Hoshin planification


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Hoshin planification - version courte

(1) Pratique de cascade de haut niveau des stratégies d'organisation en niveaux toujours plus bas, avec des mesures de performance attachés, et des plans d'amélioration.

(2) Processus de déploiement de la politique d'une approche à la planification stratégique émis par des entreprises japonaises. Percée de planification. Un processus de planification stratégique dans laquelle une société se développe jusqu'à quatre énoncés de vision qui indiquent où la société devrait être dans les cinq prochaines années. Objectifs de l'entreprise et des plans de travail sont élaborés sur la base des déclarations de vision. Des audits périodiques sont ensuite effectuées pour surveiller les progrès.


Hoshin planification - version longue

Planification Hoshin ou connu comme Hoshin kanri ou de déploiement des politiques est une méthode conçue pour capturer et de ciment objectifs stratégiques ainsi que des éclairs de perspicacité quant à l'avenir et de développer les moyens de les mettre en réalité. il s'agit d'une planification stratégique / méthodologie de gestion stratégique, basée sur un concept popularisé au Japon par le professeur Kaoru Ishikawa dans la fin des années 1950 quand il a dit que «chaque personne est l'expert dans l'emploi de sa propre et japonais TQC (contrôle de la qualité totale) est conçu pour utiliser le pouvoir de la pensée collective de tous les employés à faire de leur organisation le meilleur dans son domaine. C'est le principe fondamental de la planification Hoshin et dans les mots du professeur Ishikawa dans son livre «Qu'est-ce que le contrôle de la qualité totale" top managers et les cadres intermédiaires doivent être assez audacieux pour déléguer autant d'autorité que possible. C'est la façon d'établir le respect de l'humanité que votre philosophie de gestion. Il s'agit d'un système de gestion dans laquelle tous les employés participent, à partir du haut vers le bas et de bas en haut, et l'humanité est pleinement respecté. " Les adaptations de ce concept ont depuis été développé par de nombreux, dont le Dr Yoji Akao, qui utilisent un cycle de Shewhart (Plan-Do-Check-Act) afin de créer des objectifs, choisir les points de contrôle (jalons mesurables), et les activités de contrôle de lien quotidien pour la stratégie d'entreprise . La discipline de Hoshin Kanri est destiné à aider une organisation:

* Focus sur un objectif commun

* Communiquer cet objectif à tous les dirigeants

* Impliquer tous les leaders en matière de planification pour atteindre l'objectif

* Maintenez les participants de réaliser leurs partie du plan

Elle suppose des contrôles quotidiens et des mesures de rendement sont en place. «Avec Hoshin Kanri ... l'écrasement quotidien des événements et trimestriels ligne de fond pressions ne pas avoir préséance sur les plans stratégiques, plutôt, ces activités à court terme sont déterminés et gérés par les régimes eux-mêmes."

En japonais, Hoshin signifie métal brillant, une boussole, ou en pointant la direction, kanri moyens de gestion ou de contrôle. Le nom suggère comment la planification Hoshin aligne une organisation vers l'accomplissement d'un objectif unique.


Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Hoshin Planning


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Hoshin Planning - short version

(1) Practice of cascading top-level organizational strategies into increasingly lower levels, with performance metrics attached, and plans for improvement.

(2) Process a policy deployment approach to strategic planning originated by japanese firms. Breakthrough planning. A strategic planning process in which a company develops up to four vision statements that indicate where the company should be in the next five years. Company goals and work plans are developed based on the vision statements. Periodic audits are then conducted to monitor progress.



Hoshin Planning - long version

Hoshin Planning or known as Hoshin kanri or Policy Deployment is a method devised to capture and cement strategic goals as well as flashes of insight about the future and develop the means to bring these into reality. it is a Strategic planning/Strategic management methodology, based on a concept popularized in Japan by Professor Kaoru Ishikawa in the late 1950s when he said that 'each person is the expert in his or her own job and Japanese TQC (Total Quality Control) is designed to use the collective thinking power of all employees to make their organization the best in its field. This is the fundamental principle of Hoshin Planning and in Professor Ishikawa's words in his book 'What is Total Quality Control' "Top managers and middle managers must be bold enough to delegate as much authority as possible. That is the way to establish respect for humanity as your management philosophy. It is a management system in which all employees participate, from the top down and from the bottom up, and humanity is fully respected." Adaptations of the concept have since been developed by many including Dr. Yoji Akao, that use a Shewhart cycle (Plan-Do-Check-Act) to create goals, choose control points (measurable milestones), and link daily control activities to company strategy. The discipline of hoshin kanri is intended to help an organization:

* Focus on a shared goal

* Communicate that goal to all leaders

* Involve all leaders in planning to achieve the goal

* Hold participants accountable for achieving their part of the plan

It assumes daily controls and performance measures are in place. "With hoshin kanri... the daily crush of events and quarterly bottom-line pressures do not take precedence over strategic plans, rather, these short-term activities are determined and managed by the plans themselves."

In Japanese, hoshin means shining metal, compass, or pointing the direction, kanri means management or control. The name suggests how hoshin planning aligns an organization toward accomplishing a single goal.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai