PDCA


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


PDCA - version courte

Le Plan, Do, Check, Act du cycle développée par Walter Shewhart dans les années 1930 et affiné par W. Edwards Deming. Plan, Do, Check, Act, la philosophie de base derrière le processus de gestion de l'ingénierie développée par Deming au cours des premières années de sa carrière; plan définit le système par un ensemble d'objectifs et une stratégie. La partie NE est la conception réelle des parties à exécuter le véhicule et les outils et processus nécessaires pour construire des pièces et des voitures. L'élément de contrôle du cycle est la validation de la voiture papier et procédé, le produit et le processus. La loi concerne l'amélioration continue où des améliorations sont basées sur les résultats des besoins identifiés dans le chèque.


PDCA - version longue

PDCA (Plan-Do-Check-Act) est un processus itératif en quatre étapes de résolution de problèmes typiquement utilisées dans l'amélioration des processus d'affaires. Il est également connu comme le cycle de Deming, le cycle de Shewhart, roue de Deming, ou Plan-Do-Study-Act.

Signification

Le cyclePLAN PDCA

Établir les objectifs et les processus nécessaires pour fournir des résultats en conformité avec la sortie attendue. En faisant de la sortie attendue de la mise au point, il diffère des autres techniques de l'exhaustivité et l'exactitude de la spécification est aussi partie de l'amélioration.

NE

Mettre en œuvre les nouveaux procédés. Souvent sur une petite échelle, si possible.

VÉRIFIEZ

Mesurer les nouveaux processus et de comparer les résultats avec les résultats attendus pour déterminer les différences éventuelles.

LOI

Analyser les différences afin de déterminer leur cause. Chacune sera une partie de l'un ou plusieurs des étapes PDCA. Déterminer où pour appliquer les modifications qui comprennent l'amélioration. Quand une passe à travers ces quatre étapes ne résulte pas en la nécessité d'améliorer, peaufiner la portée à laquelle PDCA est appliquée jusqu'à il ya un plan qui implique une amélioration.

À propos

PDCA a été rendu populaire par le Dr W. Edwards Deming, qui est considéré par beaucoup comme le père de contrôle de la qualité moderne, mais il a toujours été mentionné par lui comme le "cycle de Shewhart». Plus tard dans la carrière de Deming, il a modifié PDCA à «planifier, faire, étudier et agir» (PDSA), afin de mieux décrire ses recommandations.

Le concept de PDCA est basé sur la méthode scientifique, telle que développée par le travail de Francis Bacon (Novum Organum, 1620). La méthode scientifique peut être écrite comme une «hypothèse» - «expérience» - «évaluation» ou planifier, faire, et vérifier. Shewhart décrit fabrication sous "contrôle" - sous contrôle statistique - comme un processus en trois étapes de spécification, de production et d'inspection. Il a également spécifiquement liés présent à la méthode scientifique de l'hypothèse, d'expérimenter et d'évaluation. Shewhart dit que le statisticien "doit contribuer à modifier la demande [des biens] en montrant ... comment fermer jusqu'à la plage de tolérance et d'améliorer la qualité des biens." De toute évidence, Shewhart destiné à l'analyste de prendre des mesures fondées sur les conclusions de l'évaluation. Selon Deming lors de ses conférences au Japon dans le début des années 1950 les participants japonais raccourci les étapes du plan désormais traditionnel, faire, vérifier, agir. Deming plan préféré, faire, étudier, agir car «étude» a une connotation en anglais proche de l'intention de Shewhart que "chèque".

Un principe fondamental de la méthode scientifique et PDSA n'est itération - une fois par hypothèse est confirmée (ou annulés), l'exécution du cycle nouveau va étendre les connaissances supplémentaires. La répétition du cycle PEÉA peut nous rapprocher de l'objectif, le plus souvent une opération parfaite et la sortie.

Dans les programmes Six Sigma, le cycle PDSA est appelé «définir, mesurer, analyser, améliorer, contrôler» (DMAIC). La nature itérative du cycle doit être explicitement ajoutés à la procédure DMAIC.

PDSA devrait être mis en œuvre à plusieurs reprises dans les spirales de la connaissance croissante du système qui convergent sur l'objectif ultime, à chaque cycle plus proche que la précédente. On peut envisager une ouverture à ressort hélicoïdal, à chaque boucle étant un cycle de la méthode scientifique - PDSA, et chaque cycle complet indiquant une augmentation de notre connaissance du système à l'étude. Cette approche est basée sur la conviction que nos connaissances et les compétences sont limitées, mais l'amélioration. Surtout au début d'un projet, des renseignements clés ne peuvent pas être connus; l'PDSA - méthode scientifique - fournit une rétroaction à justifier nos hypothèses (hypothèses) et d'augmenter nos connaissances. Plutôt que d'entrer "paralysie de l'analyse» pour qu'il parfait la première fois, il vaut mieux avoir approximativement raison que précisément tort. Avec l'amélioration des connaissances, nous pouvons choisir d'affiner ou de modifier l'objectif (état idéal). Certes, l'approche PDSA peut nous rapprocher de ce que l'objectif que nous choisissons.

Taux de variation, qui est, le taux d'amélioration, est un facteur concurrentiel clé dans le monde d'aujourd'hui. PDSA permet aux grands «sauts» dans la performance («percées» souvent désiré dans une approche de l'Ouest), ainsi que Kaizen (fréquentes petites améliorations associées à une approche de l'Est). Aux Etats-Unis une approche PDSA est généralement associée à un projet d'envergure impliquant un temps de nombreuses personnes, et donc les gestionnaires veulent voir de grands «percée» des améliorations pour justifier l'effort déployé. Cependant, la méthode scientifique et PDSA s'appliquer à toutes sortes de projets et d'activités d'amélioration.

La puissance du concept de Deming réside dans sa simplicité apparente. Le concept de la rétroaction dans la méthode scientifique, au sens abstrait, est aujourd'hui solidement ancrée dans l'éducation. Alors apparemment facile à comprendre, il est souvent difficile à réaliser sur une base permanente en raison de la difficulté intellectuelle de juger son propositions (hypothèses) sur la base des résultats mesurés. Beaucoup de gens ont une peur d'être montré émotif "mauvaise", même par des mesures objectives. Pour éviter de telles comparaisons, nous pouvons citer la complaisance, au lieu, les distractions, perte de concentration, manque d'engagement, ré-attribué des priorités, le manque de ressources, etc


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

PDCA


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


PDCA - short version

The plan, do, check, act cycle developed by Walter Shewhart in the 1930s and refined by W. Edwards Deming. Plan, Do, Check, Act; the basic philosophy behind the Engineering Management Process as developed by Deming over the first few years of his career; PLAN defines the system through a set of objectives, and a strategy. The DO portion is the actual design of the parts to execute the vehicle and the tools and processes required to build the parts and cars. The CHECK element of the cycle is the VALIDATION of the paper car and process, the product and the process. The ACT relates to continuous improvement where improvements are based on the results of needs identified in the CHECK.



PDCA - long version

PDCA (plan-do-check-act) is an iterative four-step problem-solving process typically used in business process improvement. It is also known as the Deming cycle, Shewhart cycle, Deming wheel, or plan-do-study-act.

Meaning

The PDCA cyclePLAN

Establish the objectives and processes necessary to deliver results in accordance with the expected output. By making the expected output the focus, it differs from other techniques in that the completeness and accuracy of the specification is also part of the improvement.

DO

Implement the new processes. Often on a small scale if possible.

CHECK

Measure the new processes and compare the results against the expected results to ascertain any differences.

ACT

Analyze the differences to determine their cause. Each will be part of either one or more of the P-D-C-A steps. Determine where to apply changes that will include improvement. When a pass through these four steps does not result in the need to improve, refine the scope to which PDCA is applied until there is a plan that involves improvement.

About

PDCA was made popular by Dr. W. Edwards Deming, who is considered by many to be the father of modern quality control; however it was always referred to by him as the "Shewhart cycle." Later in Deming's career, he modified PDCA to "Plan, Do, Study, Act" (PDSA) so as to better describe his recommendations.

The concept of PDCA is based on the scientific method, as developed from the work of Francis Bacon (Novum Organum, 1620). The scientific method can be written as "hypothesis" - "experiment" - "evaluation" or plan, do, and check. Shewhart described manufacture under "control" - under statistical control - as a three step process of specification, production, and inspection. He also specifically related this to the scientific method of hypothesis, experiment, and evaluation. Shewhart says that the statistician "must help to change the demand [for goods] by showing...how to close up the tolerance range and to improve the quality of goods." Clearly, Shewhart intended the analyst to take action based on the conclusions of the evaluation. According to Deming during his lectures in Japan in the early 1950's the Japanese participants shortened the steps to the now traditional plan, do, check, act. Deming preferred plan, do, study, act because "study" has connotations in English closer to Shewhart's intent than "check."

A fundamental principle of the scientific method and PDSA is iteration - once a hypothesis is confirmed (or negated), executing the cycle again will extend the knowledge further. Repeating the PDSA cycle can bring us closer to the goal, usually a perfect operation and output.

In Six Sigma programs, the PDSA cycle is called "define, measure, analyze, improve, control" (DMAIC). The iterative nature of the cycle must be explicitly added to the DMAIC procedure.

PDSA should be repeatedly implemented in spirals of increasing knowledge of the system that converge on the ultimate goal, each cycle closer than the previous. One can envision an open coil spring, with each loop being one cycle of the Scientific Method - PDSA, and each complete cycle indicating an increase in our knowledge of the system under study. This approach is based on the belief that our knowledge and skills are limited, but improving. Especially at the start of a project, key information may not be known; the PDSA - scientific method - provides feedback to justify our guesses (hypotheses) and increase our knowledge. Rather than enter "analysis paralysis" to get it perfect the first time, it is better to be approximately right than exactly wrong. With the improved knowledge, we may choose to refine or alter the goal (ideal state). Certainly, the PDSA approach can bring us closer to whatever goal we choose.

Rate of change, that is, rate of improvement, is a key competitive factor in today's world. PDSA allows for major 'jumps' in performance ('breakthroughs' often desired in a Western approach), as well as Kaizen (frequent small improvements associated with an Eastern approach). In the United States a PDSA approach is usually associated with a sizable project involving numerous people's time, and thus managers want to see large 'breakthrough' improvements to justify the effort expended. However, the Scientific Method and PDSA apply to all sorts of projects and improvement activities.

The power of Deming's concept lies in its apparent simplicity. The concept of feedback in the Scientific Method, in the abstract sense, is today firmly rooted in education. While apparently easy to understand, it is often difficult to accomplish on an on-going basis due to the intellectual difficulty of judging one's proposals (hypotheses) on the basis of measured results. Many people have an emotional fear of being shown "wrong," even by objective measurements. To avoid such comparisons, we may instead cite complacency, distractions, loss of focus, lack of commitment, re-assigned priorities, lack of resources, etc.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai