Cycle de Deming


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Cycle de Deming - version courte

Plan - Do - Étude - Loi (PDSA) cycle. Walter Shewhart a créé (l'appelant le Plan-Do-Check-Act cycle), mais W. Edwards Deming a popularisé, le qualifiant de Plan-Do-studyact. Voir aussi «Plan-Do-Check-Act cycle.


Cycle de Deming - version longue

Le cycle de Deming / cercle / roue, le cycle de Shewhart, le contrôle de cercle / cycle, PDCA (Plan-Do-Check-Act) ou Plan-Do-Study-Act (PDSA) est une méthode itérative de gestion en quatre étapes utilisée dans les affaires de la le contrôle et l'amélioration continue des procédés et produits.

Les étapes de chaque cycle de Deming / PDCA cycle successif sont:

PLAN

Établir les objectifs et les processus nécessaires pour fournir des résultats en conformité avec la sortie attendue (la cible ou les objectifs). En établissant des attentes de sortie, l'exhaustivité et l'exactitude de la spécification est également une partie de l'amélioration ciblée. Lorsque cela est possible commencer sur une petite échelle afin de tester les effets possibles.

NE

Mettre en œuvre le plan, d'exécuter le processus, fabriquer le produit. Recueillir des données pour la cartographie et l'analyse dans la suite "CHECK" et "ACT" étapes.

VÉRIFIEZ

Étudier les résultats réels (mesurés et recueilli dans «DO» ci-dessus) et comparer avec les résultats attendus (cibles ou des objectifs du «Plan») pour déterminer les différences éventuelles. Tracer des données peut faire cela beaucoup plus facile de voir les tendances au fil des cycles PDCA plusieurs afin de convertir les données recueillies en informations. L'information est ce que vous avez besoin pour l'étape «ACT» prochaine.

LOI

Demande actions correctives sur les différences significatives entre les résultats réels et prévus. Analyser les écarts afin de déterminer leurs causes profondes. Déterminer où appliquer les changements qui comprennent l'amélioration du processus ou le produit. Quand une passe à travers ces quatre étapes ne résulte pas en la nécessité d'améliorer la portée à laquelle PDCA est appliquée peut être raffiné pour planifier et améliorer avec plus de détail dans la prochaine itération du cycle.


Chartitnow

Advertising





Définition en russe| Définition en français| Définition en japonais| Définition en vietnamien| Définition en grec| Définition en polonais| Définition en turc| Définition en portugais| Définition en hindi| Définition en suédois| Définition en arabe| Définition en chinois| Définition en néerlandais| Définition en hébreu| Définition en allemand| Définition en coréen| Définition en italien| Définition en espagnol| Définition en thaï|

Deming Cycle


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Deming Cycle - short version

Plan - Do - Study - Act (PDSA) cycle. Walter Shewhart created it (calling it the plan-do-check-act cycle), but W. Edwards Deming popularized it, calling it plan-do-studyact. Also see "plan-do-check-act cycle.



Deming Cycle - long version

The Deming cycle /circle/wheel, Shewhart cycle, control circle/cycle, PDCA (plan–do–check–act) or plan–do–study–act (PDSA) is an iterative four-step management method used in business for the control and continuous improvement of processes and products.

The steps in each successive Deming cycle / PDCA cycle are:

PLAN

Establish the objectives and processes necessary to deliver results in accordance with the expected output (the target or goals). By establishing output expectations, the completeness and accuracy of the specification is also a part of the targeted improvement. When possible start on a small scale to test possible effects.

DO

Implement the plan, execute the process, make the product. Collect data for charting and analysis in the following "CHECK" and "ACT" steps.

CHECK

Study the actual results (measured and collected in "DO" above) and compare against the expected results (targets or goals from the "PLAN") to ascertain any differences. Charting data can make this much easier to see trends over several PDCA cycles and in order to convert the collected data into information. Information is what you need for the next step "ACT".

ACT

Request corrective actions on significant differences between actual and planned results. Analyze the differences to determine their root causes. Determine where to apply changes that will include improvement of the process or product. When a pass through these four steps does not result in the need to improve, the scope to which PDCA is applied may be refined to plan and improve with more detail in the next iteration of the cycle.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Russian| Definition in French| Definition in Japanese| Definition in Vietnamese| Definition in Greek| Definition in Polish| Definition in Turkish| Definition in Portuguese| Definition in Hindi| Definition in Swedish| Definition in Arabic| Definition in Chinese| Definition in Dutch| Definition in Hebrew| Definition in German| Definition in Korean| Definition in Italian| Definition in Spanish| Definition in Thai|