Spécification


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Spécifications - version courte

Un document qui énonce les exigences auxquelles un produit ou un service donné doit se conformer.


Spécifications - version longue

Un cahier des charges (souvent abrégé en spec) est un ensemble explicite d'exigences à satisfaire par un matériau, produit ou service. Si un matériau, produit ou service ne parviennent pas à satisfaire à un ou plusieurs des spécifications applicables, il peut être désigné comme étant hors spécification, l'OOS abréviation peut également être utilisé. Specs sont un type de norme technique.

Une spécification technique peut être développée par un des différents types d'organisations, tant publiques que privées. Des types d'organisation peut s'agir par exemple d'une société, un consortium (un petit groupe de sociétés), une association commerciale (un groupe industriel à l'échelle des sociétés), un gouvernement national (y compris ses militaires, les organismes de réglementation, et les laboratoires nationaux et des instituts), un professionnel l'association (la société), ou d'un organisme spécialement faite des normes telles que ISO. Il est commun pour une organisation à se référer à (référence, appeler, citer) les normes d'un autre. Les normes volontaires peuvent devenir obligatoires si elles sont adoptées par un contrat du gouvernement ou des affaires.

Parfois, la spécification terme est utilisé en liaison avec une fiche de données (ou fiche technique). Une fiche de données décrit les caractéristiques techniques d'un article ou un produit. Il peut être publié par un fabricant pour aider les gens à choisir des produits ou pour aider à utiliser les produits. Une fiche de données n'est pas une spécification technique décrite dans cet article. Dans l'ingénierie, la fabrication et des affaires, il est vital pour les fournisseurs, les acheteurs et utilisateurs de matériaux, produits ou services à comprendre et à s'entendre sur toutes les exigences. Une spécification est un type d'une norme qui est souvent référencé par un contrat ou un document d'achat. Il fournit les détails nécessaires sur les exigences spécifiques.

Une spécification de l'art, en soi, ne signifie pas nécessairement que tous les produits vendus à cette spécification fait d'atteindre les objectifs énumérés et les tolérances. La production réelle de tout matériau, produit ou service implique la variation inhérente à la sortie. Avec une distribution normale, les queues de la production peut s'étendre bien au-delà plus et moins trois écarts-types de la moyenne du processus. La capacité du processus de matériaux et de produits doit être compatible avec les tolérances d'ingénierie spécifié. Les contrôles de processus doit être en place et d'un système qualité efficace de gestion, telles que le Total Quality Management, les besoins pour maintenir la production réelle dans les tolérances souhaitées.


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Specification


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Specification - short version

A document that states the requirements to which a given product or service must conform.



Specification - long version

A specification (often abbreviated as spec) is an explicit set of requirements to be satisfied by a material, product, or service. Should a material, product or service fail to meet one or more of the applicable specifications, it may be referred to as being out of specification; the abbreviation OOS may also be used. Specs are a type of technical standard.

A technical specification may be developed by any of various kinds of organizations, both public and private. Example organization types include a corporation, a consortium (a small group of corporations), a trade association (an industry-wide group of corporations), a national government (including its military, regulatory agencies, and national laboratories and institutes), a professional association (society), or a purpose-made standards organization such as ISO. It is common for one organization to refer to (reference, call out, cite) the standards of another. Voluntary standards may become mandatory if adopted by a government or business contract.

Sometimes the term specification is used in connection with a data sheet (or spec sheet). A data sheet describes the technical characteristics of an item or product. It can be published by a manufacturer to help people choose products or to help use the products. A data sheet is not a technical specification as described in this article. In engineering, manufacturing, and business, it is vital for suppliers, purchasers, and users of materials, products, or services to understand and agree upon all requirements. A specification is a type of a standard which is often referenced by a contract or procurement document. It provides the necessary details about the specific requirements.

A good engineering specification, by itself, does not necessarily imply that all products sold to that specification actually meet the listed targets and tolerances. Actual production of any material, product, or service involves inherent variation of output. With a normal distribution, the tails of production may extend well beyond plus and minus three standard deviations from the process average. The process capability of materials and products needs to be compatible with the specified engineering tolerances. Process controls must be in place and an effective Quality management system, such as Total Quality Management, needs to keep actual production within the desired tolerances.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|