Cercle de Qualité


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Cercle de qualité - version courte

(1) Une amélioration de la qualité ou le groupe d'étude auto-amélioration composé d'un petit nombre d'employés (10 ou moins) et de leur superviseur. Les cercles de qualité originaire du Japon, où ils sont appelés cercles de contrôle qualité.

(2) sessions de brainstorming impliquant des employés d'une entreprise dont le but est d'améliorer les processus et la capacité des processus.


Cercle de qualité - version longue

Un cercle de qualité est un groupe de bénévoles composé d'un groupe d'employés, habituellement sous la direction de leur superviseur (mais ils peuvent élire un chef d'équipe), qui sont formés pour identifier, analyser et résoudre les problèmes liés au travail et de présenter leurs solutions à la gestion de Afin d'améliorer la performance de l'organisation, et à motiver et à enrichir le travail des employés. Lorsque mûri, les cercles de qualité vraie devenir auto-gestion, ayant gagné la confiance de la direction.

Les cercles de qualité sont une alternative au concept de déshumanisation de la division du travail, où les travailleurs ou les personnes sont traitées comme des robots. Ils ramènent le concept de l'artisanat, qui, lorsqu'il est exploité sur une base individuelle n'est pas rentable, mais quand il est utilisé sous forme de groupe peut être dévastatrice puissant. Les cercles de qualité permettent l'enrichissement de la vie des travailleurs ou des étudiants et crée l'harmonie et la haute performance. Sujets typiques sont l'amélioration de la sécurité et la santé, l'amélioration de la conception des produits, et l'amélioration du milieu de travail et procédés de fabrication.

Les cercles de qualité terme dérive de la notion d'PDCA (Plan, Do, Check, Act) cercles développé par le Dr W. Edwards Deming. Les cercles de qualité ne sont normalement pas payés à la part de l'avantage coût des améliorations, mais généralement une proportion de l'économie réalisée est consacré à l'amélioration de l'environnement de travail.

Ce sont des groupes formels. Ils se réunissent au moins une fois par semaine le temps de compagnie et sont formés par des personnes compétentes (généralement désignés comme facilitateurs) qui peut être personnel et spécialistes des relations industrielles formés à des facteurs humains et les compétences de base de l'identification du problème, collecte d'informations et d'analyses, de statistiques de base, et une solution de génération. Les cercles de qualité sont généralement libres de choisir n'importe quel sujet qu'ils souhaitent (autres que ceux liés aux salaires et aux termes et conditions de travail, car il ya d'autres canaux par lesquels ces questions sont généralement pris en compte). Les cercles de qualité ont l'avantage de la continuité, le cercle reste intact d'un projet à.


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Quality Circle


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Quality Circle - short version

(1) A quality improvement or self-improvement study group composed of a small number of employees (10 or fewer) and their supervisor. Quality circles originated in Japan, where they are called quality control circles.

(2) Brainstorming sessions involving employees of a firm whose goal is improving processes and process capability.



Quality Circle - long version

A quality circle is a volunteer group composed of a group of employees usually under the leadership of their supervisor (but they can elect a team leader), who are trained to identify, analyze and solve work-related problems and present their solutions to management in order to improve the performance of the organization, and motivate and enrich the work of employees. When matured, true quality circles become self-managing, having gained the confidence of management.

Quality circles are an alternative to the dehumanizing concept of the division of labor, where workers or individuals are treated like robots. They bring back the concept of craftsmanship, which when operated on an individual basis is uneconomic but when used in group form can be devastatingly powerful. Quality circles enable the enrichment of the lives of the workers or students and creates harmony and high performance. Typical topics are improving occupational safety and health, improving product design, and improvement in the workplace and manufacturing processes.

The term quality circles derives from the concept of PDCA (Plan, Do, Check, Act) circles developed by Dr. W. Edwards Deming. Quality circles are not normally paid a share of the cost benefit of any improvements but usually a proportion of the savings made is spent on improvements to the work environment.

They are formal groups. They meet at least once a week on company time and are trained by competent persons (usually designated as facilitators) who may be personnel and industrial relations specialists trained in human factors and the basic skills of problem identification, information gathering and analysis, basic statistics, and solution generation. Quality circles are generally free to select any topic they wish (other than those related to salary and terms and conditions of work, as there are other channels through which these issues are usually considered). Quality circles have the advantage of continuity; the circle remains intact from project to project.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|