


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


TIG - short version

Tungstern inert gas.



TIG - long version

tungsten inert gas (TIG) welding, is an arc welding process that uses a nonconsumable tungsten electrode to produce the weld. The weld area is protected from atmospheric contamination by a shielding gas (usually an inert gas such as argon), and a filler metal is normally used, though some welds, known as autogenous welds, do not require it. A constant-current welding power supply produces energy which is conducted across the arc through a column of highly ionized gas and metal vapors known as a plasma.

TIG is most commonly used to weld thin sections of stainless steel and light metals such as aluminum, magnesium, and copper alloys. The process grants the operator greater control over the weld than competing procedures such as shielded metal arc welding and gas metal arc welding, allowing for stronger, higher quality welds. However, GTAW is comparatively more complex and difficult to master, and furthermore, it is significantly slower than most other welding techniques. A related process, plasma arc welding, uses a slightly different welding torch to create a more focused welding arc and as a result is often automated.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai