L'acétate


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


Acétate - version courte

Autre nom de l'acétate de cellulose (CA)


Acétate - version longue

L'acétate de cellulose, d'abord préparé en 1865, est l'ester acétate de cellulose. L'acétate de cellulose est utilisé comme une base de film à la photographie, et comme composant de certains adhésifs, il est aussi utilisé comme une fibre synthétique et dans la fabrication de filtres à cigarettes.

La fibre d'acétate et de fibres de triacétate

Acétate, triacétate, sont désignés à tort comme la même fibre, bien qu'ils soient similaires, leurs composés chimiques différents. Triacétate est connu comme une description générique ou l'acétate de primaires ne contenant pas de groupe hydroxyle. fibres d'acétate sont connues, telle que modifiée ou de l'acétate secondaire ayant deux ou plusieurs groupes hydroxyles. Les fibres de triacétate, bien que n'étant plus produites aux États-Unis, contiennent une proportion plus élevée de l'acétate de la cellulose que ne le font les fibres d'acétate.

Cellulose film d'acétate

Cellulose film d'acétate a été introduit en 1934 en remplacement de la pellicule en nitrate de cellulose qui avait déjà été la norme. Lorsqu'ils sont exposés à la chaleur, l'humidité ou les acides dans le film de base commencent à se détériorer à un état inutilisable, libérant de l'acide acétique avec une odeur caractéristique vinaigrée, ce qui provoque le processus qui sera appelée "syndrome du vinaigre». pellicule acétate est encore utilisé dans certaines applications, telles que négatif de la caméra pour le cinéma. Depuis les années 1980, la pellicule de polyester (parfois appelé sous le nom commercial de Kodak "ESTAR Base») est devenue plus courante, en particulier pour les applications d'archivage. Acétate film a également été utilisé comme base pour les bandes magnétiques, avant l'avènement du film de polyester.

bande de cellulose d'acétate d'ordinateur

L'acétate de cellulose bande magnétique a été introduite par IBM en 1952 pour l'utilisation sur leur lecteur de bande IBM 726 en l'IBM 701 ordinateur. Il était beaucoup plus léger et plus facile à manipuler que le ruban métallique introduit par UNIVAC en 1951 pour l'utilisation sur leur lecteur de bande UNISERVO dans l'ordinateur UNIVAC I. En 1956, l'acétate de cellulose bande magnétique a été remplacé par le ruban de film PET plus stable magnétiques pour utilisation sur leur lecteur de bande IBM 727.

Fibre

L'acétate de cellulose ou d'acétate de fibre de rayonne (1924) est l'une des premières fibres synthétiques et est basé sur la pâte de cellulose de coton ou d'un arbre («biopolymères»). Ces "fibres cellulosiques" ont passé leur pic, aussi bon marché à base de fibres de Petro (nylon et polyester) et ont déplacé régénéré fibres de pâte.

Il a été inventé par deux frères suisses, Médecins Camille et Henri Dreyfus, qui a initialement commencé la recherche en chimie dans un hangar derrière la maison de leur père à Bâle, en Suisse. En 1905, Camille et Henri au point un procédé de fabrication commerciale d'acétate de cellulose. Les frères Dreyfus d'abord porté sur film d'acétate de cellulose, qui a ensuite été largement utilisé dans les plastiques cellulosiques et films. En 1913, des études et Camille Henri et expériences ont produit des échantillons de laboratoire privilégié de fils de filaments d'acétate continue. En 1924, le premier filament d'acétate commerciale a été tourné aux Etats-Unis et une marque de commerce comme Celanese.

Les noms commerciaux pour l'acétate d'inclure Acele, Avisco, Celanese, Chromspun et Estron.

les propriétés des fibres

L'acétate est une fibre très précieux fabriqué qui est peu coûteux et présente de bonnes qualités de drapage. Propriétés de l'acétate de l'avoir promu la «fibre de beauté". L'acétate est utilisé dans les tissus tels que les satins, brocarts, taffetas et d'accentuer l'éclat, le corps, drapé et la beauté.

Hand: douce, lisse, sec, frais, souple
Confort: respire, mèches, sèche rapidement, sans électricité statique
Champ: déplacer garnitures avec les garnitures de corps conformes aux vêtements
Couleur: profonde nuances brillantes avec la teinture atmosphérique répondre aux exigences de solidité de la couleur
Lustre: réflexion de la lumière crée un aspect de signature
Performance: teint à la transpiration coloration, teint au nettoyage à sec, l'air et perméable à la vapeur
Ténacité: fibres faible avec la ténacité de rupture de 1,2 à 1,4 g / j; perd rapidement une résistance à l'état humide; doivent être nettoyés à sec
Écologique: fabriqué à partir de pâte de bois, une ressource renouvelable
Abrasion: faible résistance
rétention de la chaleur: mauvaise rétention thermique, pas de potentiel allergénique (hypoallergénique)
Aptitude à la teinture: (deux méthodes) de la Croix-mourir méthode où les fils d'une fibre et ceux d'une autre fibre sont tissés dans une toile en un motif désiré; solution de teinture méthode fournit une excellente stabilité de couleur sous l'effet de la lumière du soleil, la transpiration, les contaminants de l'air et de lavage [1,2]
Acétate exige habituellement de nettoyage à sec.

Production

La Federal Trade Commission définition des fibres d'acétate sont "une fibre fabriquée dans lequel la substance est de former des fibres d'acétate de cellulose. Où pas moins de 92 pour cent des groupes hydroxyles sont acétylés, le triacétate terme peut être utilisé comme une description générique de la fibre . "

L'acétate est dérivé de la cellulose en déconstruisant la pâte de bois dans une cellulose purifiée blanche duveteuse. Afin d'obtenir un produit de bonnes qualités spéciales de pâtes - la dissolution de pâtes - sont utilisés. Un problème commun avec ces derniers est que la réactivité de la cellulose est inégale, et, partant, de la qualité de l'acétate de cellulose soit endommagé. La cellulose est ensuite mis à réagir avec l'acide acétique et l'anhydride acétique en présence d'acide sulfurique. Il est ensuite soumis à un contrôle, l'hydrolyse partielle pour éliminer le sulfate et un nombre suffisant de groupes acétate pour donner le produit des propriétés souhaitées. L'unité d'anhydroglucose est la structure fondamentale de répétition de la cellulose et dispose de trois groupes hydroxyles qui peuvent réagir pour former des esters d'acétate. La forme la plus commune de la fibre d'acétate de cellulose a un groupe acétate sur environ deux sur trois hydroxyles. Cette diacétate de cellulose est connu que l'acétate secondaire, ou tout simplement comme "acétate".

Après il est formé, l'acétate de cellulose est dissous dans de l'acétone dans une résine visqueuse pour l'extrusion à travers des filières (qui ressemblent à une pomme de douche). Comme les filaments émergent, le solvant est évaporé à l'air chaud par filage à sec, la production de fines fibres d'acétate de cellulose.

Première production commerciale des États-Unis fibres d'acétate: 1924, Celanese Corporation

Courante des États-Unis les producteurs de fibres d'acétate: acétate de Celanese, Société Eastman Chemical

La méthode de production

cellulose purifiée à partir de linters de pâte de bois ou de coton
Mixte avec de l'acide acétique glacial, l'anhydride acétique, et d'un catalyseur
Agé de 20 heures d'hydrolyse partielle se produit
Précipité sous forme de flocons à l'acide de résine
Flocons dissous dans l'acétone
Solution est filtrée
solution de filage extrudé dans la colonne d'air chaud. Solvant récupéré
Les filaments sont étirés et enroulés sur des poutres, des cônes ou bobines prêtes à l'emploi

les caractéristiques des fibres d'acétate

cellulosique et thermoplastiques
absorption sélective et l'élimination des faibles niveaux de certains produits chimiques organiques
facilement lié à des plastifiants, la chaleur et la pression
acétate est soluble dans de nombreux solvants communs (en particulier l'acétone et autres solvants organiques) et peuvent être modifiés pour être soluble dans les solvants de remplacement, y compris l'eau
hydrophile: l'acétate de mouille facilement, avec transport de liquide et une bonne absorption excellente dans les applications textiles, il offre un confort et d'absorption, mais il perd aussi la force lorsqu'il est mouillé
fibres d'acétate sont hypoallergéniques
grande surface
fabriqués à partir d'une ressource renouvelable: la pâte de bois
peuvent être compostés ou incinérés
peuvent être teints, mais des colorants et des pigments spéciaux sont nécessaires puisque l'acétate n'accepte pas les colorants habituellement utilisés pour le coton et de rayonne (cela permet aussi surteinture)
résistant à la moisissure
facilement affaibli par les solutions alcalines fortes et d'agents oxydants.
peuvent généralement être nettoyés par voie humide ou nettoyés à sec et ne rétrécit pas généralement

de fibres d'acétate de Major utilisations industrielles

Vêtements: revêtements, chemisiers, robes, mariage et de fête, d'accessoires de maison, tentures, meubles rembourrés et housses.
Les utilisations industrielles: filtres pour cigarettes et d'autres, réservoirs d'encre pour stylos à pointe fibre.
produits à haute capacité d'absorption: les couches et les produits chirurgicaux.
Les briques Lego ont été fabriqués à partir de l'acétate de cellulose de 1949 à 1963.
Prix ​​Ruban: Rosettes pour les compétitions équestres, des expositions canines de chat, des prix d'entreprise, la publicité des produits et l'identification tous cellulose d'acétate d'utiliser du ruban.
KEM High End Jeu de cartes utilisées lors des World Series Of Poker & Casino Grand salles de poker sont en acétate de cellulose.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

Acetate


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


Acetate - short version

Alternative name for cellulose acetate (CA)



Acetate - long version

Cellulose acetate, first prepared in 1865, is the acetate ester of cellulose. Cellulose acetate is used as a film base in photography, and as a component in some adhesives; it is also used as a synthetic fiber and in the manufacture of cigarette filters.

Acetate fiber and triacetate fiber

Acetate and triacetate are mistakenly referred to as the same fiber; although they are similar, their chemical compounds differ. Triacetate is known as a generic description or primary acetate containing no hydroxyl group. Acetate fiber is known as modified or secondary acetate having a two or more hydroxyl groups. Triacetate fibers, although no longer produced in the United States, contain a higher ratio of acetate-to-cellulose than do acetate fibers.

Cellulose acetate film

Cellulose acetate film was introduced in 1934 as a replacement for the cellulose nitrate film stock that had previously been standard. When exposed to heat, moisture or acids in the film base begin to deteriorate to an unusable state, releasing acetic acid with a characteristic vinegary smell, causing the process to be known as "vinegar syndrome." Acetate film stock is still used in some applications, such as camera negative for motion pictures. Since the 1980s, polyester film stock (sometimes referred to under Kodak's trade name "ESTAR Base") has become more commonplace, particularly for archival applications. Acetate film was also used as the base for magnetic tape, prior to the advent of polyester film.

Cellulose acetate computer tape

Cellulose acetate magnetic tape was introduced by IBM in 1952 for use on their IBM 726 tape drive in the IBM 701 computer. It was much lighter and easier to handle than the metal tape introduced by UNIVAC in 1951 for use on their UNISERVO tape drive in the UNIVAC I computer. In 1956 cellulose acetate magnetic tape was replaced by the more stable PET film magnetic tape for use on their IBM 727 tape drive.

Fibre

Cellulose acetate or acetate rayon fiber (1924) is one of the earliest synthetic fibers and is based on cotton or tree pulp cellulose ("biopolymers"). These "cellulosic fibers" have passed their peak, as cheap petro-based fibers (nylon and polyester) and have displaced regenerated pulp fibers.

It was invented by two Swiss brothers, Doctors Camille and Henri Dreyfus, who originally began chemical research in a shed behind their father's house in Basel, Switzerland. In 1905, Camille and Henri developed a commercial process to manufacture cellulose acetate. The Dreyfus brothers initially focused on cellulose acetate film, which was then widely used in celluloid plastics and film. By 1913, Camille and Henri's studies and experiments had produced excellent laboratory samples of continuous filament acetate yarn. In 1924, the first commercial acetate filament was spun in the United States and trademarked as Celanese.

Trade names for acetate include Acele, Avisco, Celanese, Chromspun and Estron.

Fiber properties

Acetate is a very valuable manufactured fiber that is low in cost and has good draping qualities. Properties of acetate have promoted it as the “beauty fiber”. Acetate is used in fabrics such as satins, brocades, and taffetas to accentuate luster, body, drape and beauty.

Hand: soft, smooth, dry, crisp, resilient
Comfort: breathes, wicks, dries quickly, no static cling
Drape: linings move with the body linings conform to the garment
Color: deep brilliant shades with atmospheric dyeing meet colorfastness requirements
Lustre: light reflection creates a signature appearance
Performance: colorfast to perspiration staining, colorfast to dry cleaning, air and vapor permeable
Tenacity: weak fiber with breaking tenacity of 1.2 to 1.4 g/d; rapidly loses strength when wet; must be dry cleaned
Environmentally friendly: made from wood pulp, a renewable resource
Abrasion: poor resistance
Heat retention: poor thermal retention; no allergenic potential (hypoallergenic)
Dyeability: (two methods) cross-dying method where yarns of one fiber and those of another fiber are woven into a fabric in a desired pattern; solution-dying method provides excellent color fastness under the effects of sunlight, perspiration, air contaminants and washing [1,2]
Acetate usually requires dry cleaning.

Production

The Federal Trade Commission definition for acetate fiber is "A manufactured fiber in which the fiber-forming substance is cellulose acetate. Where not less than 92 percent of the hydroxyl groups are acetylated, the term triacetate may be used as a generic description of the fiber."

Acetate is derived from cellulose by deconstructing wood pulp into a purified fluffy white cellulose. In order to get a good product special qualities of pulps - dissolving pulps - are used. A common problem with these is that the reactivity of the cellulose is uneven, and thereby will the quality of the cellulose acetate sometimes be damaged. The cellulose is then reacted with acetic acid and acetic anhydride in the presence of sulfuric acid. It is then put through a controlled, partial hydrolysis to remove the sulfate and a sufficient number of acetate groups to give the product the desired properties. The anhydroglucose unit is the fundamental repeating structure of cellulose and has three hydroxyl groups which can react to form acetate esters. The most common form of cellulose acetate fiber has an acetate group on approximately two of every three hydroxyls. This cellulose diacetate is known as secondary acetate, or simply as "acetate".

After it is formed, cellulose acetate is dissolved in acetone into a viscous resin for extrusion through spinnerets (which resemble a shower head). As the filaments emerge, the solvent is evaporated in warm air via dry spinning, producing fine cellulose acetate fibers.

First U.S. Commercial Acetate Fiber Production: 1924, Celanese Corporation

Current U.S. Acetate Fiber Producers: Celanese Acetate, Eastman Chemical Company

Production method

Purified cellulose from wood pulp or cotton linters
Mixed with glacial acetic acid, acetic anhydride, and a catalyst
Aged 20 hours- partial hydrolysis occurs
Precipitated as acid-resin flakes
Flakes dissolved in acetone
Solution is filtered
Spinning solution extruded in column of warm air. Solvent recovered
Filaments are stretched and wound onto beams, cones, or bobbins ready for use

Acetate fiber characteristics

cellulosic and thermoplastic
selective absorption and removal of low levels of certain organic chemicals
easily bonded with plasticizers, heat, and pressure
acetate is soluble in many common solvents (especially acetone and other organic solvents) and can be modified to be soluble in alternative solvents, including water
hydrophilic: acetate wets easily, with good liquid transport and excellent absorption; in textile applications, it provides comfort and absorbency, but also loses strength when wet
acetate fibers are hypoallergenic
high surface area
made from a renewable resource: wood pulp
can be composted or incinerated
can be dyed, however special dyes and pigments are required since acetate does not accept dyes ordinarily used for cotton and rayon (this also allows cross-dyeing)
resistant to mold and mildew
easily weakened by strong alkaline solutions and strong oxidizing agents.
can usually be wet cleaned or dry cleaned and generally does not shrink

Major industrial acetate fiber uses

Apparel: linings, blouses, dresses, wedding and party attire, home furnishings, draperies, upholstery and slip covers.
Industrial uses: cigarette and other filters, ink reservoirs for fiber tip pens.
High absorbency products: diapers and surgical products.
The original Lego bricks were manufactured from cellulose acetate from 1949 to 1963.
Award Ribbon: Rosettes for equestrian events, dog/cat shows, corporate awards, advertising and identification products all use cellulose acetate ribbon.
KEM High End Playing Cards used at the World Series Of Poker & Major Casino Poker rooms are made of Cellulose Acetate.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai