PMMA


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


PMMA - version courte

Méthacrylate de méthyle Poly.


PMMA - version longue

Poly (méthacrylate de méthyle) (PMMA) poly (méthyl-2-methylpropenoate) est un thermoplastique transparent. Chimiquement, il est le polymère synthétique de méthacrylate de méthyle. Il est vendu sous les noms commerciaux beaucoup, y compris Policril, plexiglas, Gavrieli, Vitroflex, Limacryl, R-Cast, Per-Clax, Perspex, Plazcryl, Acrylex, Acrylite, Acrylplast, Altuglas, Polycast, Oroglass, Optix et Lucite et est communément appelée verre acrylique, tout simplement acrylique, plexiglas ou en plexiglas. De fibres acryliques ou acryliques, peut également se référer à des polymères ou copolymères contenant polyacrylonitrile. Le matériau a été développé en 1928 dans divers laboratoires et a été mis sur le marché en 1933 par la société Rohm and Haas.

Le PMMA est souvent utilisé comme une alternative au verre, et en concurrence avec le polycarbonate (PC). Il est souvent préféré à cause de ses propriétés modérée, une manipulation facile et le traitement, et à faible coût, mais se comporte de manière cassante lorsqu'il est chargé, en particulier sous une force d'impact. Pour produire 1 kg de PMMA, environ 2 kg de pétrole est nécessaire. PMMA s'enflamme à 460 ° C et des brûlures, formant du dioxyde de carbone, d'eau, de monoxyde de carbone et de composés à faible poids moléculaire, dont le formaldéhyde.

PMMA ou acrylique est un matériau polyvalent et a été utilisé dans un large éventail de domaines et d'applications.



C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

PMMA


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


PMMA - short version

Poly methyl methacrylate.



PMMA - long version

Poly (methyl methacrylate) (PMMA) poly (methyl 2-methylpropenoate) is a transparent thermoplastic. Chemically, it is the synthetic polymer of methyl methacrylate. It is sold under many trade names, including Policril, Plexiglas, Gavrieli, Vitroflex, Limacryl, R-Cast, Per-Clax, Perspex, Plazcryl, Acrylex, Acrylite, Acrylplast, Altuglas, Polycast, Oroglass, Optix and Lucite and is commonly called acrylic glass, simply acrylic, perspex or plexiglas. Acrylic, or acrylic fiber, can also refer to polymers or copolymers containing polyacrylonitrile. The material was developed in 1928 in various laboratories and was brought to market in 1933 by Rohm and Haas Company.

PMMA is often used as an alternative to glass, and in competition with polycarbonate (PC). It is often preferred because of its moderate properties, easy handling and processing, and low cost, but behaves in a brittle manner when loaded, especially under an impact force. To produce 1 kg of PMMA, about 2 kg of petroleum is needed. PMMA ignites at 460 °C and burns, forming carbon dioxide, water, carbon monoxide and low molecular weight compounds, including formaldehyde.

PMMA or Acrylic is a versatile material and has been used in a wide range of fields and applications.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai