Normalisation


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Normalisation - version courte

Fournir de l'uniformité de l'utilisation d'une méthode. OU lorsque les politiques et procédures communes sont utilisés pour gérer les processus tout au long du système. Aussi, la traduction anglaise du mot japonais Seiketsu, l'une des japonaises 5S (voir liste) utilisé pour l'organisation du travail.


Normalisation - version longue

La normalisation est le processus d'élaboration et de mise en œuvre de normes techniques. Les objectifs de la normalisation peut être d'aider à l'indépendance des fournisseurs uniques (banalisation), la compatibilité, l'interopérabilité, la sécurité, la répétabilité, ou la qualité. La normalisation est le processus d'établissement d'une norme technique, qui pourrait être une spécification standard, méthode de test standard, en définition standard, la procédure standard (ou pratique), etc

L'existence d'une norme publiée n'implique pas nécessairement qu'il est utile ou corriger. Juste parce qu'un article est estampillé avec un nombre standard n'a pas, en soi, indiquer que l'élément est apte à un usage particulier. Les personnes qui utilisent l'objet ou du service (ingénieurs, syndicats, etc) ou préciser qu'elle (codes du bâtiment, gouvernement, industrie, etc) ont la responsabilité d'examiner les normes disponibles, spécifiez le bon, imposer le respect, et l'utilisation l'élément correctement. Validation de l'aptitude est nécessaire.

La normalisation est mis en œuvre lorsque les entreprises fortement la libération de nouveaux produits sur le marché. La compatibilité est importante pour les produits à succès; de nombreux appareils qui sortent ont USB, Ethernet, ou d'autres types standard de connexion. Cela permet aux consommateurs d'utiliser leurs nouveaux articles ainsi que ce qu'ils possèdent déjà. En utilisant la standardisation, les groupes peuvent facilement communiquer par les lignes directrices établies, afin de maintenir le cap. La méthode est faite pour faciliter les processus et les tâches; c'est pourquoi il s'enclenche avec lean manufacturing.

Les normes peuvent être:

* Les normes de facto ce qui signifie qu'ils sont suivis par convention informelle ou de l'usage dominant.

* Normes de-jure qui font partie des contrats juridiquement contraignants, les lois ou règlements.

* Normes volontaires qui sont publiés et disponibles pour les personnes à considérer pour une utilisation

Il ya généralement quatre techniques différentes pour la normalisation

* Simplification de contrôle ou de la variété

* Codification

Ingénierie de la valeur *

* Maîtrise statistique des procédés

Types de processus de normalisation:

Emergence * comme standard de facto: la tradition, la domination du marché, etc

* Écrit par un organisme de normalisation:

o dans un processus de consensus fermé: composition restreinte et ayant souvent des procédures officielles pour cause de processus parmi les membres votants

o dans un processus de consensus complet: habituellement ouvert à toutes les parties intéressées et qualifiées et avec des procédures formelles pour cause de processus considérations.

* Écrit par un gouvernement ou un organisme de réglementation

* Rédigé par une société, un syndicat, une association commerciale, etc


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Standardization


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Standardization - short version

Providing for uniformity of use of a method. OR when policies and common procedures are used to manage processes throughout the system. Also, English translation of the Japanese word seiketsu, one of the Japanese 5S's (see listing) used for workplace organization.



Standardization - long version

Standardization is the process of developing and implementing technical standards. The goals of standardization can be to help with independence of single suppliers (commoditization), compatibility, interoperability, safety, repeatability, or quality. Standardization is the process of establishing a technical standard, which could be a standard specification, standard test method, standard definition, standard procedure (or practice), etc.

The existence of a published standard does not necessarily imply that it is useful or correct. Just because an item is stamped with a standard number does not, by itself, indicate that the item is fit for any particular use. The people who use the item or service (engineers, trade unions, etc.) or specify it (building codes, government, industry, etc.) have the responsibility to consider the available standards, specify the correct one, enforce compliance, and use the item correctly. Validation of suitability is necessary.

Standardization is implemented greatly when companies release new products to market. Compatibility is important for products to be successful; many devices coming out have USB, Ethernet, or other standard types of connection. This allows consumers to use their new items along with what they already own. By using standardization, groups can easily communicate through the set guidelines, in order to maintain focus. The method is made to facilitate processes and tasks; this is why it interlocks with lean manufacturing.

Standards can be:

* de facto standards which means they are followed by informal convention or dominant usage.

* de jure standards which are part of legally binding contracts, laws or regulations.

* Voluntary standards which are published and available for people to consider for use

There are typically four different techniques for standardization

* Simplification or variety control

* Codification

* Value engineering

* Statistical process control

Types of standardization process:

* Emergence as de facto standard: tradition, market domination, etc.

* Written by a Standards organization:

o in a closed consensus process: Restricted membership and often having formal procedures for due-process among voting members

o in a full consensus process: usually open to all interested and qualified parties and with formal procedures for due-process considerations.

* Written by a government or regulatory body

* Written by a corporation, union, trade association, etc.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|