ETFE


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


ETFE - version courte

Éthylène tétrafluoroéthylène.


ETFE - version longue

Éthylène tétrafluoroéthylène, ETFE, une sorte de plastique, a été conçu pour avoir une haute résistance à la corrosion et la force sur une large plage de température. techniquement ETFE est un polymère, et son nom systématique est le poly (éthylène-co-tétrafluoroéthylène). ETFE a une température de fusion très élevé, d'excellentes chimiques, électriques et de haute énergie du rayonnement propriétés de résistance. Lorsque brûlé, ETFE libère de l'acide fluorhydrique, qui est extrêmement corrosif. La combustion de toute autre catégorie similaire de fluoropolymère se traduira également par la libération de l'acide fluorhydrique.

Propriétés chimiques, mécaniques, physiques et thermiques

Comparé au verre, le film ETFE est de 1% du poids, transmet plus de lumière et des coûts de 24% à 70% de moins à installer. C'est aussi résilients (capables de supporter 400 fois son propre poids, l'auto-nettoyage (en raison de sa surface antiadhésive) et recyclables. D'autre part, elle est sujette à des piqûres par des arêtes vives, par conséquent, il est surtout utilisé pour les toits. En forme de feuille que couramment employée pour l'architecture, il est capable de s'étirer jusqu'à trois fois sa longueur sans perte d'élasticité. Employant soudure thermique, les larmes peuvent être réparés avec un patch ou plusieurs feuilles assemblées en grands panneaux.

ETFE a une résistance à la traction approximative de 6100 psi, avec une plage de température de -300 ° F à 300 ° F.

Application

Les biomes Eden Project sont construits avec ETFE cushionsAn exemple de son utilisation est que les panneaux pneumatiques pour couvrir l'extérieur de l'arène du stade de football Allianz ou de Beijing Centre national de natation (alias le Cube d'eau des Jeux Olympiques de 2008) - La plus grande structure du monde en ETFE film (stratifié). Les panneaux de l'Eden Project sont également en ETFE et les îles tropicales ont une fenêtre de 20 000 m² faits de ce matériau translucide.

Une autre utilisation de la clé de ETFE est pour le revêtement des câbles électriques utilisés dans de stress élevé, une faible toxicité des fumées et des situations de haute fiabilité. Câblage aéronautique est un exemple primaire.

Comme un stratifié double, ETFE peut être collé avec PRF comme un liner thermoplastique, et utilisé dans les tuyaux, les réservoirs et les navires pour la protection supplémentaire contre la corrosion.

L'ETFE est couramment utilisé dans l'industrie nucléaire pour cravate ou enveloppements de câble, et dans l'industrie aéronautique pour les revêtements de fils. C'est parce que ETFE a une meilleure ténacité résistance mécanique et chimique par rapport au PTFE. En outre, ETFE présente une résistance de rayonnement de haute énergie et peut résister à des températures modérément élevées pendant une longue période de temps. Les noms de marque déployé commercialement des ETFE Tefzel comprennent par DuPont, Fluon par Asahi Glass Company, Neoflon ETFE par Daikin, et Texlon par Vector Foiltec.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

ETFE


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


ETFE - short version

Ethylene tetrafluoroethylene.



ETFE - long version

Ethylene tetrafluoroethylene, ETFE, a kind of plastic, was designed to have high corrosion resistance and strength over a wide temperature range. technically ETFE is a polymer, and its systematic name is poly(ethylene-co-tetrafluoroethylene). ETFE has a very high melting temperature, excellent chemical, electrical and high energy radiation resistance properties. When burned, ETFE releases hydrofluoric acid, which is extremely corrosive. Combustion of any other similar class of fluoropolymer will also result in the release of hydrofluoric acid.

Chemical, mechanical, physical, and thermal properties

Compared to glass, ETFE film is 1% the weight, transmits more light and costs 24% to 70% less to install. It's also resilient (able to bear 400 times its own weight, self-cleaning (due to its nonstick surface) and recyclable. On the other hand it is prone to punctures by sharp edges, therefore it is mostly used for roofs. In sheet form as commonly employed for architecture, it is able to stretch to three times its length without loss of elasticity. Employing heat welding, tears can be repaired with a patch or multiple sheets assembled into larger panels.

ETFE has an approximate tensile strength of 6100 psi, with a working temperature range of -300 °F to 300 °F.

Application

The Eden Project biomes are constructed with ETFE cushionsAn example of its use is as pneumatic panels to cover the outside of the football stadium Allianz Arena or the Beijing National Aquatics Centre (a.k.a. the Water Cube of the 2008 Olympics) - the world's largest structure made of ETFE film (laminate). The panels of the Eden Project are also made of ETFE and the Tropical Islands have a 20,000 m² window made of this translucent material.

Another key use of ETFE is for the covering of electrical wiring used in high stress, low fume toxicity and high reliability situations. Aircraft wiring is a primary example.

As a dual laminate, ETFE can be bonded with FRP as a thermoplastic liner, and used in pipes, tanks, and vessels for additional corrosion protection.

ETFE is commonly used in the nuclear industry for tie or cable wraps, and in the aviation industry for wire coatings. This is because ETFE has better mechanical toughness and chemical resistance compared to PTFE. In addition, ETFE exhibits a high-energy radiation resistance and can withstand moderately high temperatures for a long period of time. Commercially deployed brand names of ETFE include Tefzel by DuPont, Fluon by Asahi Glass Company , Neoflon ETFE by Daikin,and Texlon by Vector Foiltec.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai