EVA


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


EVA - version courte

Signification 1:

AAcetate Ethylene Vinyl.

Signification 2:

Earned Value Analysis. Utilisés dans les systèmes de projet (PS) pour des fins internes de contrôle des projets et fournir le donneur d'ordre avec des informations sur l'avancement des projets.

Signification 3:

Economic Value Added

Signification 4:

Electronic Vehicle Assembly (programme informatique).

Signification 5:

Analyseur de vibrations électroniques (outil spécial).


EVA - version longue

Signification 1:

Ethylene Vinyl Acetate est le copolymère d'éthylène et d'acétate de vinyle. L'acétate de vinyle pour cent en poids varie habituellement de 10 à 40%, avec l'éthylène reste étant.

C'est un polymère qui s'approche matériaux élastomères de douceur et de souplesse, mais peut être traitée comme les autres thermoplastiques. Le matériau a une bonne clarté et la brillance, propriétés barrières, à basse température ténacité, stress résistance aux fissures, thermofusible propriétés adhésives de l'eau une preuve, et la résistance aux rayons UV. EVA a une odeur peu ou pas et est en concurrence avec le caoutchouc et les produits de vinyle dans de nombreuses applications électriques.

Applications

Adhésifs thermofusibles, les bâtons de colle chaude, sont généralement fabriqués à partir d'EVA, généralement avec des additifs comme la cire et de résine. EVA est également utilisé comme un additif d'amélioration de clinginess emballages plastiques.

EVA est également utilisé dans les applications de génie biomédical comme un dispositif de délivrance de médicaments. Le polymère est dissous dans un solvant organique (par exemple, le chlorure de méthylène). De drogue en poudre et de remplissage (généralement un sucre inerte) sont ajoutés à la solution liquide et rapidement mélangés pour obtenir un mélange homogène. Le mélange drogue-remplissage polymère est ensuite coulé dans un moule à -80 degrés et lyophilisées jusqu'au solide. Ces dispositifs sont utilisés dans la recherche de livraison de médicaments à libération lente un composé au fil du temps. Alors que le polymère n'est pas biodégradable dans le corps, il est assez inerte et provoque peu ou pas de réaction après l'implantation.

EVA est un des matériaux les populairement connue comme «caoutchouc expansé» ou «mousse». Mousse EVA est utilisée comme rembourrage dans les équipements pour différents sports tels que des bottes de ski, le hockey, la boxe, arts martiaux mixtes, des bottes de wakeboard, ski nautique chaussures, et des cannes à pêche. Il est généralement utilisé comme un absorbeur de choc dans les chaussures de sport, par exemple. En outre, en raison de sa flottabilité, EVA a fait son chemin dans des produits non traditionnels tels que lunettes flottant. Il est également utilisé dans l'industrie photovoltaïque en tant que matériau d'encapsulation de cellules de silicium dans la fabrication de modules photovoltaïques. Pantoufles et sandales EVA sont aujourd'hui très populaires en raison de ses propriétés comme le poids léger, facile à mouler, inodore, finition brillante, et moins cher par rapport au caoutchouc naturel. Dans les cannes à pêche, il est utilisé pour construire des poignées sur l'extrémité de tige de crosse.

Émulsions EVA sont d'acétate de polyvinyle (PVAC) copolymères à base d'acétate de vinyle (VAM) en interne plastized d'acétate de vinyle ethyleen (VAE). PVAc copolymère sont des adhésifs utilisés dans l'emballage, du textile, de la reliure pour le collage de films plastiques, les surfaces métalliques, du papier couché.

Utilisez

Orthèses, incendie des cigarettes, planche de surf et les coussinets de traction skimboard, et pour la fabrication de quelques fleurs artificielles. Il est également utilisé comme additif améliorant clinginess dans les emballages en plastique, un agent améliorant l'écoulement à froid pour le carburant diesel et d'un séparateur à des filtres HEPA. EVA est facilement découpés dans des feuilles et moulé à la forme. Il est également utilisé pour faire des protecteurs buccaux thermoplastiques ramollissent dans l'eau bouillante pour un ajustement utilisateur spécifique.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

EVA


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


EVA - short version

Meaning 1:

Ethylene Vinyl aAcetate.

Meaning 2:

Earned Value Analysis. Used in Project Systems (PS) for internal project control purposes & provide the ordering party with information on the progress of project.

Meaning 3:

Economic Value Added

Meaning 4:

Electronic Vehicle Assembly (computer program).

Meaning 5:

Electronic Vibration Analyzer (special tool).



EVA - long version

Meaning 1:

Ethylene Vinyl Acetate is the copolymer of ethylene and vinyl acetate. The weight percent vinyl acetate usually varies from 10 to 40%, with the remainder being ethylene.

It is a polymer that approaches elastomeric materials in softness and flexibility, yet can be processed like other thermoplastics. The material has good clarity and gloss, barrier properties, low-temperature toughness, stress-crack resistance, hot-melt adhesive water proof properties, and resistance to UV radiation. EVA has little or no odor and is competitive with rubber and vinyl products in many electrical applications.

Applications

Hot melt adhesives, hot glue sticks, are usually made from EVA, usually with additives like wax and resin. EVA is also used as a clinginess-enhancing additive in plastic wraps.

EVA is also used in biomedical engineering applications as a drug delivery device. The polymer is dissolved in an organic solvent (e.g., methylene chloride). Powdered drug and filler (typically an inert sugar) are added to the liquid solution and rapidly mixed to obtain a homogeneous mixture. The drug-filler-polymer mixture is then cast into a mold at -80 degrees and freeze dried until solid. These devices are used in drug delivery research to slowly release a compound over time. While the polymer is not biodegradable within the body, it is quite inert and causes little or no reaction following implantation.

EVA is one of the materials popularly known as 'expanded rubber' or 'foam rubber'. EVA foam is used as padding in equipment for various sports such as ski boots, hockey, boxing, mixed martial arts, wakeboard boots, waterski boots, and fishing rods. It is typically used as a shock absorber in sports shoes, for example. In addition, because of its buoyancy, EVA has made its way into non-traditional products such as floating eyewear. It is also used in the photovoltaics industry as an encapsulation material for silicon cells in the manufacture of photovoltaic modules. EVA slippers and sandals are nowadays very popular because of its properties like light weight, easy to mold, odorless, glossy finish, and cheaper compared to natural rubber. In fishing rods, it is used to construct handles on the rod-butt end.

EVA emulsions are polyvinyl acetate (PVAc) copolymers based on vinyl acetate (VAM) internally plastized with vinyl acetate ethyleen (VAE). PVAc copolymer are adhesives used in packaging, textile, bookbinding for bonding plastic films, metal surfaces, coated paper.

Use

Orthotics, fire safe cigarettes, surfboard and skimboard traction pads, and for the manufacturing of some artificial flowers. It is also used as a clinginess-enhancing additive in plastic wraps, a cold flow improver for diesel fuel and a separater in HEPA filters. EVA is easily cut from sheets and molded to shape. It is also used to make thermoplastic mouthguards that soften in boiling water for a user specific fit.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai