Analyse des causes profondes


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Analyse des causes profondes - version courte

Étude de la raison originale pour non-conformité à un processus. Lorsque la cause est retirée ou corrigée, la non-conformité seront éliminés.


Analyse des causes profondes - version longue

Analyse des causes profondes est toute approche structurée pour l'identification des facteurs qui ont abouti à la nature, l'ampleur, l'emplacement et le moment des résultats nocifs (conséquences) d'une ou plusieurs des événements passés afin d'identifier quels sont les comportements, actions, inactions, ou conditions doivent être changées pour éviter la répétition des mêmes résultats néfastes et d'identifier les leçons à tirer de promouvoir la réalisation de meilleures conséquences.

La pratique de la RCA est fondée sur la conviction que les problèmes sont mieux résolus en essayant de répondre, de corriger ou d'éliminer les causes profondes, plutôt que de simplement traiter les symptômes immédiatement évidente. En dirigeant les mesures correctives aux causes profondes, il est plus probable que se reproduise problème sera évité. Cependant, il est reconnu que la prévention complète de la récidive par une action corrective n'est pas toujours possible. Inversement, il peut y avoir plusieurs mesures efficaces (méthodes) qui s'attaquent aux causes profondes d'un problème. Ainsi, RCA est souvent considéré comme un processus itératif, et est fréquemment considérée comme un outil d'amélioration continue.

RCA est généralement utilisé comme une méthode réactive d'identifier l'événement (s) cause, révélant les problèmes et les résoudre. L'analyse se fait après un événement s'est produit. Aperçus en RCA, il peut être utile comme méthode pro-active. Dans ce cas, RCA peut être utilisée pour prévoir ou prédire des événements probables avant même qu'ils ne surviennent. Alors que l'on suit l'autre, RCA est un processus complètement distincts pour la gestion des incidents.

Analyse des causes profondes n'est pas une méthode unique, bien définie, il ya beaucoup de différents outils, les processus et philosophies pour effectuer des analyses RCA. Cependant, plusieurs approches très-larges ou «écoles» peuvent être identifiés par leur approche de base ou dans un domaine d'origine: sécurité basée, fondée sur la production, basée sur les processus, basé sur l'échec, et basée sur les systèmes.

* Sécurité basée sur RCA descend dans les domaines de l'analyse des accidents et la sécurité et la santé.

* Production à base RCA a ses origines dans le domaine du contrôle de qualité pour la fabrication industrielle.

* Processus de base de RCA est essentiellement un suivi sur la production basée sur RCA, mais avec une portée qui a été élargie pour inclure des processus d'affaires.

* Le non-RCA base est ancrée dans la pratique de l'analyse de défaillance comme étant employés dans l'ingénierie et la maintenance.

* Systèmes à base de RCA a émergé comme une fusion des écoles précédentes, ainsi que des idées prises dans des domaines tels que la gestion du changement, gestion des risques et analyse des systèmes.

Malgré les différentes approches entre les différentes écoles d'analyse des causes profondes, il ya quelques principes communs. Il est également possible de définir plusieurs processus généraux pour effectuer RCA.

Les principes généraux de l'analyse des causes

1. Le but principal de RCA est d'identifier les facteurs qui ont abouti à la nature, l'ampleur, l'emplacement et le moment des résultats néfastes (les conséquences) d'une ou plusieurs des événements passés afin d'identifier quels sont les comportements, actions, inactions ou conditions doivent être changées pour éviter la répétition des mêmes résultats néfastes et d'identifier les leçons à tirer de promouvoir la réalisation de meilleures conséquences. («Succès» est définie comme la prévention quasi-certain de récidive).

2. Pour être efficace, RCA doit être effectué systématiquement, généralement dans le cadre d'une enquête, des conclusions et des causes fondamentales identifiées étayée par des preuves documentées. Habituellement, un effort d'équipe est nécessaire.

3. Il peut y avoir plus d'une cause racine pour un événement ou un problème, la partie difficile est la démonstration de la persistance et le maintien de l'effort nécessaire pour les développer.

4. Le but d'identifier toutes les solutions à un problème consiste à prévenir la récidive au moindre coût dans la manière la plus simple. Si il ya des alternatives qui sont tout aussi efficaces, alors la méthode du coût le plus bas ou plus simple est préférable.

5. Les causes profondes identifiées dépendra de la manière dont le problème ou un événement est défini. Les énoncés de problème efficace et descriptions d'événements (comme les échecs, par exemple) sont utiles, voire nécessaires.

6. Pour être efficace, l'analyse devrait établir une séquence d'événements ou de chronologie pour comprendre les relations entre contributif (causalité) des facteurs, des causes profondes (s) et le problème défini ou d'un événement pour éviter à l'avenir.

7. Analyse des causes profondes peut aider à transformer une culture réactive (qui réagit aux problèmes) dans une culture tournée vers l'avenir qui résout les problèmes avant qu'ils ne surviennent ou s'aggravent. Plus important encore, il réduit la fréquence des problèmes survenant au cours du temps dans l'environnement où le processus RCA est utilisé.

8. RCA est une menace pour de nombreuses cultures et environnements. Menaces pour les cultures se rencontrent souvent des résistances. Il peut y avoir d'autres formes d'appui à la gestion nécessaires pour atteindre l'efficacité et le succès de RCA. Par exemple, un «non-afflictive" politique à l'égard des identifiants problème peut être nécessaire.

Processus général d'effectuer et de documenter une action corrective RCA à base

La cause profonde est secondaire à l'objectif de prévention, mais sans connaître la cause, nous ne pouvons pas déterminer ce qu'est une action efficace pour le problème correctives seront définies.

1. Définir le problème ou de décrire l'événement factuel. Inclure les attributs qualitatifs et quantitatifs (propriétés) des résultats néfastes. Cela comprend généralement précisant la nature, l'ampleur, les emplacements et les horaires.

2. Recueillir des données et des preuves, que le long de classer une chronologie des événements à l'échec final ou de crise. Pour chaque comportement, l'état, l'action et l'inaction de spécifier dans la «timeline» ce qui aurait été quand il diffère de l'effectif.

3. Demander «pourquoi» et d'identifier les causes associées à chaque étape de la séquence vers le problème défini ou un événement. «Pourquoi» est pris pour signifier «Quels étaient les facteurs qui ont directement conduit à l'effet?"

4. Classer les causes dans les facteurs de causalité qui se rapportent à un événement de la séquence, et les causes profondes, que si elle est appliquée peut être accepté d'avoir interrompu cette étape de la chaîne de la séquence.

5. S'il ya plusieurs causes, ce qui est souvent le cas, révéler ces clairement pour la sélection optimale tard. identifier tous les autres facteurs nocifs qui ont rang égal ou mieux d'être appelé «causes profondes».

6. Identifier les actions correctives (s) qui sera avec certitude prévenir la récurrence de chaque effet néfaste, y compris les résultats et les facteurs. Vérifiez que chaque action corrective, si elle est pré-mise en œuvre avant l'événement, ont réduit ou empêché spécifiques des effets néfastes.

7. Identifier des solutions que l'efficacité, prévenir la récidive avec une certitude raisonnable en accord avec le consensus du groupe, sont sous votre contrôle, répondre à vos buts et objectifs et ne causent pas d'introduire d'autres nouvelles, des problèmes imprévus.

8. Mettre en œuvre la correction racines recommandées cause (s).

9. Assurer l'efficacité en observant les solutions recommandation en œuvre.

10. D'autres méthodologies pour la résolution de problèmes et d'éviter les problèmes peuvent être utiles.

11. Identifier et traiter les autres instances de chaque résultat nuisibles et des facteurs nocifs.


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Root Cause Analysis


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Root Cause Analysis - short version

Study of original reason for nonconformance with a process. When the root cause is removed or corrected, the nonconformance will be eliminated.



Root Cause Analysis - long version

Root Cause Analysis is any structured approach to identifying the factors that resulted in the nature, the magnitude, the location, and the timing of the harmful outcomes (consequences) of one or more past events in order to identify what behaviors, actions, inactions, or conditions need to be changed to prevent recurrence of similar harmful outcomes and to identify the lessons to be learned to promote the achievement of better consequences.

The practice of RCA is predicated on the belief that problems are best solved by attempting to address, correct or eliminate root causes, as opposed to merely addressing the immediately obvious symptoms. By directing corrective measures at root causes, it is more probable that problem recurrence will be prevented. However, it is recognized that complete prevention of recurrence by one corrective action is not always possible. Conversely, there may be several effective measures (methods) that address the root causes of a problem. Thus, RCA is often considered to be an iterative process, and is frequently viewed as a tool of continuous improvement.

RCA is typically used as a reactive method of identifying event(s) causes, revealing problems and solving them. Analysis is done after an event has occurred. Insights in RCA may make it useful as a pro-active method. In that event, RCA can be used to forecast or predict probable events even before they occur. While one follows the other, RCA is a completely separate process to Incident Management.

Root cause analysis is not a single, sharply defined methodology; there are many different tools, processes, and philosophies for performing RCA analysis. However, several very-broadly defined approaches or "schools" can be identified by their basic approach or field of origin: safety-based, production-based, process-based, failure-based, and systems-based.

* Safety-based RCA descends from the fields of accident analysis and occupational safety and health.

* Production-based RCA has its origins in the field of quality control for industrial manufacturing.

* Process-based RCA is basically a follow-on to production-based RCA, but with a scope that has been expanded to include business processes.

* Failure-based RCA is rooted in the practice of failure analysis as employed in engineering and maintenance.

* Systems-based RCA has emerged as an amalgamation of the preceding schools, along with ideas taken from fields such as change management, risk management, and systems analysis.

Despite the different approaches among the various schools of root cause analysis, there are some common principles. It is also possible to define several general processes for performing RCA.

General principles of root cause analysis

1. The primary aim of RCA is to identify the factors that resulted in the nature, the magnitude, the location, and the timing of the harmful outcomes (consequences) of one or more past events in order to identify what behaviors, actions, inactions, or conditions need to be changed to prevent recurrence of similar harmful outcomes and to identify the lessons to be learned to promote the achievement of better consequences. ("Success" is defined as the near-certain prevention of recurrence.)

2. To be effective, RCA must be performed systematically, usually as part of an investigation, with conclusions and root causes identified backed up by documented evidence. Usually a team effort is required.

3. There may be more than one root cause for an event or a problem, the difficult part is demonstrating the persistence and sustaining the effort required to develop them.

4. The purpose of identifying all solutions to a problem is to prevent recurrence at lowest cost in the simplest way. If there are alternatives that are equally effective, then the simplest or lowest cost approach is preferred.

5. Root causes identified depend on the way in which the problem or event is defined. Effective problem statements and event descriptions (as failures, for example) are helpful, or even required.

6. To be effective, the analysis should establish a sequence of events or timeline to understand the relationships between contributory (causal) factors, root cause(s) and the defined problem or event to prevent in the future.

7. Root cause analysis can help to transform a reactive culture (that reacts to problems) into a forward-looking culture that solves problems before they occur or escalate. More importantly, it reduces the frequency of problems occurring over time within the environment where the RCA process is used.

8. RCA is a threat to many cultures and environments. Threats to cultures often meet with resistance. There may be other forms of management support required to achieve RCA effectiveness and success. For example, a "non-punitory" policy towards problem identifiers may be required.

General process for performing and documenting an RCA-based Corrective Action

The root cause is secondary to the goal of prevention, but without knowing the root cause, we cannot determine what an effective corrective action for the defined problem will be.

1. Define the problem or describe the event factually. Include the qualitative and quantitative attributes (properties) of the harmful outcomes. This usually includes specifying the natures, the magnitudes, the locations, and the timings.

2. Gather data and evidence, classifying that along a timeline of events to the final failure or crisis. For every behavior, condition, action, and inaction specify in the "timeline" what should have been when it differs from the actual.

3. Ask "why" and identify the causes associated with each step in the sequence towards the defined problem or event. "Why" is taken to mean "What were the factors that directly resulted in the effect?"

4. Classify causes into causal factors that relate to an event in the sequence, and root causes, that if applied can be agreed to have interrupted that step of the sequence chain.

5. If there are multiple root causes, which is often the case, reveal those clearly for later optimum selection. identify all other harmful factors that have equal or better claim to be called "root causes."

6. Identify corrective action(s) that will with certainty prevent recurrence of each harmful effect, including outcomes and factors. Check that each corrective action would, if pre-implemented before the event, have reduced or prevented specific harmful effects.

7. Identify solutions that effective, prevent recurrence with reasonable certainty with consensus agreement of the group, are within your control, meet your goals and objectives and do not cause introduce other new, unforeseen problems.

8. Implement the recommended root cause correction(s).

9. Ensure effectiveness by observing the implemented recommendation solutions.

10. Other methodologies for problem solving and problem avoidance may be useful.

11. Identify and address the other instances of each harmful outcome and harmful factor.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|