Standard


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Standard - version courte

La meilleure façon que nous savons en ce moment, les normes dans le changement de système lean que nous découvrons de meilleures façons de travailler; une image claire et simple de ce qui devrait se passer.


Standard - Version longue

Une norme technique est une norme établie ou une exigence. Il est habituellement un document formel qui établit l'ingénierie uniforme ou des critères techniques, méthodes, processus et pratiques.

Une norme technique peut aussi être un artefact contrôlé ou similaire moyens formels utilisés pour l'étalonnage. Normes de référence et matériaux de référence certifiés ont une valeur attribuée par comparaison directe avec une base de référence. Un étalon primaire est généralement sous la juridiction d'un organisme national de normalisation. Secondaire, tertiaire, les normes de vérification et matériaux standard peut être utilisé à titre de référence dans un système de métrologie. Une exigence clé est dans ce cas (métrologie) traçabilité, une piste de papier ininterrompue d'étalonnages de retour à l'étalon primaire.

Cet article traite des normes techniques formelles. En revanche, une coutume, d'une convention, produit de la société, la norme d'entreprise, etc, qui est généralement acceptée et dominant est souvent appelé un standard de facto.

Une norme technique peut être développée en privé ou de manière unilatérale, par exemple par une société, un organisme de réglementation, militaires, etc normes peuvent aussi être élaborés par des groupes comme les syndicats, et associations professionnelles. Les organismes de normalisation ont souvent d'entrée plus diversifiée et plus généralement de développer des normes volontaires: ceux-ci pourraient devenir obligatoires si elles sont adoptées par un gouvernement, d'un contrat d'entreprise, etc

Le processus de normalisation peut se faire par décret ou peut impliquer le consensus formel d'experts techniques.

Types de normes

Les principaux types de normes techniques sont les suivantes:

Une spécification standard est un ensemble explicite d'exigences pour un élément, matériaux, composants, systèmes ou services. Il est souvent utilisé pour formaliser les aspects techniques d'un accord d'achat ou de contrat. Par exemple, il peut y avoir une spécification pour une aube de turbine d'un moteur à réaction qui définit le matériel exact et les exigences de performance.
Une méthode d'essai standard décrit une procédure définitive qui produit un résultat de test. Elle peut consister à faire une observation attentive personnelle ou la réalisation d'une mesure très technique. Par exemple, une propriété physique d'un matériau est souvent affectée par la méthode précise de tests: toute référence à la propriété devrait donc référence à la méthode d'essai utilisée.
Une pratique norme ou procédure donne un ensemble d'instructions pour effectuer des opérations ou des fonctions. Par exemple, il existe des procédures détaillées de fonctionnement standard pour l'exploitation d'une centrale nucléaire.
Un guide standard est de l'information générale ou des options qui ne nécessitent pas un cours d'action spécifique.

Utilisation

L'existence d'une norme publiée n'implique pas qu'il est toujours utile ou corriger. Par exemple, si un article est conforme à une certaine norme, il n'est pas nécessairement l'assurance qu'il est apte à un usage particulier. Les personnes qui utilisent l'article ou du service (ingénieurs, des syndicats, etc) ou de spécifier celle-ci (les codes du bâtiment, gouvernement, industrie, etc) ont la responsabilité d'examiner les normes disponibles, indiquez la bonne, faire respecter et d'utiliser l'élément correctement. Validation de l'aptitude est nécessaire.

Normes souvent revu, révisé et mis à jour. Il est essentiel que la version la plus courante d'une norme publiée être utilisé ou référencé. L'auteur ou le corps d'écriture standard a souvent les versions actuelles figurant sur son site web.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Standard


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Standard - short version

The best way we know at this moment; standards in the lean system change as we discover better ways of working; a clear, simple image of what should be happening.



Standard - long version

A technical standard is an established norm or requirement. It is usually a formal document that establishes uniform engineering or technical criteria, methods, processes and practices.

A technical standard can also be a controlled artifact or similar formal means used for calibration. Reference Standards and certified reference materials have an assigned value by direct comparison with a reference base. A primary standard is usually under the jurisdiction of a national standards body. Secondary, tertiary, check standards and standard materials may be used for reference in a metrology system. A key requirement in this case is (metrological) traceability, an unbroken paper trail of calibrations back to the primary standard.

This article discusses formal technical standards. In contrast, a custom, convention, company product, corporate standard, etc which becomes generally accepted and dominant is often called a de facto standard.

A technical standard may be developed privately or unilaterally, for example by a corporation, regulatory body, military, etc. Standards can also be developed by groups such as trade unions, and trade associations. Standards organizations often have more diverse input and usually develop voluntary standards: these might become mandatory if adopted by a government, business contract, etc.

The standardization process may be by edict or may involve the formal consensus of technical experts.

Types of standards

The primary types of technical standards are:

A standard specification is an explicit set of requirements for an item, material, component, system or service. It is often used to formalize the technical aspects of a procurement agreement or contract. For example, there may be a specification for a turbine blade for a jet engine which defines the exact material and performance requirements.
A standard test method describes a definitive procedure which produces a test result. It may involve making a careful personal observation or conducting a highly technical measurement. For example, a physical property of a material is often affected by the precise method of testing: any reference to the property should therefore reference the test method used.
A standard practice or procedure gives a set of instructions for performing operations or functions. For example, there are detailed standard operating procedures for operation of a nuclear power plant.
A standard guide is general information or options which do not require a specific course of action.

Usage

The existence of a published standard does not imply that it is always useful or correct. For example, if an item complies with a certain standard, there is not necessarily assurance that it is fit for any particular use. The people who use the item or service (engineers, trade unions, etc) or specify it (building codes, government, industry, etc) have the responsibility to consider the available standards, specify the correct one, enforce compliance, and use the item correctly. Validation of suitability is necessary.

Standards often get reviewed, revised and updated. It is critical that the most current version of a published standard be used or referenced. The originator or standard writing body often has the current versions listed on its web site.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai