Résine


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Résine - version courte

Un naturel ou synthétique, substance semi-solide ou solide, produit par polymérisation ou d'extraction à partir de plantes, utilisés dans les plastiques, vernis et peintures.


Résine - version longue

La résine est une sécrétion d'hydrocarbures de nombreuses plantes, en particulier les conifères. Il est apprécié pour ses constituants chimiques et des usages, tels que les vernis et les adhésifs, comme une source importante de matières premières pour la synthèse organique, ou de l'encens et de parfum. Résines fossilisées sont la source de l'ambre. Les résines sont également un matériau de vernis à ongles.

Le terme est également utilisé pour les substances de synthèse des propriétés similaires. Résines ont une très longue histoire et sont mentionnés par les deux anciens Théophraste grecque et romaine, Pline l'Ancien, d'autant que les formes connues comme encens et la myrrhe. Ils étaient très prisés des substances utilisées à des fins multiples, notamment la parfumerie et comme encens dans les cérémonies religieuses.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Resin


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Resin - short version

A natural or synthetic, semi-solid or solid substance, produced by polymerization or extraction from plants, used in plastics, varnishes and paints.



Resin - long version

Resin is a hydrocarbon secretion of many plants, particularly coniferous trees. It is valued for its chemical constituents and uses, such as varnishes and adhesives, as an important source of raw materials for organic synthesis, or for incense and perfume. Fossilized resins are the source of amber. Resins are also a material in nail polish.

The term is also used for synthetic substances of similar properties. Resins have a very long history and are mentioned by both ancient Greek Theophrastus and ancient Roman Pliny the Elder, especially as the forms known as frankincense and myrrh. They were highly prized substances used for many purposes, especially perfumery and as incense in religious rites.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai