PP


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


PP - version courte

Signification 1:

Polypropylène.

Signification 2:

Point de pourcentage.

Signification 3:

Porté Purge.

Signification 4:

Plans de programme.


PP - version longue

Signification 1:

Polypropylène ou polypropène (PP) est un polymère thermoplastique, faite par l'industrie chimique et utilisé dans une large variété d'applications, y compris les emballages, les textiles (cordes par exemple, sous-vêtements thermiques et des tapis), articles de papeterie, des pièces en plastique et des contenants réutilisables de différents types, équipement de laboratoire, des haut-parleurs, composants automobiles, et des billets polymère. Un polymère d'addition faite à partir du monomère propylène, il est robuste et exceptionnellement résistantes à de nombreux solvants chimiques, bases et acides.

Fabrication

Faire fondre le traitement de polypropylène peut être réalisé par extrusion et le moulage. Méthodes d'extrusion communs incluent la production de fonte soufflé et filé de fibres se lient pour former de longs rouleaux pour une conversion future dans une large gamme de produits utiles tels que des masques, des filtres, des couches et des lingettes.

La technique la plus courante de façonnage est le moulage par injection, qui est utilisé pour des pièces telles que des tasses, des couverts, des flacons, des casquettes, des contenants, des articles ménagers et de pièces automobiles comme les batteries. Les techniques connexes de soufflage et de moulage par soufflage par injection-étirage sont également utilisés, qui impliquent à la fois d'extrusion et de moulage.

Le grand nombre d'applications d'utilisation finale pour le PP sont souvent possible en raison de la capacité de notes tailleur avec des propriétés spécifiques moléculaires et des additifs lors de sa fabrication. Par exemple, des additifs antistatiques peuvent être ajoutés pour aider à résister aux surfaces PP poussière et la saleté. Beaucoup physiques techniques de finition peut également être utilisé sur PP, tels que l'usinage. Les traitements de surface peuvent être appliqués aux pièces en PP, afin de favoriser l'adhérence des encres d'imprimerie et les peintures.

Utilise

Couvercle en polypropylène d'une boîte de Tic Tac, avec une charnière de vie et le code d'identification des résines sous son polypropylène flapSince est résistant à la fatigue, les charnières de vie les plus plastique, telles que celles sur flip-top bouteilles, sont fabriqués à partir de ce matériel. Cependant, il est important de s'assurer que les molécules de la chaîne sont orientés dans la charnière pour maximiser la résistance.

Feuilles très minces de polypropylène sont utilisés comme diélectriques dans les impulsions des performances de certains hauts et bas des condensateurs RF perte.

Systèmes de tuyauterie haute pureté sont construits en utilisant le polypropylène. Plus fort, les systèmes de tuyauterie plus rigide, destiné à être utilisé en plomberie potable, de chauffage hydronique et de refroidissement, et les applications de l'eau recyclée, sont également fabriqués en polypropylène. Ce matériel est souvent choisi pour sa résistance à la corrosion et le lessivage chimique, sa résilience face à la plupart des formes de dommages physiques, y compris l'incidence et la congélation, et sa capacité à être rejoint par la fusion de la chaleur plutôt que de collage.


Un des éléments chairMany polypropylène plastique pour utilisation en laboratoire médical ou peuvent être fabriqués à partir de polypropylène, car il peut résister à la chaleur dans un autoclave. Sa résistance à la chaleur permet également d'être utilisé comme matériau de fabrication de consommation de qualité bouilloires. Contenants alimentaires fabriqués à partir de ce ne sera pas fondre dans le lave-vaisselle, et ne pas fondre au cours des processus de remplissage à chaud industrielle. Pour cette raison, la plupart des baignoires en plastique pour les produits laitiers sont en polypropylène scellé avec du papier d'aluminium (à la fois résistantes à la chaleur des matériaux). Après refroidissement du produit, les baignoires sont souvent donnés couvercles en moins d'une chaleur un matériau résistant, tels que les LDPE ou en polystyrène. Ces conteneurs offrent une bonne prise en main par exemple de la différence de module, puisque le caoutchouc (plus douce, plus souple) sentiment de PEBD à l'égard de PP de la même épaisseur est évident. Robuste, translucide, contenants de plastique réutilisables faite dans une grande variété de formes et de tailles pour les consommateurs auprès de diverses entreprises telles que Rubbermaid et Sterilite sont généralement fabriqués en polypropylène, bien que les couvercles sont souvent faits d'un peu plus flexibles PEBD afin qu'ils puissent fixées sur l'ensemble conteneurs pour le fermer. Le polypropylène peut également être faite dans des bouteilles jetables pour contenir des produits de consommation de liquide, en poudre ou similaire, bien que PEHD et de polyéthylène téréphtalate sont généralement aussi utilisée pour fabriquer les bouteilles. Seaux en plastique, des batteries de voiture, poubelles, conteneurs refroidisseur, plats et pichets sont souvent fabriqués en polypropylène ou en PEHD, qui tous deux ont généralement l'apparence assez similaire, de sentir, et les propriétés à température ambiante.



C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

PP


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


PP - short version

Meaning 1:

Polypropylene.

Meaning 2:

Percentage Point.

Meaning 3:

Ported Purge.

Meaning 4:

Program Plans.



PP - long version

Meaning 1:

Polypropylene or polypropene (PP) is a thermoplastic polymer, made by the chemical industry and used in a wide variety of applications, including packaging, textiles (e.g. ropes, thermal underwear and carpets), stationery, plastic parts and reusable containers of various types, laboratory equipment, loudspeakers, automotive components, and polymer banknotes. An addition polymer made from the monomer propylene, it is rugged and unusually resistant to many chemical solvents, bases and acids.

Manufacturing

Melt processing of polypropylene can be achieved via extrusion and molding. Common extrusion methods include production of melt blown and spun bond fibers to form long rolls for future conversion into a wide range of useful products such as face masks, filters, nappies and wipes.

The most common shaping technique is injection molding, which is used for parts such as cups, cutlery, vials, caps, containers, housewares and automotive parts such as batteries. The related techniques of blow molding and injection-stretch blow molding are also used, which involve both extrusion and molding.

The large number of end use applications for PP are often possible because of the ability to tailor grades with specific molecular properties and additives during its manufacture. For example, antistatic additives can be added to help PP surfaces resist dust and dirt. Many physical finishing techniques can also be used on PP, such as machining. Surface treatments can be applied to PP parts in order to promote adhesion of printing ink and paints.

Uses

Polypropylene lid of a Tic Tacs box, with a living hinge and the resin identification code under its flapSince polypropylene is resistant to fatigue, most plastic living hinges, such as those on flip-top bottles, are made from this material. However, it is important to ensure that chain molecules are oriented across the hinge to maximize strength.

Very thin sheets of polypropylene are used as a dielectric within certain high performance pulse and low loss RF capacitors.

High-purity piping systems are built using polypropylene. Stronger, more rigid piping systems, intended for use in potable plumbing, hydronic heating and cooling, and reclaimed water applications, are also manufactured using polypropylene. This material is often chosen for its resistance to corrosion and chemical leaching, its resilience against most forms of physical damage, including impact and freezing, and its ability to be joined by heat fusion rather than gluing.


A polypropylene chairMany plastic items for medical or laboratory use can be made from polypropylene because it can withstand the heat in an autoclave. Its heat resistance also enables it to be used as the manufacturing material of consumer-grade kettles. Food containers made from it will not melt in the dishwasher, and do not melt during industrial hot filling processes. For this reason, most plastic tubs for dairy products are polypropylene sealed with aluminum foil (both heat-resistant materials). After the product has cooled, the tubs are often given lids made of a less heat-resistant material, such as LDPE or polystyrene. Such containers provide a good hands-on example of the difference in modulus, since the rubbery (softer, more flexible) feeling of LDPE with respect to PP of the same thickness is readily apparent. Rugged, translucent, reusable plastic containers made in a wide variety of shapes and sizes for consumers from various companies such as Rubbermaid and Sterilite are commonly made of polypropylene, although the lids are often made of somewhat more flexible LDPE so they can snap on to the container to close it. Polypropylene can also be made into disposable bottles to contain liquid, powdered or similar consumer products, although HDPE and polyethylene terephthalate are commonly also used to make bottles. Plastic pails, car batteries, wastebaskets, cooler containers, dishes and pitchers are often made of polypropylene or HDPE, both of which commonly have rather similar appearance, feel, and properties at ambient temperature.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai