Hansei


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Hansei - version courte

Réflexion; partie de la planification à la fois Hoshin et résolution de problèmes.


Hansei - version longue

Hansei (反省? ", L'auto-réflexion») est une idée centrale dans la culture japonaise. Son sens est de reconnaître vos propres erreurs et à l'amélioration en gage. (Similaire à un proverbe allemand «ist der erste Selbsterkenntnis Schritt zur Besserung" où la traduction la plus proche serait "accusé de réception est la première étape d'amélioration»).

Un exemple serait politiciens japonais impliqués dans la corruption. Ils apparaissent en public et présenter des excuses, puis disparaissent de la scène politique pendant quelques années. Après quelque temps, ils reprennent leur carrière, parce qu'il est pensé qu'ils ont appris leur leçon.

Dans les entreprises japonaises c'est une pratique courante que le gestionnaire s'attend hansei de ses subordonnés en cas d'erreurs. Le gestionnaire prend le blâme en public, alors que le département travaille sur la résolution du problème.

Hansei signifie également le succès de voeux avec modestie et humilité. Pour arrêter hansei moyens pour cesser d'apprendre. Avec hansei on ne devient tellement convaincu de sa propre supériorité qu'il n'y ait pas plus de place ou besoin d'amélioration.



C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Hansei


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Hansei - short version

Reflection; part of both hoshin planning and problem solving.



Hansei - long version

Hansei (反省?, "self-reflection") is a central idea in Japanese culture. Its meaning is to acknowledge your own mistake and to pledge improvement. (Similar to the German proverb "Selbsterkenntnis ist der erste Schritt zur Besserung" where the closest translation would be "Acknowledgment is the first step to improvement").

An example would be Japanese politicians involved in corruption. They appear in public and apologize, then disappear from politics for a few years. After some time they resume their career because it is thought they learned their lesson.

In Japanese companies it's common practice that a manager expects hansei from his subordinates in case of mistakes. The manager takes the blame in public, whereas the department works on solving the problem.

Hansei also means greeting success with modesty and humility. To stop hansei means to stop learning. With hansei one never becomes so convinced of one's own superiority that there is no more room or need for further improvement.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai