Overall Equipment Effectiveness (OEE)


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Overall Equipment Effectiveness (OEE) - version courte

Une mesure clairement défini de réels processus / performance des actifs par rapport à sa capacité maximale.


Overall Equipment Effectiveness (OEE) - version longue

Overall Equipment Effectiveness (OEE) est une hiérarchie de mesures qui évalue et indique avec quelle efficacité une opération de fabrication est utilisé. Les résultats sont présentés sous une forme générique qui permet la comparaison entre les unités de fabrication dans les industries diverses. Il n'est toutefois pas une mesure absolue et est mieux utilisé pour identifier des possibilités d'amélioration les performances des processus, et comment obtenir de l'amélioration. Si par exemple le temps de cycle est réduite, l'OEE peut également réduire, même si plus de produit est fabriqué pour les moins de ressources. Autre exemple: si une entreprise propose un volume élevé, le marché variété faible, et une autre entreprise sert un faible volume, le marché une grande variété:. Plus les commutations (set-ups) seront inférieures de l'OEE en comparaison, mais si le produit est vendu à une prime, il pourrait y avoir plus de marge avec un faible OEE.

Mesure OEE est aussi couramment utilisé comme indicateur de performance clé (KPI) en conjonction avec les efforts lean manufacturing pour fournir un indicateur de succès. OEE peut être mieux illustré par une brève discussion sur les six indicateurs qui composent le système. La hiérarchie se compose de deux haut niveau des mesures et des quatre mesures sous-jacentes. Overall Equipment Effectiveness (OEE) et le total des performances des équipements efficaces (TEEP) sont deux mesures étroitement liés que le rapport de l'utilisation globale des installations, du temps et du matériel pour les opérations de fabrication. Ces métriques vue de dessus indiquent directement l'écart entre la performance réelle et idéale.

* L'efficacité globale des équipements quantifie comment une unité de fabrication effectue par rapport à sa capacité nominale, pendant les périodes où il est programmé pour s'exécuter.

* La performance totale équipements efficaces (TEEP) des mesures contre les OEE heure de calendrier, à savoir: 24 heures par jour, 365 jours par an.

En plus des mesures ci-dessus, il ya quatre indicateurs sous-jacents qui permettent de comprendre pourquoi et où l'OEE et des lacunes existent TEEP. Les mesures sont décrites ci-dessous:

* Chargement: La portion de la métrique TEEP qui représente le pourcentage du temps total de calendrier qui est réellement prévue pour l'opération.

* Disponibilité: La portion de la métrique OEE représente le pourcentage du temps prévu que l'opération est disponible pour fonctionner. Souvent désigné comme Uptime.

* Performance: La portion de la métrique OEE représente la vitesse à laquelle le poste de travail fonctionne comme un pourcentage de sa vitesse conçu.

* Qualité: La portion de la métrique OEE représente les bonnes unités produites en tant que pourcentage de la totalité des unités en route. Communément appelé FPY col Rendement abord.


Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Overall Equipment Effectiveness (OEE)


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Overall Equipment Effectiveness (OEE) - short version

A clearly defined measure of actual process/asset performance relative to its maximum capability.



Overall Equipment Effectiveness (OEE) - long version

Overall equipment effectiveness (OEE) is a hierarchy of metrics which evaluates and indicates how effectively a manufacturing operation is utilized. The results are stated in a generic form which allows comparison between manufacturing units in differing industries. It is not however an absolute measure and is best used to identify scope for process performance improvement, and how to get the improvement. If for example the cycle time is reduced, the OEE can also reduce, even though more product is produced for less resource. Another example is if one enterprise serves a high volume, low variety market, and another enterprise serves a low volume, high variety market. More changeovers (set-ups) will lower the OEE in comparison, but if the product is sold at a premium, there could be more margin with a lower OEE.

OEE measurement is also commonly used as a key performance indicator (KPI) in conjunction with lean manufacturing efforts to provide an indicator of success. OEE can be best illustrated by a brief discussion of the six metrics that comprise the system. The hierarchy consists of two top-level measures and four underlying measures. Overall equipment effectiveness (OEE) and total effective equipment performance (TEEP) are two closely related measurements that report the overall utilization of facilities, time and material for manufacturing operations. These top view metrics directly indicate the gap between actual and ideal performance.

* Overall equipment effectiveness quantifies how well a manufacturing unit performs relative to its designed capacity, during the periods when it is scheduled to run.

* Total effective equipment performance (TEEP) measures OEE against calendar hours, i.e.: 24 hours per day, 365 days per year.

In addition to the above measures, there are four underlying metrics that provide understanding as to why and where the OEE and TEEP gaps exist. The measurements are described below:

* Loading: The portion of the TEEP Metric that represents the percentage of total calendar time that is actually scheduled for operation.

* Availability: The portion of the OEE Metric represents the percentage of scheduled time that the operation is available to operate. Often referred to as Uptime.

* Performance: The portion of the OEE Metric represents the speed at which the Work Center runs as a percentage of its designed speed.

* Quality: The portion of the OEE Metric represents the Good Units produced as a percentage of the Total Units Started. Commonly referred to as First Pass Yield FPY.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai