Nombre de priorité de risque (RPN)


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Nombre de priorité de risque (RPN) - version courte

Dans un FMEA, le produit de la gravité d'un mode de défaillance potentiels, les événements, les notes Detect.


Nombre de priorité de risque (RPN) - version longue

Nombre de priorité de risque (RPN) est un élément important utilisé dans FMEA est intergual au choix d'une action contre les modes de défaillance. Ce sont des valeurs de seuil dans l'évaluation de ces actions. Après classement de la gravité, l'occurrence et la détectabilité de la RPN peut être facilement calculée en multipliant ces trois nombres: RPN = S × O × D

Ceci doit être fait pour l'ensemble du processus et / ou de conception. Une fois cela fait, il est facile de déterminer les secteurs les plus préoccupants. Les modes de défaillance qui ont le plus RPN doit être accordée la priorité des mesures correctives. Cela signifie qu'il n'est pas toujours les modes de défaillance avec le nombre le plus élevé de gravité qui doit être traitée en premier. Il pourrait y avoir des défaillances moins graves, mais qui se produisent plus souvent et sont moins détectables.

Après ces valeurs sont attribuées, les actions recommandées avec des objectifs, la responsabilité et les dates de mise en œuvre sont notées. Ces actions peuvent inclure l'inspection spécifiques, des essais ou des procédures de qualité, la refonte (comme la sélection de nouveaux composants), en ajoutant plus de redondance et de limiter les stress environnementaux ou la plage de fonctionnement. Une fois les actions ont été mises en œuvre dans la conception / processus, la RPN nouvelles doivent être vérifiés, afin de confirmer les améliorations. Ces tests sont souvent mises en graphiques, pour une visualisation facile. Quand un dessin ou une modification du procédé, une AMDEC doit être mis à jour.


Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Risk Priority Number (RPN)


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Risk Priority Number (RPN) - short version

In a FMEA, the product of a potential failure mode’s severity, Occurrence, the Detect ratings.



Risk Priority Number (RPN) - long version

Risk Priority Number (RPN) is an important element used in FMEA's it is intergual to the choice of an action against failure modes. They are threshold values in the evaluation of these actions. After ranking the severity, occurrence and detectability the RPN can be easily calculated by multiplying these three numbers: RPN = S × O × D

This has to be done for the entire process and/or design. Once this is done it is easy to determine the areas of greatest concern. The failure modes that have the highest RPN should be given the highest priority for corrective action. This means it is not always the failure modes with the highest severity numbers that should be treated first. There could be less severe failures, but which occur more often and are less detectable.

After these values are allocated, recommended actions with targets, responsibility and dates of implementation are noted. These actions can include specific inspection, testing or quality procedures, redesign (such as selection of new components), adding more redundancy and limiting environmental stresses or operating range. Once the actions have been implemented in the design/process, the new RPN should be checked, to confirm the improvements. These tests are often put in graphs, for easy visualization. Whenever a design or a process changes, an FMEA should be updated.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai