CAM


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


CAM - version courte

Signification 1:

Fabrication Assistée par Ordinateur. Utilisation des ordinateurs au programme, directe, et de l'équipement de contrôle de production dans la fabrication d'articles de fabrication.

Signification 2:

Mémoire adressable de contenu

Signification 3:

Account Manager Client.

Signification 4:

Client de Directeur des Activités.


CAM - version longue

Signification 1:

Fabrication assistée par ordinateur (CAM) est l'utilisation d'outils logiciels informatiques qui aident les ingénieurs et les machinistes dans les composants de fabrication de produits ou de prototypage. Son but principal est de créer un processus de production plus rapide et des composants avec des dimensions plus précises et la cohérence du matériel, qui dans certains cas, utilise uniquement la quantité nécessaire de matières premières (et donc la réduction des déchets), tout en réduisant simultanément la consommation d'énergie. CAM est un outil de programmation qui permet de fabriquer des modèles physiques en utilisant conception assistée par ordinateur (CAO). CAM crée des versions réelles des composants conçus au sein d'un package logiciel. CAM a d'abord été utilisé en 1971 pour la conception de la carrosserie et de l'outillage.

Aperçu

Traditionnellement, le CAM a été considérée comme une commande numérique (NC) outil de programmation à trois dimensions (3D) des modèles de composants générés dans les logiciels de CAO sont utilisés pour générer du code CNC pour conduire des machines-outils à commande numérique.

Bien que cela reste la fonction la plus courante CAM, CAM fonctions se sont élargies pour intégrer plus pleinement avec CAM CAD / CAM / CAE solutions PLM.

Comme pour les autres "Computer-Aided" technologies, CAM n'élimine pas le besoin de professionnels qualifiés tels que des ingénieurs de fabrication et de programmeurs CN. CAM, en fait, les deux tire parti de la valeur de la plupart des professionnels de la fabrication qualifiés grâce à des outils de productivité avancés, tandis que le renforcement des compétences des nouveaux professionnels par le biais des outils de visualisation, de simulation et d'optimisation.

L'utilisation précoce de la CAM

Les premières applications commerciales de la CAM ont été dans de grandes entreprises dans les industries automobile et aérospatiale pour UNISURF par exemple en 1971 chez Renault pour la conception de la carrosserie et de l'outillage.

Lacunes historiques

Historiquement, le logiciel de FAO a été vu à plusieurs lacunes qui nécessitait un niveau excessivement élevé de participation par les machinistes CNC qualifiés. Jachères créé le premier logiciel de FAO, mais cela avait de graves lacunes et a rapidement été repris dans le stade de développement. Logiciel de FAO serait sortie de code pour la machine à moins capables, comme chaque interprète de machine-outil ajouté à la norme g-code défini pour une flexibilité accrue. Dans certains cas, tels que mal mis en place un logiciel de FAO ou des outils spécifiques, la machine CNC requise édition manuelle avant que le programme s'exécute correctement. Aucune de ces questions étaient si insurmontable que d'un ingénieur réfléchie n'a pas pu surmonter pour le prototypage ou de petites séries; G-Code est un langage simple. Dans la production de haute ou de magasins de haute précision, une autre série de problèmes ont été rencontrés, où un machiniste expérimenté CNC doit à la fois à la main le code des programmes et exécuter un logiciel de FAO.

Intégration de la CAO avec les autres composantes de la CAO / FAO / IAO PLM environnement nécessite une efficacité échange de données CAO. Habituellement, il avait été nécessaire pour forcer l'opérateur CAO pour exporter les données dans l'un des formats de données communs, tels que IGES ou STL, qui sont soutenus par une grande variété de logiciels. La sortie du logiciel de FAO est habituellement un simple fichier texte du G-code, parfois plusieurs milliers de commandes longues, qui est ensuite transféré à une machine-outil en utilisant une commande numérique directe (DNC) du programme.

Paquets CAM ne pouvait pas, et ne peut toujours pas, la raison en tant que machiniste peut. Ils ne pouvaient pas optimiser les parcours d'outils dans la mesure requise de la production de masse. Les utilisateurs auraient sélectionner le type d'outil, processus d'usinage et les chemins à utiliser. Alors qu'un ingénieur peut avoir une connaissance pratique du g-code de programmation, l'optimisation et l'usure de petites questions composés au fil du temps. Articles produits en masse qui ont besoin d'usinage sont souvent initialement créés par moulage ou d'une autre non-machine méthode. Cela permet écrite à la main, court, et hautement optimisé g-code qui ne pourraient pas être produites dans un paquet CAM.

Au moins aux Etats-Unis, il ya une pénurie de jeunes, de machinistes qualifiés dans la population active en mesure d'effectuer les extrêmes de la fabrication; haute précision et la production de masse. Comme logiciel de FAO et machines deviennent plus compliquées, les compétences requises d'une avance de machiniste d'approcher celle d'un programmeur informatique et un ingénieur plutôt que d'éliminer le machiniste CNC de la main-d'œuvre.

Les domaines typiques de préoccupation:

Usinage à grande vitesse, y compris la rationalisation des trajectoires d'outil
Multi-fonction d'usinage
Usinage 5 axes
Facilité d'utilisation

Surmonter les lacunes historiques

Au fil du temps, les lacunes historiques du CAM sont atténués, tant par les fournisseurs de solutions de niche et par des fournisseurs de solutions haut de gamme. Cela se produit principalement dans trois arènes:

1. Facilité d'utilisation
2. La complexité de fabrication
3. L'intégration avec le PLM et l'entreprise étendue

Facilité d'utilisation

Pour l'utilisateur qui ne fait que commencer en tant qu'utilisateur CAM, out-of-the-box fonctionnalités offrant Wizards processus, des modèles, des bibliothèques, des kits de machines-outils, usinage fonction automatisée basée emplois et de fonction spécifique d'interfaces utilisateur et adaptable renforcer la confiance des utilisateurs et d'accélérer le courbe d'apprentissage.
La confiance des utilisateurs est encore construit sur la visualisation 3D grâce à une intégration plus étroite avec l'environnement de CAO 3D, y compris les erreurs en évitant des simulations et des optimisations.

La complexité de fabrication

L'environnement de fabrication est plus complexe. Le besoin de CAM et outils PLM par l'ingénieur de fabrication, programmeur NC ou machiniste est similaire à la nécessité d'une assistance informatique par le pilote de systèmes d'aéronefs modernes. Les machines modernes ne peuvent pas être correctement utilisé sans cette aide.
Aujourd'hui, les systèmes CAM charge la gamme complète de machines-outils, notamment: le tournage, l'usinage 5 axes et de fils EDM. L'utilisateur d'aujourd'hui CAM peut facilement générer des trajectoires d'outil rationalisé, optimisé inclinaison de l'axe outil pour les taux plus élevés des aliments et optimisé coupures Z approfondie axe ainsi que la conduite non coupante opérations telles que la spécification des motions de sondage.

L'intégration avec le PLM et l'entreprise étendue

Entreprises compétitives et performantes d'aujourd'hui ont utilisé PLM pour intégrer les opérations de fabrication avec l'entreprise, du concept à travers l'appui aux missions du produit fini.

Afin de garantir la facilité d'utilisation appropriés aux objectifs de l'utilisateur, des solutions modernes CAM sont évolutives à partir d'un système autonome CAM pour un système entièrement intégré multi-CAO 3D solution ensemble. Ces solutions sont créés pour répondre à tous les besoins de personnel de fabrication, y compris la planification partie, la documentation magasin, la gestion des ressources et de gestion des données et l'échange.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

CAM


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


CAM - short version

Meaning 1:

Computer Aided Manufacturing. Use of computers to program, direct, and control production equipment in the fabrication of manufacturing items.

Meaning 2:

Content Addressable Memory

Meaning 3:

Customer Account Manager.

Meaning 4:

Customer Activities Manager.



CAM - long version

Meaning 1:

Computer-aided manufacturing (CAM) is the use of computer-based software tools that assist engineers and machinists in manufacturing or prototyping product components. Its primary purpose is to create a faster production process and components with more precise dimensions and material consistency, which in some cases, uses only the required amount of raw material (thus minimizing waste), while simultaneously reducing energy consumption. CAM is a programming tool that makes it possible to manufacture physical models using computer-aided design (CAD) programs. CAM creates real life versions of components designed within a software package. CAM was first used in 1971 for car body design and tooling.

Overview

Traditionally, CAM has been considered as a numerical control (NC) programming tool wherein three-dimensional (3D) models of components generated in CAD software are used to generate CNC code to drive numerically controlled machine tools.

Although this remains the most common CAM function, CAM functions have expanded to integrate CAM more fully with CAD/CAM/CAE PLM solutions.

As with other “Computer-Aided” technologies, CAM does not eliminate the need for skilled professionals such as Manufacturing Engineers and NC Programmers. CAM, in fact, both leverages the value of the most skilled manufacturing professionals through advanced productivity tools, while building the skills of new professionals through visualization, simulation and optimization tools.

Early Use of CAM

The first commercial applications of CAM were in large companies in the automotive and aerospace industries for example UNISURF in 1971 at Renault for car body design and tooling.

Historical shortcomings

Historically, CAM software was seen to have several shortcomings that necessitated an overly high level of involvement by skilled CNC machinists. Fallows created the first CAM software but this had severe shortcomings and was promptly taken back into the developing stage. CAM software would output code for the least capable machine, as each machine tool interpreter added on to the standard g-code set for increased flexibility. In some cases, such as improperly set up CAM software or specific tools, the CNC machine required manual editing before the program will run properly. None of these issues were so insurmountable that a thoughtful engineer could not overcome for prototyping or small production runs; G-Code is a simple language. In high production or high precision shops, a different set of problems were encountered where an experienced CNC machinist must both hand-code programs and run CAM software.

Integration of CAD with other components of CAD/CAM/CAE PLM environment requires an effective CAD data exchange. Usually it had been necessary to force the CAD operator to export the data in one of the common data formats, such as IGES or STL, that are supported by a wide variety of software. The output from the CAM software is usually a simple text file of G-code, sometimes many thousands of commands long, that is then transferred to a machine tool using a direct numerical control (DNC) program.

CAM packages could not, and still cannot, reason as a machinist can. They could not optimize toolpaths to the extent required of mass production. Users would select the type of tool, machining process and paths to be used. While an engineer may have a working knowledge of g-code programming, small optimization and wear issues compound over time. Mass-produced items that require machining are often initially created through casting or some other non-machine method. This enables hand-written, short, and highly optimized g-code that could not be produced in a CAM package.

At least in the United States, there is a shortage of young, skilled machinists entering the workforce able to perform at the extremes of manufacturing; high precision and mass production. As CAM software and machines become more complicated, the skills required of a machinist advance to approach that of a computer programmer and engineer rather than eliminating the CNC machinist from the workforce.

Typical areas of concern:

High Speed Machining, including streamlining of tool paths
Multi-function Machining
5 Axis Machining
Ease of Use

Overcoming historical shortcomings

Over time, the historical shortcomings of CAM are being attenuated, both by providers of niche solutions and by providers of high-end solutions. This is occurring primarily in three arenas:

1. Ease of use
2. Manufacturing complexity
3. Integration with PLM and the extended enterprise

Ease in use

For the user who is just getting started as a CAM user, out-of-the-box capabilities providing Process Wizards, templates, libraries, machine tool kits, automated feature based machining and job function specific tailorable user interfaces build user confidence and speed the learning curve.
User confidence is further built on 3D visualization through a closer integration with the 3D CAD environment, including error-avoiding simulations and optimizations.

Manufacturing complexity

The manufacturing environment is increasingly complex. The need for CAM and PLM tools by the manufacturing engineer, NC programmer or machinist is similar to the need for computer assistance by the pilot of modern aircraft systems. The modern machinery cannot be properly used without this assistance.
Today's CAM systems support the full range of machine tools including: turning, 5 axis machining and wire EDM. Today’s CAM user can easily generate streamlined tool paths, optimized tool axis tilt for higher feed rates and optimized Z axis depth cuts as well as driving non-cutting operations such as the specification of probing motions.

Integration with PLM and the extended enterprise

Today’s competitive and successful companies have used PLM to integrate manufacturing with enterprise operations from concept through field support of the finished product.

To ensure ease of use appropriate to user objectives, modern CAM solutions are scalable from a stand-alone CAM system to a fully integrated multi-CAD 3D solution-set. These solutions are created to meet the full needs of manufacturing personnel including part planning, shop documentation, resource management and data management and exchange.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai