LCP


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


LCP - version courte

Polymère à cristaux liquides


LCP - version longue

Polymères à cristaux liquides (LCP) sont une classe de polymères de polyester aromatique. Ils sont extrêmement réactifs et inertes, et très résistant au feu.

Contexte

Cristallinité liquide dans les polymères peuvent se produire soit par dissolution d'un polymère dans un solvant (lyotropes polymères à cristaux liquides) ou par chauffage d'un polymère au-dessus de son verre ou point de transition de fusion (thermotrope polymères à cristaux liquides). Polymères à cristaux liquides sont présents sous forme fondue / liquide ou solide. Sous forme liquide polymères à cristaux liquides ont principalement des applications dans affichages à cristaux liquides (LCD). En forme solide le principal exemple de LCP lyotropes est le aramide commerciale connue sous le nom de Kevlar. La structure chimique de cette aramide se compose de lineararly cycles aromatiques substitués par des groupes liés amide. De la même manière, plusieurs séries de LCP thermotropes ont été produites commercialement par plusieurs entreprises (par exemple, la Vectra). Un nombre élevé de grandes installations de combustion, produit dans les années 1980, apparaît l'ordre dans la phase de fusion analogue à celle présentée par la non polymériques cristaux liquides. Traitement des grandes installations de combustion à partir de cristaux liquides phases (ou mésophases) donne lieu à des fibres et des matériaux injectés à hautes caractéristiques mécaniques comme une conséquence des propriétés d'auto-renforcement issus de l'orientation macromoléculaire dans la mésophase. Aujourd'hui, les LCP peuvent être traitées sur fonte équipements conventionnels à haute vitesse avec la réplication de détails excellente moule.

Propriétés

Une classe unique de polyesters aromatiques partiellement cristallins basés sur l'acide p-hydroxybenzoïque et les monomères liés, polymères à cristaux liquides sont capables de former des régions de structure très ordonnée tandis que dans la phase liquide. Toutefois, le degré d'ordre est quelque peu inférieure à celle d'un cristal solide régulier. Typiquement LCP ont une résistance mécanique élevée à haute température, résistance chimique extrême, retardateur de flamme inhérente, et bonne résistance aux intempéries. Polymères à cristaux liquides viennent dans une variété de formes de haute température frittable aux composés moulable par injection. LCP peut être soudée, bien que les lignes créées par soudage sont un point faible dans le produit résultant. LCP a une grande axe Z coefficient de dilatation thermique.

LCP sont exceptionnellement inertes. Ils résistent à la fissuration sous contrainte en présence de la plupart des produits chimiques à des températures élevées, y compris les hydrocarbures aromatiques ou halogénés, acides forts, bases, cétones, et d'autres substances agressives industrielles. La stabilité hydrolytique dans l'eau bouillante est excellent. Les environnements qui se détériorent, les polymères sont à haute température de la vapeur, l'acide sulfurique concentré et bouillant caustiques.

Utilise

En raison de leurs diverses propriétés, LCP sont utiles pour les parties électriques et mécaniques, les contenants alimentaires, et toutes autres applications nécessitant une inertie chimique et une résistance élevée.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

LCP


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


LCP - short version

Liquid crystal polymer



LCP - long version

Liquid-crystal polymers (LCPs) are a class of aromatic polyester polymers. They are extremely unreactive and inert, and highly resistant to fire.

Background

Liquid crystallinity in polymers may occur either by dissolving a polymer in a solvent (lyotropic liquid-crystal polymers) or by heating a polymer above its glass or melting transition point (thermotropic liquid-crystal polymers). Liquid-crystal polymers are present in melted/liquid or solid form. In liquid form liquid-crystal polymers have primarily applications in liquid-crystal displays (LCDs). In solid form the main example of lyotropic LCPs is the commercial aramid known as Kevlar. Chemical structure of this aramid consists of lineararly substituted aromatic rings linked by amide groups. In a similar way, several series of thermotropic LCPs have been commercially produced by several companies (e.g., Vectra). A high number of LCPs, produced in the 1980s, displayed order in the melt phase analogous to that exhibited by nonpolymeric liquid crystals. Processing of LCPs from liquid-crystal phases (or mesophases) gives rise to fibers and injected materials having high mechanical properties as a consequence of the self-reinforcing properties derived from the macromolecular orientation in the mesophase. Today, LCPs can be melt-processed on conventional equipment at high speeds with excellent replication of mold details.

Properties

A unique class of partially crystalline aromatic polyesters based on p-hydroxybenzoic acid and related monomers, liquid-crystal polymers are capable of forming regions of highly ordered structure while in the liquid phase. However, the degree of order is somewhat less than that of a regular solid crystal. Typically LCPs have a high mechanical strength at high temperatures, extreme chemical resistance, inherent flame retardancy, and good weatherability. Liquid-crystal polymers come in a variety of forms from sinterable high temperature to injection moldable compounds. LCP can be welded, though the lines created by welding are a weak point in the resulting product. LCP has a high Z-axis coefficient of thermal expansion.

LCPs are exceptionally inert. They resist stress cracking in the presence of most chemicals at elevated temperatures, including aromatic or halogenated hydrocarbons, strong acids, bases, ketones, and other aggressive industrial substances. Hydrolytic stability in boiling water is excellent. Environments that deteriorate the polymers are high-temperature steam, concentrated sulfuric acid, and boiling caustic materials.

Uses

Because of their various properties, LCPs are useful for electrical and mechanical parts, food containers, and any other applications requiring chemical inertness and high strength.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai