Lean Manufacturing


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Lean Manufacturing - version courte

(1) Un procédé de fabrication impliquant des outils tels que du flux de valeur et de la cartographie de diagrammes de workflow sans tenir compte soit fournisseur ou processus clients. La méthodologie utilisée pour mettre en œuvre la philosophie lean production.

(2) Initiative axée sur l'élimination de tous les déchets dans les processus de fabrication.


Lean manufacturing, la Lean entreprise, ou lean production, souvent simplement, «Lean», est une pratique de production qui tient compte des dépenses de ressources pour tout autre but que la création de valeur pour le client final d'être inutile, et donc une cible pour l'élimination . Travail du point de vue du client qui consomme un produit ou service, la «valeur» est définie comme toute action ou procédure où un client serait disposé à payer pour.

Essentiellement, maigre est centrée sur la préservation de la valeur avec moins de travail. Lean manufacturing est une philosophie de gestion proviennent principalement de la Toyota Production System (TPS) (d'où le terme de toyotisme est aussi répandue) et identifié comme «Lean» que dans les années 1990. TPS est réputé pour son accent sur la réduction de l'original Toyota sept déchets afin d'améliorer la valeur globale des clients, mais il ya différentes perspectives sur la façon dont cela est mieux réalisée. La croissance régulière de Toyota, d'une petite entreprise au plus grand constructeur automobile du monde, a attiré l'attention sur la façon dont il a atteint cet objectif.

Lean manufacturing est une variation sur le thème de l'efficacité basée sur l'optimisation des flux, c'est un exemple actuel de la thématique récurrente dans l'histoire humaine vers l'efficacité augmente, diminue les déchets, et en utilisant des méthodes empiriques pour décider ce qui compte, plutôt que d'accepter sans esprit critique pré -idées existantes. En tant que tel, il est un chapitre dans le grand récit qui comprend également des idées telles que la sagesse populaire de l'étude d'épargne, le temps et le mouvement, le taylorisme, le Mouvement d'efficacité, et le fordisme. Lean manufacturing est souvent vu comme une version plus raffinée de l'efficacité des efforts antérieurs, en s'appuyant sur le travail des dirigeants antérieurs, tels que Taylor ou Ford, et apprendre de leurs erreurs. Cependant, la vision moderne adopte une approche plus holistique où la définition des déchets est beaucoup plus générique. Production irrégulière avec des hauts et des bas dans les niveaux de production seraient considérés comme des déchets. Le but du Lean devient alors la création et la maintenance d'un système de production qui fonctionne de façon répétitive, jour après jour, semaine après semaine de manière identique à la période précédente.


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Lean Manufacturing


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Lean Manufacturing - short version

(1) A manufacturing process involving tools such as value-stream mapping and workflow diagrams without considering either supplier or customer processes. The methodology used to implement the lean production philosophy.

(2) Initiative focused on eliminating all waste in manufacturing processes.



Lean manufacturing, lean enterprise, or lean production, often simply, "Lean," is a production practice that considers the expenditure of resources for any goal other than the creation of value for the end customer to be wasteful, and thus a target for elimination. Working from the perspective of the customer who consumes a product or service, "value" is defined as any action or process that a customer would be willing to pay for.

Essentially, lean is centered on preserving value with less work. Lean manufacturing is a management philosophy derived mostly from the Toyota Production System (TPS) (hence the term Toyotism is also prevalent) and identified as "Lean" only in the 1990s. TPS is renowned for its focus on reduction of the original Toyota seven wastes to improve overall customer value, but there are varying perspectives on how this is best achieved. The steady growth of Toyota, from a small company to the world's largest automaker, has focused attention on how it has achieved this.

Lean manufacturing is a variation on the theme of efficiency based on optimizing flow; it is a present-day instance of the recurring theme in human history toward increasing efficiency, decreasing waste, and using empirical methods to decide what matters, rather than uncritically accepting pre-existing ideas. As such, it is a chapter in the larger narrative that also includes such ideas as the folk wisdom of thrift, time and motion study, Taylorism, the Efficiency Movement, and Fordism. Lean manufacturing is often seen as a more refined version of earlier efficiency efforts, building upon the work of earlier leaders such as Taylor or Ford, and learning from their mistakes. However, the modern view takes a more holistic approach where the definition of waste is far more generic. Irregular production with ups and downs in production levels would be considered waste. The goal of Lean then becomes the creation and maintenance of a production system which runs repetitively, day after day, week after week in a manner identical to the previous time period.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|