Analyse des emplois


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Analyse des emplois - version courte

Le processus de collecte des informations détaillées sur une tâche particulière. Cette information comprend des tâches, compétences, aptitudes et connaissances requises qui se rapportent à certains emplois.


Analyse des emplois - version longue

L'analyse d'emploi est le processus de description et d'enregistrer les aspects des emplois et en précisant les compétences et les autres exigences nécessaires pour effectuer le travail.

Un des buts principaux de la réalisation d'analyses travail consiste à préparer une description d'emploi et de spécification d'emplois qui contribue à embaucher la bonne qualité de l'effectif dans l'organisation. L'objectif général de l'analyse des emplois est de documenter les exigences d'un emploi et le travail effectué. L'analyse d'emploi et la tâche est réalisée comme une base pour des améliorations ultérieures, y compris: définition d'un domaine d'emploi; décrivant un emploi; évaluations de performance en développement, les systèmes de sélection, les critères de promotion, évaluation des besoins et des plans de compensation.

Dans les domaines des ressources humaines (RH) et la psychologie industrielle, l'analyse des emplois est souvent utilisé pour recueillir des informations pour une utilisation dans la sélection du personnel, la formation, la classification et / ou de compensation. Le domaine de la réadaptation professionnelle utilise l'analyse des emplois pour déterminer les exigences physiques du travail pour déterminer si un individu qui a subi une certaine capacité diminuée est capable d'effectuer le travail avec ou sans certains aménagements.

Les professionnels qui élaborent les examens de certification utilisent l'analyse des emplois (souvent appelé quelque chose de légèrement différent, comme «l'analyse des tâches») afin de déterminer les éléments du domaine qui doivent être échantillonnés afin de créer un examen de contenu valide. Quand une analyse du travail est effectué dans le but de valoriser le travail (à savoir, déterminer la rémunération appropriée pour les titulaires) c'est ce qu'on appelle «évaluation des emplois."

L'analyse d'emploi vise à répondre à des questions telles que: 1. Pourquoi le poste existe? 2. Quelles sont les activités physiques et mentales du travailleur ne s'engage? 3. Quel est le travail à effectuer? 4. Où est le travail à effectuer? 5. Comment le travailleur faire le travail? 6. Quelles sont les qualifications nécessaires pour effectuer le travail? 7. Quelles sont les conditions de travail (tels que les niveaux de température, bruit, fumées offensif, de la lumière) 8. Quelle machinerie ou d'équipement est utilisé dans le travail? 9. Qu'est-ce qui constitue une performance réussie?


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Job Analysis


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Job Analysis - short version

The process of collecting detailed information about a particular job. This information includes tasks, skills, abilities, and knowledge requirements that relate to certain jobs.



Job Analysis - long version

Job analysis is the process of describing and recording aspects of jobs and specifying the skills and other requirements necessary to perform the job.

One of the main purposes of conducting job analysis is to prepare job description and job specification which in turn helps to hire the right quality of workforce into the organization. The general purpose of job analysis is to document the requirements of a job and the work performed. Job and task analysis is performed as a basis for later improvements, including: definition of a job domain; describing a job; developing performance appraisals, selection systems, promotion criteria, training needs assessment, and compensation plans.

In the fields of Human Resources (HR) and Industrial Psychology, job analysis is often used to gather information for use in personnel selection, training, classification, and/or compensation. The field of vocational rehabilitation uses job analysis to determine the physical requirements of a job to determine whether an individual who has suffered some diminished capacity is capable of performing the job with, or without, some accommodation.

Professionals developing certification exams use job analysis (often called something slightly different, such as "task analysis") to determine the elements of the domain which must be sampled in order to create a content valid exam. When a job analysis is conducted for the purpose of valuing the job (i.e., determining the appropriate compensation for incumbents) this is called "job evaluation."

Job analysis aims to answer questions such as: 1. Why does the job exist? 2. What physical and mental activities does the worker undertake? 3. When is the job to be performed? 4. Where is the job to be performed? 5. How does the worker do the job? 6. What qualifications are needed to perform the job? 7. What are the working conditions (such as levels of temperature, noise, offensive fumes, light) 8. What machinery or equipment is used in the job? 9. What constitutes successful performance?



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|