Ecart type


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Ecart type - version courte

(1) Une mesure de la variation calculée en prenant la racine carrée de la variance.

(2) (α). Mesure de la distance moyenne des valeurs de données à leur moyenne. Pas la même chose que le niveau de sigma.

(3) Une mesure calculée de la capacité variable indiquant la propagation de l'ensemble des données autour de la moyenne.

(4) L'écart type est la distance moyenne entre chaque point de données à la moyenne.


Ecart type - version longue

L'écart type est une mesure largement utilisée de la variabilité ou la diversité utilisés en statistiques et en théorie des probabilités. Il montre combien la variation ou la "dispersion" il ya de la moyenne (moyenne, ou la valeur attendue). Un faible écart type indique que les points de données ont tendance à être très proche de la moyenne, alors que l'écart-type élevé indique que les points de données sont réparties sur un large éventail de valeurs. L'écart-type d'une population statistique, ensemble de données, ou la distribution de probabilité est la racine carrée de sa variance. Il est plus simple que presque algébriquement moins robuste que l'écart absolu moyen. Une propriété utile de la déviation standard est que, contrairement à la variance, elle est exprimée dans les mêmes unités que les données.

En plus d'exprimer la variabilité d'une population, l'écart type est couramment utilisé pour mesurer la confiance dans les conclusions statistiques. Par exemple, la marge d'erreur dans les données des sondages est déterminée en calculant l'écart type attendu dans les résultats si le même sondage devaient être menées à plusieurs reprises. La marge d'erreur est rapporté généralement environ deux fois l'écart-type - le rayon d'un intervalle de confiance de 95 pour cent. En science, les chercheurs signalent souvent l'écart type des données expérimentales, et seuls les effets sont loin hors de portée de l'écart-type sont considérés comme statistiquement significatifs - normale erreur aléatoire ou une variation dans les mesures de cette manière distinguée de la variation de causalité. L'écart type est également important dans la finance, où l'écart-type sur le taux de rendement sur un investissement est une mesure de la volatilité de l'investissement.


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Standard Deviation


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Standard Deviation - short version

(1) A measure of variation calculated by taking the square root of the variance.

(2) (α). Measure of the average distance of the data values from their mean. Not the same as sigma level.

(3) A computed measure of vari-ability indicating the spread of the data set around the mean.

(4) Standard deviation is the average distance from each data point to the mean.



Standard Deviation - long version

Standard deviation is a widely used measure of variability or diversity used in statistics and probability theory. It shows how much variation or "dispersion" there is from the average (mean, or expected value). A low standard deviation indicates that the data points tend to be very close to the mean, whereas high standard deviation indicates that the data points are spread out over a large range of values. The standard deviation of a statistical population, data set, or probability distribution is the square root of its variance. It is algebraically simpler though practically less robust than the average absolute deviation. A useful property of standard deviation is that, unlike variance, it is expressed in the same units as the data.

In addition to expressing the variability of a population, standard deviation is commonly used to measure confidence in statistical conclusions. For example, the margin of error in polling data is determined by calculating the expected standard deviation in the results if the same poll were to be conducted multiple times. The reported margin of error is typically about twice the standard deviation ­– the radius of a 95 percent confidence interval. In science, researchers commonly report the standard deviation of experimental data, and only effects that fall far outside the range of standard deviation are considered statistically significant – normal random error or variation in the measurements is in this way distinguished from causal variation. Standard deviation is also important in finance, where the standard deviation on the rate of return on an investment is a measure of the volatility of the investment.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|