Bioplastique


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Bioplastique - version courte

Les polymères naturels qui sont faites sans la pétrochimie: par exemple, à base de cellulose, d'amidon et les matériaux naturels à base de caoutchouc. Certains sont entièrement biodégradables et nécessitent moins d'énergie à produire que les polymères synthétiques.


Bioplastique - version longue

Les bioplastiques (également appelé matières plastiques organiques) sont une forme de plastiques provenant de sources de biomasse renouvelable, comme l'huile végétale, amidon de maïs, amidon de pois ou microbiote, plutôt que de plastiques combustibles fossiles qui sont dérivés du pétrole.

Applications

En raison de leur biodégradabilité, l'utilisation des bioplastiques est surtout populaire pour les articles jetables, tels que les emballages et la restauration des articles (vaisselle, couverts, casseroles, bols, pailles). L'utilisation des bioplastiques pour les sacs à provisions est déjà répandu. Après leur première utilisation, ils peuvent être réutilisés comme sacs pour les déchets organiques et compostables. Plateaux et contenants pour les fruits, les légumes, les œufs et la viande, des bouteilles pour boissons gazeuses et les produits laitiers et des feuilles thermoformées pour les fruits et les légumes sont déjà largement fabriqués à partir de bioplastiques.

Les applications non-jetables comprennent boîtiers de téléphones mobiles, fibres de tapis, et les intérieurs de voiture, conduite de carburant et les applications de tuyaux en plastique, et de nouveaux bioplastiques électroactifs sont en cours d'élaboration qui peuvent être utilisés pour transporter le courant électrique. Dans ces domaines, le but n'est pas de biodégradabilité, mais pour créer des éléments provenant de ressources durables.

Performances et l'utilisation

bioplastiques Beaucoup n'ont pas les performances et la facilité de traitement des matériaux traditionnels. L'acide polylactique en plastique est utilisé par une poignée de petites entreprises pour les bouteilles d'eau. Mais la durée de conservation est limitée, car le plastique est perméable à l'eau - les bouteilles perdent leur contenu et lentement se déformer. Toutefois, les bioplastiques sont de voir une certaine utilité en Europe, où ils représentent 60% du marché des matériaux biodégradables. Le marché final le plus courant est l'utilisation des matériaux d'emballage. Le Japon a également été un pionnier dans les bioplastiques, les incorporer dans des produits électroniques et automobiles.

types de plastique

matières plastiques à base d'amidon
Constituant environ 50 pour cent du marché des bioplastiques, amidon thermoplastique, comme Plastarch matériel, représente actuellement la plus importante et largement utilisée en bioplastique. amidon pur possède la caractéristique d'être en mesure d'absorber l'humidité et est donc utilisé pour la production de capsules de drogue dans le secteur pharmaceutique. Flexibiliser et de plastifiant tel que le sorbitol et de glycérine sont ajoutés afin que l'amidon peuvent également être traitées thermo-plastique. En faisant varier les montants de ces additifs, les caractéristiques du matériau peuvent être adaptées aux besoins spécifiques (aussi appelé "amidon thermo-plastical"). plastique d'amidon simples peuvent être effectués à la maison indiquée par cette méthode [2].

L'acide polylactique (PLA) en plastique
Article principal: l'acide polylactique
L'acide polylactique (PLA) est un plastique transparent produite à partir de sucre de canne ou de glucose. Non seulement il ressemble classiques plastiques pétrochimiques de masse (comme le PE ou PP) dans ses caractéristiques, mais il peut également être traitées facilement sur du matériel standard qui existe déjà pour la production de plastiques conventionnels. PLA et PLA-Blends viennent généralement sous la forme de granulés avec des propriétés différentes et sont utilisés dans l'industrie de transformation du plastique pour la production de papier d'aluminium, moules, moules, tasses, bouteilles et autres emballages.

Poly-3-hydroxybutyrate (PHB)
Le biopolymère poly-3-hydroxybutyrate (PHB) est un polyester produites par certaines bactéries de transformation du glucose ou d'amidon. Ses caractéristiques sont similaires à celles du polypropylène petroplastic. L'industrie sud-américain du sucre, par exemple, a décidé d'étendre la production de PHB à l'échelle industrielle. PHB se distingue principalement par ses caractéristiques physiques. Il produit un film transparent à un point de fusion supérieur à 130 degrés Celsius, et est biodégradable sans résidu.

Polyamide 11 (PA 11)
PA 11 est un biopolymère dérivé de l'huile naturelle. Il est également connu sous le nom commercial Rilsan B commercialisé par Arkema. PA-11 appartient à la famille des polymères et des techniques n'est pas biodégradable. Ses propriétés sont semblables à PA 12, bien que les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de ressources non renouvelables sont réduites au cours de sa production. Sa résistance thermique est également supérieure aux PA 12. Il est utilisé dans des applications de haute performance que les lignes de carburant automobile, les tubes aérofrein pneumatique, électrique gainage de câbles anti-termites, de pétrole et de tuyaux de gaz flexibles et d'ombilicaux de contrôle de fluide, chaussures de sport, des composants dispositif électronique, cathéters, etc

polyéthylène Bio dérivés
Le bloc de base (monomère) de polyéthylène est l'éthylène. Ceci est juste une étape chimique petits à partir d'éthanol, qui peut être produit par fermentation de matières premières agricoles comme la canne à sucre ou de maïs. polyéthylène Bio-dérivée est chimiquement et physiquement identique à polyéthylène traditionnel - il ne se biodégrade pas mais peut être recyclé. Il peut aussi réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Brésilienne groupe chimique Braskem revendications que l'utilisation de son itinéraire à partir d'éthanol de canne à sucre pour produire une tonne de capture en polyéthylène (enlève de l'environnement) 2,5 tonnes de dioxyde de carbone alors que les résultats traditionnels route pétrochimique dans les émissions de près de 3,5 tonnes.

Braskem prévoit d'introduire des quantités commerciales de son premier polyéthylène de densité élevée de bio-dérivés, utilisés dans un emballage tels que des bouteilles et des cuves, en 2010 et a développé une technologie pour produire des bio-butène dérivée, nécessaire pour rendre le linéaire basse densité utilisé types polethylene dans la production cinématographique.

Génétiquement modifiés bioplastiques
La modification génétique (GM) est également un défi pour l'industrie des bioplastiques. Aucun des bioplastiques actuellement disponibles - qui peuvent être considérés comme des produits de première génération - nécessitent l'utilisation de cultures génétiquement modifiées. Toutefois, il n'est pas possible d'assurer le maïs utilisé pour faire bioplastique en Amérique du Nord est sans OGM.

Les consommateurs européens sont hostiles à tous les produits qui sont liés à l'industrie des OGM. En conséquence, certains détaillants du Royaume-Uni tels que Sainsbury's de ne pas utiliser bioplastique fabriqué aux États-Unis, tels que l'acide polylactique Natureworks.

On craint également que la route à partir du maïs aux bioplastiques ne sont pas les plus efficaces. À plus long terme, certains des bioplastiques deuxième génération les technologies de fabrication en cours de développement utilisent l '«usine usine" modèle, l'utilisation de cultures génétiquement modifiés ou des bactéries génétiquement modifiées pour optimiser l'efficacité. Toutefois, un changement dans la perception des consommateurs de la technologie de GM en Europe sera nécessaire pour ceux-ci soient largement acceptés.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen | Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Bioplastic


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Bioplastic - short version

Natural polymers that are made without petrochemicals: for example, cellulose based, starch based and natural based rubber materials. Some are completely biodegradable and require less energy to produce than synthetic polymers.



Bioplastic - long version

Bioplastics (also called organic plastics) are a form of plastics derived from renewable biomass sources, such as vegetable oil, corn starch, pea starch or microbiota, rather than fossil-fuel plastics which are derived from petroleum.

Applications

Because of their biological degradability, the use of bioplastics is especially popular for disposable items, such as packaging and catering items (crockery, cutlery, pots, bowls, straws). The use of bioplastics for shopping bags is already common. After their initial use they can be reused as bags for organic waste and then be composted. Trays and containers for fruit, vegetables, eggs and meat, bottles for soft drinks and dairy products and blister foils for fruit and vegetables are also already widely manufactured from bioplastics.

Non-disposable applications include mobile phone casings, carpet fibres, and car interiors, fuel line and plastic pipe applications, and new electroactive bioplastics are being developed that can be used to carry electrical current. In these areas, the goal is not biodegradability, but to create items from sustainable resources.

Performance and usage

Many bioplastics lack the performance and ease of processing of traditional materials. Polylactic acid plastic is being used by a handful of small companies for water bottles. But shelf life is limited because the plastic is permeable to water - the bottles lose their contents and slowly deform. However, bioplastics are seeing some use in Europe, where they account for 60% of the biodegradable materials market. The most common end use market is for packaging materials. Japan has also been a pioneer in bioplastics, incorporating them into electronics and automobiles.

Plastic types

Starch based plastics
Constituting about 50 percent of the bioplastics market, thermoplastic starch, such as Plastarch Material, currently represents the most important and widely used bioplastic. Pure starch possesses the characteristic of being able to absorb humidity and is thus being used for the production of drug capsules in the pharmaceutical sector. Flexibiliser and plasticiser such as sorbitol and glycerine are added so that starch can also be processed thermo-plastically. By varying the amounts of these additives, the characteristic of the material can be tailored to specific needs (also called "thermo-plastical starch"). Simple starch plastic can be made at home shown by this method[2].

Polylactic acid (PLA) plastics
Main article: Polylactic acid
Polylactic acid (PLA) is a transparent plastic produced from cane sugar or glucose. It not only resembles conventional petrochemical mass plastics (like PE or PP) in its characteristics, but it can also be processed easily on standard equipment that already exists for the production of conventional plastics. PLA and PLA-Blends generally come in the form of granulates with various properties and are used in the plastic processing industry for the production of foil, moulds, tins, cups, bottles and other packaging.

Poly-3-hydroxybutyrate (PHB)
The biopolymer poly-3-hydroxybutyrate (PHB) is a polyester produced by certain bacteria processing glucose or starch. Its characteristics are similar to those of the petroplastic polypropylene. The South American sugar industry, for example, has decided to expand PHB production to an industrial scale. PHB is distinguished primarily by its physical characteristics. It produces transparent film at a melting point higher than 130 degrees Celsius, and is biodegradable without residue.

Polyamide 11 (PA 11)
PA 11 is a biopolymer derived from natural oil. It is also known under the tradename Rilsan B commercialized by Arkema. PA 11 belongs to the technical polymers family and is not biodegradable. Its properties are similar than PA 12 although emissions of greenhouse gases and consumption of non-renewable resources are reduced during its production. Its thermal resistance is also superior than PA 12. It is used in high performance applications as automotive fuel lines, pneumatic airbrake tubing, electrical anti-termite cable sheathing, oil & gas flexible pipes & control fluid umbilicals, sports shoes, electronic device components, catheters, etc.

Bio-derived polyethylene
The basic building block (monomer) of polyethylene is ethylene. This is just one small chemical step from ethanol, which can be produced by fermentation of agricultural feedstocks such as sugar cane or corn. Bio-derived polyethylene is chemically and physically identical to traditional polyethylene - it does not biodegrade but can be recycled. It can also considerably reduce greenhouse gas emissions. Brazilian chemicals group Braskem claims that using its route from sugar cane ethanol to produce one tonne of polyethylene captures (removes from the environment) 2.5 tonnes of carbon dioxide while the traditional petrochemical route results in emissions of close to 3.5 tonnes.

Braskem plans to introduce commercial quantities of its first bio-derived high density polyethylene, used in a packaging such as bottles and tubs, in 2010 and has developed a technology to produce bio-derived butene, required to make the linear low density polethylene types used in film production.

Genetically modified bioplastics
Genetic modification (GM) is also a challenge for the bioplastics industry. None of the currently available bioplastics - which can be considered first generation products - require the use of GM crops. However, it is not possible to ensure corn used to make bioplastic in North America is GM-free.

European consumers are hostile to any products that are linked to the GM industry. As a result, some UK retailers such as Sainsbury's will not use bioplastic manufactured in the US, such as Natureworks polylactic acid.

There is also concern that the route from corn to bioplastics is not the most efficient. Looking further ahead, some of the second generation bioplastics manufacturing technologies under development employ the "plant factory" model, using genetically modified crops or genetically modified bacteria to optimise efficiency. However, a change in consumer perception of GM technology in Europe will be required for these to be widely accepted.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean | Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai