PEHD


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


PEHD - version courte

Polyéthylène haute densité


PEHD - version longue

Polyéthylène haute densité (PEHD) ou en polyéthylène haute densité (PEHD) est un thermoplastique polyéthylène à partir de pétrole. Il faut 1,75 kg de pétrole (en termes d'énergie et matières premières) pour faire un kilo de PEHD. PEHD recyclé est communément, et porte le numéro "2" comme symbole de recyclage. En 2007, le marché du PEHD mondiale a atteint un volume de plus de 30 millions de tonnes.

Propriétés

PEHD a peu de branchement, ce qui lui donne des forces intermoléculaires fortes et résistance à la traction de faible densité de polyéthylène. Il est également plus difficile et plus opaque et peut supporter des températures un peu plus élevé (120 ° C / 248 ° F pour de courtes périodes, 110 ° C / 230 ° F en continu). Polyéthylène haute densité, à la différence polypropylène, ne peuvent pas supporter normalement requise conditions d'autoclavage. Le manque de ramification est assurée par un choix approprié de catalyseur (par exemple, Ziegler-Natta) et des conditions de réaction. PEHD contient les éléments chimiques de carbone et d'hydrogène.

Applications

PEHD est résistant à de nombreux solvants différents et dispose d'une large variété d'applications, y compris:

Conduits Télécom
Conteneurs
Bouteilles de détergent à lessive
Cruches de lait
Les réservoirs de carburant pour les véhicules
Bois plastique
Tables pliantes
Chaises pliantes
Hangars de stockage
Portable bases du système de basket-ball
Les sacs en plastique
Géomembrane pour des applications hydrauliques (canaux, des renforts de banque ...) et le confinement de certains produits chimiques
Tuyauteries résistants aux produits chimiques
Résistant à la chaleur mortiers feu d'artifice
Géothermique des systèmes de tuyauterie de transfert de chaleur
Naturelles des systèmes de distribution de gaz tuyaux
Les conduites d'eau, pour l'approvisionnement en eau domestique
Coax isolateurs câble intérieur (entretoise diélectrique isolante)
Barrière de Racine
Protection contre la corrosion des canalisations en acier
Tyvek
Rails de snowboard et de boîtes
Bouteilles, pouvant servir de bouteilles réutilisables
Moderne cerceaux
Plaques de protection balistique
Bottle Caps

PEHD est également utilisé pour les revêtements de cellules dans des décharges sanitaires des sous-titres D, où de grandes feuilles de PEHD sont soit d'extrusion ou d'un coin soudé pour former un groupe homogène résistant aux produits chimiques barrière, avec l'intention de prévenir la pollution des sols et des eaux souterraines par les constituants liquides de solides déchets.

L'une des utilisations les plus importantes pour les composites plastiques PEHD est en bois et bois composite, avec des polymères recyclés en tête.

PEHD est également largement utilisé dans le commerce de la pyrotechnie. Mortiers en PEHD sont préférables à des tubes en acier ou en PVC, car ils sont plus durables et plus important encore, ils sont beaucoup plus sûrs par rapport à l'acier ou PVC. Si une coquille ou un dysfonctionnement salue été (pot de fleurs) dans le mortier, PEHD tend à déchirer et déchirer au lieu de briser en éclats coupants qui peuvent tuer ou mutiler des spectateurs. PVC et en acier sont particulièrement sujets à ce et leur utilisation est évitée autant que possible.

Bouteilles de lait et autres produits fabriqués par le biais creux de moulage par soufflage sont le domaine d'application le plus important pour le HDPE - Plus de 8 millions de tonnes, soit près d'un tiers de la production mondiale, a été appliqué ici. Surtout, la Chine, où les bouteilles de boissons à base de PEHD ont d'abord été importées en 2005, est un marché croissant pour les emballages rigides en PEHD, en raison de l'amélioration de son niveau de vie. En Inde et d'autres très peuplées, les pays émergents, l'expansion des infrastructures comprend le déploiement de tuyaux et l'isolation de câbles en PEHD. Le matériel a bénéficié de discussions sur la santé possibles et les problèmes environnementaux causés par le PVC et polycarbonate associé le bisphénol A, ainsi que, ses avantages sur du verre, du métal et du carton.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

HDPE


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


HDPE - short version

High-density polyethylene



HDPE - long version

High-density polyethylene (HDPE) or polyethylene high-density (PEHD) is a polyethylene thermoplastic made from petroleum. It takes 1.75 kilograms of petroleum (in terms of energy and raw materials) to make one kilogram of HDPE. HDPE is commonly recycled, and has the number "2" as its recycling symbol. In 2007, the global HDPE market reached a volume of more than 30 million tons.

Properties

HDPE has little branching, giving it stronger intermolecular forces and tensile strength than lower-density polyethylene. It is also harder and more opaque and can withstand somewhat higher temperatures (120 °C/ 248 °F for short periods, 110 °C /230 °F continuously). High-density polyethylene, unlike polypropylene, cannot withstand normally-required autoclaving conditions. The lack of branching is ensured by an appropriate choice of catalyst (e.g., Ziegler-Natta catalysts) and reaction conditions. HDPE contains the chemical elements carbon and hydrogen.

Applications

HDPE is resistant to many different solvents and has a wide variety of applications, including:

Telecom Ducts
Containers
Laundry detergent bottles
Milk jugs
Fuel tanks for vehicles
Plastic lumber
Folding tables
Folding chairs
Storage sheds
Portable basketball system bases
Plastic bags
Geomembrane for hydraulic applications (canals, bank reinforcements...) and the containment of certain chemicals
Chemical-resistant piping systems
Heat-resistant fireworks display mortars
Geothermal heat transfer piping systems
Natural gas distribution pipe systems
Water pipes, for domestic water supply
Coax cable inner insulators (dielectric insulating spacer)
Root barrier
Corrosion protection for steel pipelines
Tyvek
Snowboard rails and boxes
Bottles, suitable for use as refillable bottles
Modern hula hoops
Ballistic plates
Bottle Caps

HDPE is also used for cell liners in subtitle D sanitary landfills, wherein large sheets of HDPE are either extrusion or wedge welded to form a homogeneous chemical-resistant barrier, with the intention of preventing the pollution of soil and groundwater by the liquid constituents of solid waste.

One of the largest uses for HDPE is wood plastic composites and composite wood, with recycled polymers leading the way.

HDPE is also widely used in the pyrotechnics trade. HDPE mortars are preferred to steel or PVC tubes because they are more durable and more importantly they are much safer compared to steel or PVC. If a shell or salute were to malfunction (flowerpot) in the mortar, HDPE tends to rip and tear instead of shattering into sharp pieces which can kill or maim onlookers. PVC and steel are particularly prone to this and their use is avoided where possible.

Milk bottles and other hollow goods manufactured through blow molding are the most important application area for HDPE - More than 8 million tons, or nearly one third of worldwide production, was applied here. Above all, China, where beverage bottles made from HDPE were first imported in 2005, is a growing market for rigid HDPE packaging, as a result of its improving standard of living. In India and other highly populated, emerging nations, infrastructure expansion includes the deployment of pipes and cable insulation made from HDPE. The material has benefited from discussions about possible health and environmental problems caused by PVC and Polycarbonate associated Bisphenol A, as well as, its advantages over glass, metal and cardboard.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai