Heartwood


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Duramen - version courte

La section centrale d'un arbre mature trunck, qui est généralement de couleur plus foncée. Il est souvent plus difficile et plus denses que l'aubier entoure et non plus le transport de l'eau, parce qu'il devient saturé avec de la résine et le tanin.


Duramen - version longue

Le duramen est le bois qui est devenu plus résistant à la pourriture à la suite du dépôt de substances chimiques (un processus génétiquement programmé). Une fois la formation de duramen est terminée, le bois de cœur est mort. Une certaine incertitude existe toujours quant à savoir si duramen est vraiment mort, car il peut encore réagir chimiquement à la pourriture des organismes, mais seulement une fois.

Habituellement duramen est différente: dans ce cas il peut être vu sur une coupe transversale, généralement suivant les anneaux de croissance dans la forme. Heartwood peut (ou pas) être beaucoup plus sombre que le bois vivant. Il peut (ou non) être nettement distinct de l'aubier. Toutefois, d'autres processus, tels que la pourriture, le bois peut se décolorer, même dans les plantes ligneuses qui ne forment pas duramen, avec une différence de couleur similaire, ce qui peut prêter à confusion.



C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Heartwood


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Heartwood - short version

The central section of a mature tree trunck, which is usually darker in colour. It is often harder and denser than the surrounding sapwood and no longer transports water, because it becomes saturated with resin and tannin.



Heartwood - long version

Heartwood is wood that has become more resistant to decay as a result of deposition of chemical substances (a genetically programmed process). Once heartwood formation is complete, the heartwood is dead. Some uncertainty still exists as to whether heartwood is truly dead, as it can still chemically react to decay organisms, but only once.

Usually heartwood looks different; in that case it can be seen on a cross-section, usually following the growth rings in shape. Heartwood may (or may not) be much darker than living wood. It may (or may not) be sharply distinct from the sapwood. However, other processes, such as decay, can discolour wood, even in woody plants that do not form heartwood, with a similar colour difference, which may lead to confusion.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai