RTM


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


RTM - version courte

Moulage par transfert de résine.


RTM - version longue

Moulage par transfert (MC) (ou le moulage par transfert de résine, RTM) diffère de moulage par compression en ce que dans la résine TM est inséré dans le moule (ou outils) qui contient les couches de fibres ou d'une préforme, alors que dans les préimprégnés moulage par compression ou mouler sont dans le moule qui est ensuite chauffé et la pression est appliquée. Pas davantage de pression est appliquée dans TM.

Dans RTM la résine est injectée ou dessinés dans un moule, qui contient des fibres, à partir d'un homogénéisateur sous faible pression. Le moule peut être faite de matériaux composites pour des cycles de production à faible ou à l'aluminium ou l'acier pour une plus grande production. Les différences entre les deux types étant que métal a un meilleur transfert de chaleur, les temps de cycle plus rapides donc, en métal dure plus longtemps et se déforme moins, mais à un coût plus élevé. Le principal problème avec cette voie de production est que l'air peut être piégé dans le moule et donc d'une méthode doit être constituée pour permettre à cet air de s'échapper. Un certain nombre de solutions au problème existent, notamment l'extension d'un niveau de renforcement au-delà de la cavité (avec une perte de 25% de résine), les évents appropriés et créer un vide dans le moule (ce qui améliore également la qualité). Grandes structures, de meilleures propriétés (moins de mouvement de fibres), une flexibilité accrue de conception et de moindre coût sont quelques-uns des avantages de ce processus a plus de moulage par compression due principalement à l'injection à basse pression. Les autres avantages comprennent la fabrication rapide, pas de travail intensif, possibilité de faire varier facilement ou renforts comprennent des noyaux tels que mousse et des produits de qualité haute et basse.



C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

RTM


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


RTM - short version

Resin transfer molding.



RTM - long version

Transfer molding (TM) (or resin transfer molding, RTM) differs from compression molding in that in TM the resin is inserted into the mold (or tool) which contains the layers of fibres or a preform, whereas in compression molding prepregs or molding compounds are in the mold which is then heated and pressure is applied. No further pressure is applied in TM.

In RTM the resin is injected or drawn into a mold, which contains the fibres, from a homogeniser under low pressure. The mold can be made from composites for low production cycles or with aluminium or steel for larger production. The differences between the two types being that metal has better heat transfer, hence quicker cycle times; metal lasts longer and deforms less, but at a higher cost. The main problem with this production route is that air can be trapped in mold and hence a method must be incorporated for allowing this air to escape. A number of solutions to the problem exist including extending one level of reinforcement beyond the cavity (with a 25% resin loss), appropriate vents and creating a vacuum in the mold (which also improves quality). Larger structures, better properties (less movement of fibres), increased flexibility of design and lower cost are some of the advantage this process has over compression molding due mainly to the low pressure injection. Other benefits include rapid manufacture, not labour intensive, ability to vary reinforcements easily or include cores such as foam and produce low and high quality products.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai