Un side-


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|ZIndex 


A côté, - version courte

Les pièces produites sur un moule simple face ont un côté A et un B-side. Le A-côté ne pas entrer en contact avec l'outil et a donc une finition de surface plus élevée que la B-side. Les processus qui utilisent un moule unique face matériaux composites pour la stratification, superforming et le thermoformage.


A côté, - version longue

A côté-, ou anodisation est un procédé de passivation d'électrolyse utilisé pour augmenter l'épaisseur et la densité de la couche d'oxyde naturelle de la surface de pièces métalliques. Ce processus n'est d'aucune utilité en acier au carbone, car bouffées de rouille et s'écaille, d'exposer constamment nouveau métal à la corrosion. Mais sur de nombreux autres métaux, un side-augmente la résistance à la corrosion et résistance à l'usure, et offre une meilleure adhérence pour les apprêts de peinture et les colles que le métal à nu. films anodique peut également être utilisé pour un certain nombre d'effets cosmétiques, soit avec une épaisseur de revêtements poreux qui peut absorber des colorants ou avec une fine couche transparente qui ajoutent des effets d'interférence de la lumière réfléchie. L'anodisation change la texture microscopique de la surface et peut changer la structure cristalline du métal près de la surface. Les enduits sont souvent poreuses, les épais inévitablement si, si un processus d'étanchéité est souvent utilisée pour améliorer la résistance à la corrosion. Le processus tire son nom du fait que la pièce à traiter des formes de la partie anode d'un circuit électrique dans ce procédé électrolytique. A côté, peut empêcher le grippage des composants filetés. anodique films sont généralement beaucoup plus fort et plus adhérent que la plupart des peintures et les placages, les rendant moins susceptibles de se fissurer et le zeste. anodique films sont le plus souvent appliquées pour protéger les alliages d'aluminium, bien que les procédés existent également pour le titane, de zinc, de magnésium, et le niobium.


C'est désormais Chart

Bannière Franch Chartitnow

Advertising





Définition en chinois | Définition en français | Définition en italien | Définition en espagnol | Définition en néerlandais | Définition en portugais | Définition en allemand | Définition en russe | Définition en japonais | Définition en grec | Définition en turc | Définition en hébreu | Définition en arabe | Définition en suédois | Définition en coréen Définition en hindi | Définition en vietnamien | Définition en polonais | Définition en thaï

A-side


#|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Index  


A-side - short version

Parts produced over a single sided mold have an A-side and a B-side. The A-side does not come into contact with the tool and so has a higher surface finish than the B-side. Processes that use a single sided mold include composite laminating, superforming and thermoforming.



A-side - long version

A-side, or anodising, is an electrolytic passivation process used to increase the thickness and density of the natural oxide layer on the surface of metal parts. This process is of no use on carbon steel because rust puffs up and flakes off, constantly exposing new metal to corrosion. But on many other metals, A-side increases corrosion resistance and wear resistance, and provides better adhesion for paint primers and glues than bare metal. Anodic films can also be used for a number of cosmetic effects, either with thick porous coatings that can absorb dyes or with thin transparent coatings that add interference effects to reflected light. Anodization changes the microscopic texture of the surface and can change the crystal structure of the metal near the surface. Coatings are often porous, thick ones inevitably so, so a sealing process is often used to improve corrosion resistance. The process derives its name from the fact that the part to be treated forms the anode portion of an electrical circuit in this electrolytic process. A-side can prevent galling of threaded components. Anodic films are generally much stronger and more adherent than most paints and platings, making them less likely to crack and peel. Anodic films are most commonly applied to protect aluminium alloys, although processes also exist for titanium, zinc, magnesium, and niobium.



Chartitnow

IQ Catch Banner

Advertising





Definition in Chinese | Definition in French | Definition in Italian | Definition in Spanish | Definition in Dutch | Definition in Portuguese | Definition in German | Definition in Russian | Definition in Japanese | Definition in Greek | Definition in Turkish | Definition in Hebrew | Definition in Arabic | Definition in Swedish | Definition in Korean Definition in Hindi | Definition in Vietnamese | Definition in Polish | Definition in Thai